:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   PSP Mega Drops 2 (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=27743)

daaa57150 02/09/2008 16h44

Mega Drops 2

Mega Drops 2
Le puzzle game musical version 2!
FINAL
http://img172.imageshack.us/img172/3...3781251pr0.png
Version 1.0

Présentation :
Mega Drops 2 est un puzzle game musical, digne successeur de Mega Drops.
Il est développé spécialement pour la compo organisée sur QJ.net: QJ.NET PSPUpdates Homebrew Contest 2008 dont la deadline est fixée au 12 septembre.
Les bases du gameplay n'ont pas changé:
une paire de blocs descend dans une grille, et il faut la placer de facon à ce que 4 blocs identiques ou plus se touchent et explosent. Des lignes arrivent par le bas de la grille, et le but est de résister jusqu'à la fin de la musique.
Aux anciens blocs normaux et "combo" viennent s'ajouter des blocs "blindés" et "joker", ainsi que des éléments de gameplay propres à chaque niveau, changeant profondément la façon de jouer.
Le système de combos n'a pas changé, et reste toujours aussi sympathique.
Le jeu possèdes 3 levels très différents au niveau graphique/ambiance et au niveau gameplay, et chaque level est disponible en 3 ou 4 niveaux de difficulté.
Autre nouveauté hormis les 100aines de bugs corrigés et autres améliorations: l'apparition des scores, avec sauvegarde des meilleurs points et combos pour chaque niveau (les scores online ca sera pour + tard!).
Evidamment les graphismes sont largement meilleurs que dans Mega Drops 1 vu qu'il n'y a plus la limite de 4 couleurs.

Galerie d'image :

Historique :
5 septembre 2008 : version 1.0

Comment jouer :
gauche/droite : bouger les blocs à gauche/droite
bas : accélérer la chute des blocs
L/R : téléporter les blocs le + à gauche/droite, même à travers les obstacles
X/O (jeu) : rotation des blocs
start : pause
select : capture d'écran, sauvegardée dans le dossier du jeu sous ./screens/
X (menu) : sélectionner
[ ] (menu) : retour

Autres informations :
La video provient d'une vieille version ca a un peu changé depuis, mais l'esprit y est.
Et c'est toujours fait avec l'OSLib de Brunni, super v_v
Si vous aimez le jeu, n'oubliez pas d'aller voter pour moi sur QJ.net a partir du 12 septembre :p

Yodajr 03/09/2008 14h39

Pas mal, j'aime bien les effets visuels liés aux combos et à la musique, tu gère bien ça ^^
Comment tu fait tes vidéos au fait ?
OSLib PC ? un plugin ? sortie TV ?

daaa57150 03/09/2008 15h12

merci ;)

pour les vidéos j'utilise remotejoy pour avoir l'image sur le pc, et ensuite hypercam 2 (unregistered, d'ou le message sur mes videos) pour enregistrer ma video.

Yodajr 03/09/2008 15h18

Et après tu mixe avec le son... pas bête ^^
Tu as donc des versions de PSPlink et de remotejoy à jour ? (je veux dire fonctionnant avec des firmwares relativement récents)
Si oui, tu peux les upper quelque part stp ? je vais reprendre le dev PSP et ce sont des outils très utiles ^^ (message adressé aussi à dr.vince si il nous lit :p)

daaa57150 03/09/2008 15h39

hypercam 2 enregistre le son lui même, je branche ma psp dans l'entrée ligne du pc. d'ailleurs il est assez chiant avec ca parce que le son se decale toujours petit a petit :(. mais bon il ca reste minime sur des videos courtes et puis il est vraiment simple a utiliser.
par contre je suis toujours en firmware 3.71 m33-4, on peut pas vraiment dire que c'est récent... j'utilise le remotejoy intégré à IRShell avec un client spécial qui s'appelle RemoteJoy4iRS. si tout ca t'intéresse, pas de problème j'essaie de te faire un package.

Dr.Vince 03/09/2008 16h36

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 199032)
Si oui, tu peux les upper quelque part stp ? je vais reprendre le dev PSP et ce sont des outils très utiles ^^ (message adressé aussi à dr.vince si il nous lit :p)

je suis toujours à l'affût B)

donc vas-y récupère le tout et quand tu aura réussi à t'en servir tu me fera un ptit topo :lol:

Yodajr 03/09/2008 17h05

Si si ça m'intéresse ;)
Te stresse pas hein, fait ça quand t'as le temps, après ta compo ;)

daaa57150 03/09/2008 19h43

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 199041)
Si si ça m'intéresse ;)
Te stresse pas hein, fait ça quand t'as le temps, après ta compo ;)

Pas de problème. Dès que j'ai fini le jeu je m'occupe de ca. T'es sous quel firmware?

Yodajr 03/09/2008 23h51

3.90m33 ;)

daaa57150 04/09/2008 05h15

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 199056)
3.90m33 ;)

Je crois bien que c'est un peu galère l'installation d'IRShell avec ce firmware, un pote m'a demandé récemment. Mais ce qui est bien c'est qu'il va chercher comment faire et j'aurais plus qu'à te passer l'info ensuite :p

edit: vu que mes insomnies me donnent du temps, j'ai fait qques recherches:

IRShell pour firmware 3.90 (au choix):
http://irshell.org/forum/showthread.php?tid=1250&page=1
http://www.pspgen.com/modules.php?na...ticle&sid=5991

RemoteJoy4iRS:
http://dl.qj.net/RemoteJoy4iRS-Easy-...4760/catid/151
je dois toujours désactiver Avast pour qu'il me laisse utiliser le programme, il croit qu'il y a un virus mais c bon y'en a pas!

Les 2 outils sont fournis avec des readme très bien faits. Le seul point un peu chiant que j'ai eu c'est qu'il faut désinstaller les anciens drivers usbHostFS s'ils sont installés sur le PC parce qu'il sont incompatibles, et installer ceux founis dans l'archive RemoteJoy4iRS.

Yodajr 04/09/2008 17h09

Merci pour les renseignements :wub:
Tu n'utilise pas PSPLink donc ?

daaa57150 05/09/2008 20h59

Voilà ca y est!
J'ai enfin terminé le jeu, il est téléchargeable ici:
http://daaa57150.free.fr/MegaDrops2.rar

Et si vous l'aimez bien, (ou si vous voulez juste être solidaires :p), votez pour moi sur qj.net a partir du 12 septembre!

Vos impressions et vos critiques sont toutes les bienvenues.

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 199101)
Merci pour les renseignements :wub:
Tu n'utilise pas PSPLink donc ?

De rien. Et non j'utilise pas PSPLink, uniquement iRShell et remotejoy4irs. Ca fait quelque chose en + PSPLink?

daaa57150 06/09/2008 01h57

Désolé j'ai dû uploader une nouvelle version, dans celle que j'avais mis en ligne il manquait des tas de fichiers. Pour ceux qui l'auraient déjà téléchargée, il faudra recommencer :whst:...

J'ai fait une 2ème vidéo, ca spoile un max (vous êtes prévenus..) mais bon:

Yodajr 06/01/2009 01h03

J'ai enfin joué sérieusement ! (bah oui, j'avais oublié, puis j'ai eu des soucis de PSP :p)
Techniquement ton jeu est vraiment impressionnant !
J'adore les intros, les credits, et tous les autres petits trucs discrets qui font "pro", j'adore ceux qui prennent le temps de soigner ce genre de détails :wub:

Sinon le jeu est classique, si tu pense continuer, il faudrait à mon avis motiver les joueurs qui peuvent se lasser vite, avec par exemple un mode vs l'IA (mais ça c'est du lourd comme ajout), ou un mode mission (faire xx pts en yy mn, ne pas dépasser une ligne précise, etc...)

PS : Qu'en est il de la compo Qj alors ? t'as fini combien-tième ? c'est quoi le podium ? j'ai complètement zappé l'évènement...

daaa57150 06/01/2009 08h43

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 210586)
Techniquement ton jeu est vraiment impressionnant !
J'adore les intros, les credits, et tous les autres petits trucs discrets qui font "pro", j'adore ceux qui prennent le temps de soigner ce genre de détails :wub:

Merci :D
Citation:

Sinon le jeu est classique, si tu pense continuer, il faudrait à mon avis motiver les joueurs qui peuvent se lasser vite, avec par exemple un mode vs l'IA (mais ça c'est du lourd comme ajout), ou un mode mission (faire xx pts en yy mn, ne pas dépasser une ligne précise, etc...)

Le mode VS IA a une place prévue dans mon code, je l'ai écrit avec ca en tête, mais comme tu le dis, c'est du lourd comme ajout, il me faudrait non seulement écrire une IA mais aussi ajouter ce morceau dans chaque level (principalement pour le dessin).
Des missions sont aussi prévues :) là c'est un peu moins dur et j'ai plein d'idées; je voulais aussi mettre en place des médailles dépendant du score et des combos.

Pour le moment je crée des nouveaux level, pour DJ Drops (mon idée d'origine, Mega Drops n'étant qu'un spin off + simple/classique).
Par contre niveau temps, j'en n'ai plus tellement alors le projet est sur pause pour l'instant.

Citation:

PS : Qu'en est il de la compo Qj alors ? t'as fini combien-tième ? c'est quoi le podium ? j'ai complètement zappé l'évènement...

C'est PirataNervo avec NervOS qui a gagné:
http://pspupdates.qj.net/Winner-of-t.../49/aid/124232
il n'y a pas de podium; niveau votes j'etais totalement à la ramasse, parmi les derniers, pour tout le monde mon jeu n'est qu'un n ième tetris, malheureusement :hum:.

Yodajr 06/01/2009 19h33

Citation:

Envoyé par daaa57150 (Message 210589)
C'est PirataNervo avec NervOS qui a gagné

Ha, un autre ersatz d'IRShell... j'ai rien contre ces shells, mais bon, font chier à gagner des compos alors que personne ne va vraiment les utiliser...

Bon courage pour la suite, fait gaffe à la reprise après les pauses, c'est dur :p

daaa57150 08/01/2009 15h31

tiens ca m'a donné envie de faire un build pour montrer ce que je suis en train de faire :)
rien d'extra, ca montre juste que le projet est en vie...
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=210706

Ass-Itch 09/01/2009 12h19

Ça mérite carrément une news ça, sincères félicitations pour la qualité de tes prods daaa ;)
Qui nous fait ça vite fait bien fait ? Je suis au taf :/

daaa57150 10/01/2009 10h27

Citation:

Envoyé par Ass-Itch (Message 210834)
Ça mérite carrément une news ça, sincères félicitations pour la qualité de tes prods daaa ;)

merci! :fleur:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout