:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Les News (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Nintendo 3DS Mise à jour (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=37813)

dolarcles 07/06/2011 20h59

Mise à jour

2ème mise à jour.

On commençait à s'impatienter. Au menu :

- Nintendo eShop (sous réserve de disponibilité dans votre pays). Pour le moment inaccessible (ça peut se comprendre et j'ai fait qu'un essai).
- Navigateur internet (hmmmm... :hmm:)
- spotpass pour recevoir du contenu grâce à un point d'accès publics wi-fi compatible (euh)
- transfert de données (genre dsiware) depuis dsi ou dsi xl (la ds, on se la met bien profond)
- amélioration des performances (:lol:)

et...

- téléchargement gratuit jusqu'au 7 juillet de 3D Classics Excitebike ! Yeha ! B)

À noter que cette mise à jour effacera la la vidéo 3D fournie à la mise à jour 1.1.0-1E, trop triste :ninja:

:alucard:

DJP 07/06/2011 21h05

Juste pour info, chez moi le eShop fonctionne bien,

Le transfert entre DSi et 3DS est assez long si vous avez du contenu, et necessite un téléchargement sur la DSi (donc une mise a jour...), et je ne vois pas ce que tu voudrais transférer de la DS à la 3DS dolarcles :D

Il y a Pokemon 3D gratuit (pour ceux qui aiment encore), et Excite Bike est surprenant, ce n'est clairement pas juste une version emulée avec un filtre mais un nouveau jeu avec look & feel de l'original + 3D. A tester :)

dolarcles 07/06/2011 21h32

Citation:

Envoyé par DJP (Message 241264)
Juste pour info, chez moi le eShop fonctionne bien [...] Il y a Pokemon 3D gratuit (pour ceux qui aiment encore), et Excite Bike est surprenant, ce n'est clairement pas juste une version emulée avec un filtre mais un nouveau jeu avec look & feel de l'original + 3D. A tester :)

Je te hais, je te déteste et je déteste l'Helvétie :fouetdjp: :D (4x que j'essaie)

Citation:

La mise à jour ajoutant l'eShop sur la portable 3D de Nintendo est disponible depuis aujourd'hui sur Internet. Alors qu'en France, les utilisateurs de la 3DS s'essayent au nouveau navigateur web, jouent à Excitebike 3D, contemplent les pokémons sur Pokédex 3D ou visionne la vidéo 3D de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, les Suisses prennent leur mal en patience. Apparemment, la mise à jour s'effectue correctement, mais l'accès au magasin en ligne affiche une erreur et demande de réessayer ultérieurement.

[UP] Les membres de Nintendo-Master nous annoncent que la Belgique est aussi dans le même cas pour certains membres !

(http://www.nintendo-master.com/xtnew..._belgique_.htm)

Mais bon, ça va venir.

À noter que le navigateur internet fonctionne assez bien mais c'est quand même un peu petit.

Krazplay 08/06/2011 00h05

J'ai aussi beaucoup aimé la version 3D de Excite Bike, je m'attendais un peu à un truc fait à la va-vite, et en fait pas du tout, on peut régler les boutons, et l'effet 3D est simple mais bien foutu (en plus on y gagne un peu en champs de vision pour voir les obstacles arriver :rolleyes:)

Par contre 4€ pour le premier Mario Land, mouais, je vais plutôt regarder du côté des DSiWare personnellement.

Bap65 08/06/2011 01h42

J'ai rapidement testé le browser internet, et je ne suis pas fan.
L'image est floue et illisible, il faut alors zoomer... trop zoomer.

L'eshop a l'air sympa, mais je n'aime pas trop la navigation sur une ligne. Peut être y a t'il un autre moyen d'afficher, mais je n'ai pas vu pour le moment.

Pas de modif pour le menu ami... pas d'envoi de message à ses pôtes connectés.. :/

Excite Bike est cool cependant :)

dolarcles 08/06/2011 06h55

Citation:

Envoyé par Bap65 (Message 241282)
Pas de modif pour le menu ami... pas d'envoi de message à ses pôtes connectés.. :/

Et pas de modif' de Mii en péril surtout ! :ninja:

Sinon 4€ le mario land ? Et ben ils s'emmerdent pas...

M@cZér0 08/06/2011 09h51

Et 6€ Link's Awakening DX !

Krazplay 08/06/2011 17h16

Citation:

Envoyé par M@cZér0 (Message 241286)
Et 6€ Link's Awakening DX !

Encore Link est plutôt long pour un jeu gameboy, mais c'est sûr que les prix sont indécents.
Je suis en train de regarder côté DSiware, et voir pour me refaire un compte Nintendo (mon ancien a 0 étoile, et il me semble qu'on a le droit à des étoiles gratos pour une nouvelle inscription)
En espérant qu'on pourra bientôt échanger des étoiles contre des € pour 3DS...

Bap65 10/06/2011 22h47

Une question, y a t'il moyen de virer le son de l'appareil photo ? Car celui-ci retentit à fond lors d'un cliché, même lorsque le volume est au minimum.
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui ne voit pas l'option, mais je pensais que ce serait modifié dans cette mise à jour. :(

Citation:

Et pas de modif' de Mii en péril surtout !
Rhooo, tu as maintenant un superbe pokedex 3D pour passer de folles soirées et tu trouves encore le moyen de rouspéter :lol:

Brunni 10/06/2011 23h32

Dans certains pays (dont le Japon) ce son indiquant la prise du cliché est obligatoire, question de vie privée, donc je ne pense pas que tu puisses le désactiver.
La plupart des téléphones aujourd'hui font pareil, sauf que certains n'émettent pas le son en mode silencieux (étrange).

Bap65 11/06/2011 00h41

Citation:

Envoyé par Brunni (Message 241359)
Dans certains pays (dont le Japon) ce son indiquant la prise du cliché est obligatoire, question de vie privée, donc je ne pense pas que tu puisses le désactiver.
La plupart des téléphones aujourd'hui font pareil, sauf que certains n'émettent pas le son en mode silencieux (étrange).

D'accord, ceci explique celà ^^

Jamais encore vu ça sur un téléphone cependant.. :S

dolarcles 11/06/2011 10h50

Citation:

Envoyé par Bap65 (Message 241358)
Rhooo, tu as maintenant un superbe pokedex 3D pour passer de folles soirées et tu trouves encore le moyen de rouspéter :lol:

Arrête, je l'ai installé... Et dans les pokémons dont je dispose y'en a pas un seul que je connais ! :blink:

greeeg 11/06/2011 17h41

Je m'amuse comme un petit fou sur Excitebike...
Mais bon ça fait juste pour l'investissement... lol

M@cZér0 12/06/2011 13h56

Il parait que les jeux DS sont moins moches maintenant, qu'ils passent mieux. Ca parle à quelqu'un ?

Zepman 13/06/2011 12h28

Citation:

Envoyé par M@cZér0 (Message 241380)
Il parait que les jeux DS sont moins moches maintenant, qu'ils passent mieux. Ca parle à quelqu'un ?

je n'ai pas vu la difference

archipel 29/06/2011 18h34

http://www.numerama.com/magazine/191...ge-unique.html

miam

EDIT : ça fait quoi à votre avis si on éteint la console pendant la sauvegarde ?

injection18 29/06/2011 19h06

si c'est vrai c'est complétement honteux et j'appelle au boycott du jeu. :ranting:

dolarcles 29/06/2011 19h50

C'est juste totalement inadmissible et indéfendable de tous les points de vue (technique, gameplay, intérêt, etc) malgré leurs arguments bidons.

Bap65 29/06/2011 20h54

Citation:

Envoyé par archipel (Message 241630)
http://www.numerama.com/magazine/191...ge-unique.html

miam

EDIT : ça fait quoi à votre avis si on éteint la console pendant la sauvegarde ?

Bof. L'article est bizarre, ils parlent de jeter le jeu à la poubelle une fois fini et juste après dans le paragraphe:

"La nature du jeu permet un grand niveau de rejouabilité dans le but d’améliorer le score des missions. De plus, cette décision n’enlève pas de contenu disponible aux utilisateurs"

J'imagine que les différentes missions, une fois terminées peuvent être rejouées. Je ne vois vraiment pas ou est le soucis.

Après oui c'est scandaleux de ne pas pouvoir réinitialiser à neuf le jeu.. m'enfin ça le rend pas moins jetable pour autant. ^^

Hitto 30/06/2011 10h25

Boah de toute façon resident evil, c'est plus très bandant. Les zombies, y'en a partout maintenant, sont-ils les nouveaux seconde guerre mondiale du jeu vidéo?

Tu vois la gueule d'OOT et tu réalises que si les devs veulent faire de la merde sur 3DS, c'est leur problème, qu'ils ne viennent pas dire "ouiiin, on peut pas faire la compétition avec mario kart, c'est injuste" après. Moi je veux bien entendre la "vraie" justification "purement" technique, si c'est pas pour faire chier le marshay 2 l'okaz. Et les joueurs. Parce que ça c'est un peu pareil que les menus défilants où quand tu arrives en bas tu reviens pas en haut et vice-versa : DE LA PERVERSION SATANIQUE

YoBoY 30/06/2011 12h18

Ce qui est honteux dans le fait d'avoir 1 seule sauvegarde non effaçable c'est de considérer 1 jeu = 1 joueur, ce qui élimine toute possibilité de partage. Vive le mode no-life de capcom. Boycott total du jeu pour moi.

injection18 30/06/2011 15h32

en fait ils etaient tellement pressés de le finir leur jeu qu'ils ont oublié que sur cartouche on ne peut pas effacer/copier les sauvegardes directement depuis le menu de la console ... :whst:

En tous cas moi je ne le prendrai pas, déjà que c'est une repompe d'un petit mode de jeu d'une autre version, en plus cette histoire de sauvegarde unique et non effaçable, pour moi c'est tout vu ...

Sortez-nous des vrais jeux originaux, ou au moins bon, et on achètera les yeux fermés, on n'attend que ça, mais faut arreter de se foutre de la gueule du monde ...

t4ils 30/06/2011 18h34

Suffit d'enlever la pile de la cartouche et de la remettre. La sauvegarde sautera comme ça :whst:

Eife 30/06/2011 19h11

en attendant, le jeu est réellement bien :o

dolarcles 01/07/2011 23h43

Sorti aujourd'hui.

Quelques notes références (:lol:)

avec un prix avoisinant les 40 euros et un système de sauvegarde bridé, la société japonaise finit en beauté son magnifique pied de nez aux joueurs en ne cachant même pas ses intentions : presser sa franchise la plus juteuse comme un citron et en vendre les pépins aux joueurs les plus indulgents...

- jv.com 9/20
- gamekult 5/10
- ign 6/10
- eurogamer 6/10

Voilà voilà... Ca fait chier ma 3DS va reprendre la poussière maintenant que j'ai fini OOT (et on va pouvoir attendre un moment pour Majora's Mask je sens).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout