:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS Dstroy (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=10790)

naroin 12/08/2007 11h47

Dstroy

Dstroy

Version 1.6

Présentation :
Dstroy est un bomberman-like, développé à l'origine par FPS en 1995. En 2006, j'ai contacté un membre de FBS, qui a accepté que je recode le jeu de zéro, en me fournissant les ressoures nécessaires (images et sons).
Ceux qui s'en souviennent vous le diront : il s'agit tout simplement du meilleur bomberman de tous les temps : fun, rapide, difficile, avec des monstres malins et des options bien marrantes ! Donc n'hésitez pas!!

Galerie d'image :

Historique :
version 1.6 : premiere version jouable sur DS

Comment jouer :
START pour passer les écrans, ou mettre pause
le pad pour se déplacer
le bouton A pour le reste, pas très compliqué tout ca :)

Autres informations :
Dstroy a été recodé entièrement en SDL, même sur DS, avec la libSDL développée par GPF, à qui je suis évidemment très reconnaissant.
Vous trouverez donc une version Windows sur le site officiel, et GP2x. Pour mac et Linux, il suffit de le compiler!
Dans la version WIndows, il est possible de jouer jusqu'à 4 en écran splitté!
http://narroin.free.fr/dstroy

ToDo list :
Le son sur DS
network

le jeu se trouve ici, suite à l'impossibilité de upper du RAR ici
http://narroin.free.fr/dstroy/res/DstroyDS.rar

RefiX 12/08/2007 12h02

Bien présenté et tout il faut que je test ca :)

Level up ! Naroin gain +1 level in sociability (Private joke :lol: )

archilolo 12/08/2007 12h21

M'en vais tester ça ! :)

En tout cas, l'enthousiasme avec lequel tu parles de ton portage est communicatif ! ;)

Edit : j'ai essayé vite fait ; et c'est vraiment sympa ! Bien nerveux ; bien jouable ! :)

Pour ma part, mais ce n'est qu'une modeste propositio, je verrais bien, sur le second écran, une jolie image (un artwork par ex.) plutôt que le FPS... ou alors des infos utiles au jeu. Mais j'imagine que c'est encore en développement ; donc je vais m'en tenir aux éloges ! Ce jeu (et ton portage) déchirent ! :D

Vivement l'ajout des musiques ; et, pourquoi pas ?, du multijoueur :bave:

calimero 12/08/2007 14h01

Citation:

Envoyé par archilolo (Message 139990)
...

Vivement l'ajout des musiques ; et, pourquoi pas ?, du multijoueur :bave:

Oh là là...
Je plussois ce que vient d'écrire Archilolo en ce qui concerne le multijoueur. :bave:
Pour le reste, c'est en cours de délectation. re-:bave:

Metaluna 12/08/2007 14h08

J'avais passé des heures sur ce bomberman-like trouvé sur un cd de pc-team à me friter avec mon frère. Un portage sur DS est vraiment une excellente nouvelle ! :)

naroin 12/08/2007 15h06

le multi en réseau est en cours de dev... sur pc pour l'instant, je ne promets rien, car je n'y connais rien :)
pour le son, j'attends que SDL_mixer fonctionne bien sur ds, alors vous pouvez vous y mettre!

et pr le 2e écran, j'ai bien essayé, mais je suis vraiment nul en prog NDS pur
a qui veut m'aider je lui file mon code (qui de toutes facons est libre)

johnko54 12/08/2007 16h27

Génial, très bon jeu, bien rapide ! pas un simple portage de bomberman !

Un petit bémol pour moi: je trouve que les graphismes ne sont pas à la hauteur du reste...

yaouank 12/08/2007 17h26

j'ai voulu tester la version windows mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque SDLmixer.dll.

Tu peux faire un zip avec toutes les DLL SDL que va me demander le soft windows ? (et aussi inclure les DLL dans l'archive windows, ça serait bien)

naroin 12/08/2007 22h14

Citation:

Envoyé par yaouank (Message 140020)
Tu peux faire un zip avec toutes les DLL SDL que va me demander le soft windows ? (et aussi inclure les DLL dans l'archive windows, ça serait bien)

voila, j'ai mis toutes les DLL de la sdl, plus SDL_net, pour la prochaine version ;)

yaouank 12/08/2007 23h14

Citation:

Envoyé par naroin (Message 140069)
voila, j'ai mis toutes les DLL de la sdl, plus SDL_net, pour la prochaine version ;)

Ca se lance chez moi. Incroyable comme ca va vite (trop vite pour moi pour une fin de week-end; je ne fais que de perdre).
3 "bugs":
- la première fois que je l'ai lancé le bouton action était sur CTRL-droit (et non de gauche comme écrit dans le readme et comme j'aurais préféré). Quand je le relance, c'est sur CTRL-gauche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que ca bug la première fois.
- j'ai eu pour réflexe de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre et quitter le jeu. Ca ne fonctionne pas.
- en essayant de comprendre ce qu'il s'était passé avec le CTRL-droit, j'ai fait un tas de manip en reconfigurant les touches, relancant, cliquant sur CTRL-droite/gauche. Jusqu'à tomber sur un écran noir avec la musique en boucle et impossible de quitter. Et tout d'un coup, le temps de basculer sur une autre fenêtre et de revenir, ça quitte soudainement.

Etrange.........

Mais bon dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il faut juste que je m'améliore un peu pour passer le premier niveau sans trop mourir.

naroin 13/08/2007 09h11

Citation:

Envoyé par yaouank (Message 140075)
Mais bon dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il faut juste que je m'améliore un peu pour passer le premier niveau sans trop mourir.

perso j'ai fini le jeu sur DS hier, en tuant le boss du 48e niveau
je trouvais ca plutot facile (ya plein de vies), mais si tu me dis le contraire, tant mieux ;)

naroin 03/02/2009 23h43

maj le son marche!

Th3 Lucky 19/02/2009 16h32

Purée ! Ce jeu est une vrai bombe !

Graphismes magnifiques, jouabilité du tonnerre...Rien à redire ! :bravo:

naroin 08/06/2009 11h16

eh, merci Th3 Lucky :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout