:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Librairies et Utilitaires (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=247)
-   -   NDS Nds World Studio (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3684)

nomadteam 28/07/2006 18h03

Nds World Studio

Nds World Studio
Importeur d'objets 3d

BETA

Version 0.2

Présentation :

Nds World Studio est un utilitaire permettant de passer rapidement d'un objet 3d (formats .x, .3ds, .md2, .md3) à du code facilement utilisable avec DevKitArm/PaLib.

Galerie d'images :

http://dexcelsius.free.fr/dotclear/i...sWS/shot04.jpg

1 - La création d'un objet avec Cartography Shop

http://dexcelsius.free.fr/dotclear/i...sWS/shot05.jpg

2 - L'objet près à l'export

http://dexcelsius.free.fr/dotclear/i...sWS/shot06.jpg

3 - Le résultat de l'objet sur la Nds

Historique :

Bêta 0.2 - 15 Août, 2006

* ajout : mode de rendu wireframe, lighting, texture filtering, culling
* ajout : mode de visualisation des sommets et normales de l'objet
* ajout : fonction compute normals
* ajout : explorateur de textures (mode liste et icône)
* ajout : historique des objets chargés
* ajout : documentation en Anglais

* changement : l'utilisation de texConv à été supprimée, ndsWs intègre désormais l'utilitaire DSgfxconverter. Merci à Delfare
* changement : le nom de l'objet chargé apparaît dans le titre de la fenêtre

* fix : problème dans l'exportation des coordonnées de texture
* fix : problème dans la sélection (par bouton) des répertoires de sortie, un "\" était manquant
* fix : les espaces dans les noms de dossier et fichier sont maintenant utilisables

* doc : MAJ pour la bêta 0.2

Bêta 0.1 - 30 juillet, 2006

* Première version publique

Comment utiliser :

pas d'informations actuellement.

Bobby Sixkilla 28/07/2006 18h28

Ca, c'est du projet! B)

Pour que l'on puisse valider ton projet, il faut que tu respectes la mise en forme. ^^

nomadteam 28/07/2006 18h39

Bonjour à toi,

Désolé pour la mise en page, pas toujours évident quant on vient d'arriver, mais merci pour la modification :).

Bobby Sixkilla 28/07/2006 18h42

Pas de problème. ;) En plus, on est un peu fautif vu que les règles de mise en forme ne sont pas mise en évidence. ^^ Il doit resté 2/3 trucs à faire. ^^ (genre mettre un sous-titre, mettre un lien pour télécharger...)

EDIT : Voici la présentation à appliquer sur vos projets pour qu'ils soient validés par le staff et publiés sur le site.

Code PHP:

[center][i][b][size=5Titre [/size][/b][/i]
[
size=2]Sous titre[/size]
ALPHA
[IMG][/IMG]
[
url=""]Version XXX[/url]
[/
center]

[
b][u]Présentation :[/u][/b]

[
b][u]Galerie d'image :[/u][/b]

[center][IMG][/IMG][IMG]...[/center]

[b][u]Historique :[/u][/b]

[b][u]Comment utiliser :[/u][/b]

[b][u]Autres informations :[/u][/b] 

- Le sous-titre n'est pas obligatoire mais veillez à laisser un espace entre le titre et la version (alpha/beta/final)

Darkmath 28/07/2006 18h48

waouh, j'ai hate de tester tout ça mais en tout cas merci pour ton travail ça a l'air tres sympa. Par contre je suppose que c'est pour windows :( y a un espoir d'avoir la meme chose pour linux ou mac?) je veux bien aider au portage si vous voulez...

KCV 28/07/2006 18h54

Bienvenue sur PA nomadteam,

ça à l'air bien sympathique, reste à tester donc ...

Cordialement,
Kcv

jujurackham 28/07/2006 18h56

Citation:

Envoyé par Darkmath
Par contre je suppose que c'est pour windows :(

D'après ce que je vois (l'arborescence des fichiers) je dirais Oui mais je peux me tromper.

En tout cas ça a l'air plutot sympa et pratique.

nomadteam 28/07/2006 19h04

Merci pour vos messages.

Pour répondre à Darkmath, effectivement c'est une application windows et il n'y pas de portage de prévu pour l'instant. :(
Nous mettrons à disposition une version Beta du programme ce WE.

Bobby Sixkilla 28/07/2006 19h08

Je viens de regarder la vidéo dispo sur ton blog. C'est impressionnant! B) Bon courage pour la suite. Je suis sûr que beaucoup de projets utiliseront ton outil. :)

Dr.Vince 28/07/2006 19h29

sympa comme projet !!!

ce serait possible dans le futur de permettre également l'exportation de fichier sources pour PSP ???

nomadteam 28/07/2006 20h28

@Dr.Vince

Pour le moment ce n'est pas d'actualité, on a pas mal de chose à gérer avant. Mais c'est envisageable pour la suite :).

DJP 28/07/2006 20h36

Woo ! Cartography Shop semble vachement proche de Worldcraft !
En tout cas ça me plait bien...

nomadteam 28/07/2006 20h48

@DJP

Oui, c'est le cas.

C'est un bon logiciel, mais malheureusement payant (La nouvelle version est appelée 3d World Studio et n'a rien à voir avec notre projet). Je conseil DeleD pour la création de niveaux et pour des objets on peut plutôt s'orienter vers Blender, le tout pour pas un clou ;)

Hitto 28/07/2006 23h47

Wow, excellent.
Le PA nouvelle mouture attire de véritables petits génies, ces derniers temps! Bienvenue sur cette communauté, nomadteam!

Riton 29/07/2006 00h50

Trop trop bonne idee ca vivement une versions finale.
A peine je rentre des vac que je vois pleins de projets dans la liste des derniers sujets, j'ai hate de pouvoir tester tous ca chez moi :)

nomadteam 29/07/2006 14h04

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragements :)

Totoro 29/07/2006 21h02

Ça à l'air vraiment bien parti. Bravo. :)

(par contre, un peu comme Darkmath, dommage qu'il n'y ait pas de version linux (et mac) de prévu :'(
C'est écrit en quel langage ? )

nomadteam 30/07/2006 18h07

Et bien ca y est , la 1ere version est enfin disponible comme prévu. Nous attendons vos feedbacks.

Bon Amusement.

Link Mauve 02/08/2006 16h28

Lorsque je lance le programme, il m'indique que j'ai la version 9.0 de DirectX et qu'il me faut la version 9.0c alors que j'ai pourtant la version 9.0c :blink:
Je ne sais pas s'il s'agit du programme ou de mon PC :huh:
Si quelqu'un a résolu ce problème qu'il me fasse signe...
Merci d'avance !

nomadteam 02/08/2006 16h50

@Link Mauve

EDIT : alternativement on peut utiliser cette redist : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

EDIT : visiblement, il y a un soucis avec la version de juin. (lien supprimé)

Link Mauve 02/08/2006 17h13

Merci, mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser sur ce PC car Microsoft ne reconnait pas mon génuine <_< :whst: ;) ... Je vais surement pouvoir l'utiliser sur mon portable s'il n'est pas trop gourmand en ressources

nomadteam 02/08/2006 17h23

@Link Mauve

Avec le deuxième lien de l'edit, tu n'as pas besoin de validation.

Link Mauve 02/08/2006 17h37

Merci pour le lien, je teste ça tout de suite ;)

*EDIT*
Ca fonctionne parfaitement sur DS et avec dualis !
Tous les modèles statiques en .x et .3ds que j'ai se convertissent sans problème !
Je vais pouvoir commencer de vrais jeux en 3D !
Merci à toute la nomadteam et vivement une nouvelle version qui supporte les anims !

*EDIT 2*
Je possède des modèles dont les textures sont intégrées. Ndsws les convertis mais le compilateur ne les trouve pas et produit une erreur... Y a t'il une méthode à utiliser ou simplement extraire les textures avec un autre logiciel ?
Il y a également un problème lorsque le chemin d'accès de Ndsws comporte un espace...

nomadteam 02/08/2006 19h53

Citation:

Je possède des modèles dont les textures sont intégrées. Ndsws les convertis mais le compilateur ne les trouve pas et produit une erreur... Y a t'il une méthode à utiliser ou simplement extraire les textures avec un autre logiciel ?
Si tu pouvais m'envoyer le fichier, je pourrais voir ca plus en détails.

Citation:

Il y a également un problème lorsque le chemin d'accès de Ndsws comporte un espace...
C'est exact, j'ai oublié de le préciser dans la documentation d'ailleur. Je verrais ce que je peut faire la dessus.

Link Mauve 02/08/2006 20h04

2 pièce(s) jointe(s)
J'ai joint un des modèles ne se compilant pas.
Il s'agit d'un modèle pris dans la librairie de "3D Games Créator" (un compilateur en Dark Basic : mon premier compilateur)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone