:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Les News (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   NDS Nintendo contre les Linkers, 12ème ! (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=36408)

Pixou 23/07/2010 12h34

Nintendo contre les Linkers, 12ème !

Malgré l'arrivée prochaine de la 3DS et le succès arrogant de ses consoles, Nintendo continue sa lutte contre le piratage sur la DS.

Derniers faits en date cette semaine, la victoire de "Big N" sur 11 importateurs de linkers (et de puce WII) du pays des tulipes, j'ai bien sur nommé les Pays-Bas.

Il n'a pas été retenu le coté légal des linkers contrairement au jugement rendu en France par le TGI de Paris.

Maintenant, à vous faire les comptes du nombres de victoires de chaque coté !

Pixou 23/07/2010 12h40

Je suis assez fier de mon jeu de mot pourri \o/

ViNcZ 23/07/2010 13h06

tu peux, il est mortel ^^

Bap65 23/07/2010 20h44

Ouai, génial ton jeu de mot :)

C'est étonnant de voir de quelle façon Nintendo s'acharne à la lutte contre le piratage. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'il soit bien le seul à le faire.

jujurackham 23/07/2010 20h53

Surtout qu'on pourrait se demander si.... justement le piratage ne leur profiterait pas? :ninja:

EDIT: Sinon, je suis le seul idiot à ne pas avoir trouvé/compris le jeu de mot? =(

archipel 23/07/2010 20h54

ah oué génial le jeu de mot :lol:... mais il est où ? on peut me l'expliquer ?

Nintendo fais ça pour que justice soit faite, et parce que y'a pas plus de sécurité sur la 3DS ce qui fait qu'elle va etre vite piratée :bave:

Tatagigi 23/07/2010 21h48

Citation:

Envoyé par jujurackham (Message 235758)
EDIT: Sinon, je suis le seul idiot à ne pas avoir trouvé/compris le jeu de mot? =(

Citation:

Envoyé par archipel (Message 235759)
ah oué génial le jeu de mot :lol:... mais il est où ? on peut me l'expliquer ?

Nintendo fais ça pour que justice soit faite, et parce que y'a pas plus de sécurité sur la 3DS ce qui fait qu'elle va etre vite piratée :bave:

"Ça me fend linker !"

:bravo:

Spoiler

Ass-Itch 23/07/2010 22h21

Citation:

Envoyé par jujurackham (Message 235758)

Pagnol, Marius... la partie de cartes... ;)

Cid2Mizard 23/07/2010 23h04

En même temps, nous sommes à 2 - 2, Espagne , France contre Australie, Pays Bas, en supposant que la décision en chine vaut nul puisque illégale mais remis sur les étales sans risque puisque la loi n'a pas prévu de pénalité xD.

jujurackham 23/07/2010 23h51

Citation:

Envoyé par Tatagigi (Message 235761)
"Ça me fend linker !"

Citation:

Envoyé par Ass-Itch (Message 235762)
Pagnol, Marius... la partie de cartes... ;)

Ok pour la référence je vois bien, merci :)
Par contre, je suis désolé je dois être aveugle, il est où ce f***ing jeu de mot?! Je le trouve toujours pas dans la news de Pixou :cry:

Pixou 24/07/2010 01h08

Sur la page d'accueil du site.

(Vers 2min20)

Ayla 24/07/2010 01h45

EDIT: c'est bon j'ai vu :rolleyes:

Yodajr 24/07/2010 19h35

Citation:

Envoyé par Bap65 (Message 235756)
C'est étonnant de voir de quelle façon Nintendo s'acharne à la lutte contre le piratage. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'il soit bien le seul à le faire.

Le seul ? bah tu oublie Sony... ainsi que tous les éditeurs genre ubi soft qui se cassent le cul à essayer des trucs.

Bap65 25/07/2010 01h07

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 235772)
Le seul ? bah tu oublie Sony... ainsi que tous les éditeurs genre ubi soft qui se cassent le cul à essayer des trucs.

Oui, en mettant des protections (mention plus a ubi pour ces protections au détriment de l'acheteur)

Mais niveau procès ?

Qualcuno 25/07/2010 03h18

Je vois mal Sony faire un procès a quelqu'un :/

Bobby Sixkilla 25/07/2010 11h45

Ce n'est pas le TGI de Paris qui a rendu un jugement, c'est le tribunal correctionnel. ;) Nintendo aurait pu agir sur le terrain du droit civil (devant le TGI) mais a préféré agir sur le terrain du droit pénal... :hum: Je n'ai toujours pas récupéré le jugement en question mais a priori le juge était hors sujet. Ca va être rejugé.

Yodajr 25/07/2010 17h21

Citation:

Envoyé par Bap65 (Message 235773)
Mais niveau procès ?

Si si, Sony a bien poursuivi en justice des fabricants et revendeurs de puces PS1 et/ou PS2 ;)
On en entends moins parler car leur dernière console, bah voilà quoi ^^

M@cZér0 26/07/2010 00h31

Citation:

Envoyé par Cid2Mizard (Message 235763)
En même temps, nous sommes à 2 - 2, Espagne , France contre Australie, Pays Bas, en supposant que la décision en chine vaut nul puisque illégale mais remis sur les étales sans risque puisque la loi n'a pas prévu de pénalité xD.

C'est plutôt bon signe, si on oppose l'Espagne aux Pays Bas. :)
...quoique si on les met avec la France...

Tiwaz 27/07/2010 00h06

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla (Message 235775)
Ce n'est pas le TGI de Paris qui a rendu un jugement, c'est le tribunal correctionnel. ;) Nintendo aurait pu agir sur le terrain du droit civil (devant le TGI) mais a préféré agir sur le terrain du droit pénal... :hum: Je n'ai toujours pas récupéré le jugement en question mais a priori le juge était hors sujet. Ca va être rejugé.

Tu peux expliquer la différence, et surtout, en quoi il y avait un hors sujet, si tu as des infos? Merci d'avance.

Bobby Sixkilla 27/07/2010 23h51

La contrefaçon est un délit civil et pénal. La victime peut agir devant le juge civil (le TGI ici) pour obtenir des dommages et intérêts. Elle peut aussi aller devant le juge pénal (le tribunal correctionnel ici) qui est là pour prononcer des peines (privation de liberté, amende, etc.). Elle peut aussi faire un combo droit civil / droit pénal en se constituant partie civile. :bave:

Les seules info que j'ai sont celles qui ont circulées sur le net (j'en ai d'autre mais je suis tenu au secret :whst:). C'est à dire pas grand chose et des trucs pas précis. J'ai l'impression que le droit a été mal appliqué. Il n'y aurait pas du tout de contrefaçon ici (ce qui me surprend énormément). Nintendo avançait plusieurs arguments sur plusieurs terrains (droit d'auteur, marque, brevet) et le moyen de défense qui aurait été retenu ne peut pas contrer tous ces arguments. Mais bon, ce ne sont que des suppositions vu que je n'ai toujours pas lu le jugement. :rolleyes:

Cid2Mizard 28/07/2010 21h01

Encore une victoire de nintendo au royaume uni http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/sho...d.php?t=318949

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout