:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Les News (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   NDS Nouvelle Dsi incompatible avec les linkers (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=29050)

dolarcles 01/11/2008 12h30

Nouvelle Dsi incompatible avec les linkers

La Dsi est enfin sortie au Japon et voilà déjà que de mauvaises bonnes nouvelles nous viennent des différents acquéreurs (en import) de cette console.

En effet, la copie à peine retouchée de la DS nouvelle console arnaque révolutionnaire de Nintendo sera pour le moment incompatible avec les linkers.
La nouvelle n'étonne qu'à moitié, néanmoins on hue applaudit l'initiative de Nintendo qui va sans aucun doute faire couler booster les ventes de sa nouvelle console.

Aux dernières nouvelles, voici les résultats de compatibilité :

CycloDS - Failed
G6 DS Real - Failed
M3 DS Real - Failed
Supercard DS One - Failed
iTouch DS - Failed
FCard - Failed
NCard - Failed
M3 DS Simply - Failed
U2DS - Failed

Reste à attendre la réaction de la communauté, car tout le monde attend sans grand enthousiasme impatiemment de pouvoir utiliser un plus grand écran et autres gadgets commerciaux pourris sur cette nouvelle console fabuleuse.

Néanmoins, nous parions sur le fait que cela va relancer l'industrie du jeu sur cette console qui va à nouveau nous sortir des bons jeux.

crabos 01/11/2008 12h49

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

désolé j'ai pas pu m'en empecher ^^

sinon reste plus qu'a attendre un peu pour les kikoouLOL qui veulent du linker ^^

sam101 01/11/2008 12h52

Ca a pas un rapport avec le fait que les linkers, comme les PassME, modifient les bytes de démarrage pour booter (Et donc s'affichent pas dans le menu de la console ?) ?

Pyroh 01/11/2008 13h35

D'un autre côté fallait s'y attendre...
Mais sinon excellente news mon cher Dolarcles très vraie surtout les trucs barrés

Delca 01/11/2008 14h12

Citation:

Envoyé par sam101 (Message 204896)
Ca a pas un rapport avec le fait que les linkers, comme les PassME, modifient les bytes de démarrage pour booter (Et donc s'affichent pas dans le menu de la console ?) ?

Si le problème vient de là, même une modification du firmware ne changera rien, non?
Mais bon, je pense que c'est plutôt dû soit au nouveau menu de la DSi, soit au fait que Nintendo a décidé de les bloquer.

tomlesaian 01/11/2008 15h29

Combien de temps ça va durer ? le compte a rebours est lancé !

K-nar2 01/11/2008 15h48

Et à part les linkers qui ne sont pas compatibles... Quels sont les premiers avis sur la console proprement dites ? Quel retour y a t'il concernant les écrans géants ?

v_v

toadyz 01/11/2008 18h35

Et par le port SD, ça ne serait pas possible ?

Cobain 01/11/2008 18h48

pourquoi pleurer pour les linkers alors qu'il y a un lecteurs de carte sd pour nos magnifiques homebrews

Delca 01/11/2008 19h07

Ce lecteur ne permet pas encore de lancer des .nds, non? Alors pour l'instant, on pleure les linkers.:snif2:

ali banana 01/11/2008 19h21

De toute façon, quelqu'un comptait l'acheter cette DSi ? Non, ben je vois pas de problème alors...:p

dolarcles 01/11/2008 19h31

Citation:

Envoyé par ali banana (Message 204931)
De toute façon, quelqu'un comptait l'acheter cette DSi ? Non, ben je vois pas de problème alors...:p

Tout est dit :lol:

Cobain 01/11/2008 20h52

[HS]

Citation:

tant que tu est là si tu veux voir ce qu'est devenu ton jeu j'ai fait un slideshow de toutes le énigmes http://www.kracus.eu/index.php?id=8 (cliques si ça va pas suffisamment vite)

[/HS]

lite bio 01/11/2008 21h06

Le prix des dit linker va peut-être chûter... j'ai dit peut-être hein?

Pas de test avec le R4 ou on considère d'office qu'il ne fonctionne pas à cause des résultats du M3?

ali banana 01/11/2008 21h34

merci cobain, il y en plein qeu je n'avais pas vu encore:)

Le Rodeur 01/11/2008 21h41

Bah c'est pas bien étonnant que les linkers marchent plus mais je pense que ya pas vraiment a s'inquiéter quand on voit que la DS fat a été crackée en 3 jours XD

Delca 01/11/2008 21h47

Dans la source, ils disent qu'ils ont testé sans succès le R4 et le EZ Flash V (je suis pas sûr du nom pour ce dernier)

toadyz 01/11/2008 21h58

Citation:

Envoyé par dolarcles (Message 204932)
Citation:

Tout est dit :lol:

Ça s'est clair. :fleur:

Cid2Mizard 01/11/2008 22h41

If faut s'attendre à voir débarquer de nouveaux linker mais c'est pas sur peu être il y aura une faille par le port SD :hmm:

M@cZér0 01/11/2008 23h29

On est presque (là c'était pour booter en slot-2) sur le même problème que les DS d'après novembre 2005. Moi je table sur une 4ème génération de Passme, mais qui n'aurait plus le même but (je rappelle encore, booter à partir du slot 2).

Cobain 01/11/2008 23h50

peut on imaginer passer par une faille qui se trouve sur une sauvegarde de jeu et installer une chaine homebrew? :lol:

Cortes48 02/11/2008 03h11

Je suis prêt à parier que Nintendo a utilisé les mêmes technologie de cryptage et de securité que la wii (Les archives U8,les .bnr,les .wad,les .tick,les .cert, ...)

crabos 02/11/2008 09h36

reste plus qu'a attendre alors un peu ^^

ccosmos 02/11/2008 11h00

Il fallait s'en douter que les linkers qui bypass l'écran de mise en garde et le menu DS ne soient pas vu dans le menu DSi.
L'EZ 5 est vu mais n'est pas autorisé a booter le contenu de la microSD.
A mon avis le bootstrap du ez5 ne contient pas les infos que le firmware de la DSi cherche pour dire ok toi tu rentres, toi tu sors (un peu comme un videur de boite de nuit :rolleyes: )
Voilà la discussion où ahtin a posté ses tests sur la DSi.
Il faut être logué pour voir les images du test.

Je poste deux images issues de cette discussion :

http://img66.imageshack.us/img66/7533/ez5ondsict7.jpg

L'ez5 est vu dans le menu contrairement au R4.

http://img264.imageshack.us/img264/4...5ondsi2gb1.jpg

Mais après le videur fait son taf. :D

Reste plus qu'a s'habiller correctement pour rentrer dans la boite de nuit. :whst:

Heureusement le bootstrap du ez5 est upgradable, encore faut-il que la team trouve et veuille bien diffuser une MAJ plutôt qu'un nouveau linker. Business is business. :ninja:

Edit : Les gars de PC watch JP ont démonté une DSi.

Un petit aperçu :

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2008/1101/dsi50.gif

Le reste sur l'Article de PC watch (Japonais inside)

thoduv 02/11/2008 12h06

Citation:

Envoyé par Cortes48 (Message 204966)
Je suis prêt à parier que Nintendo a utilisé les mêmes technologie de cryptage et de securité que la wii (Les archives U8,les .bnr,les .wad,les .tick,les .cert, ...)

Je suis prêt à te répondre "sûrement pas" (pas la même puissance, donc pas les même possibilités de cryptage, processeur little-endian, etc), mais après tout on sait jamais.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout