Discussion: ISO Loader Wii
Afficher un message
Vieux 19/09/2008, 00h18   #51
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Oui certes.

Mais comme je voulais en avoir le coeur net et savoir vraiment de quoi il retourne, j'ai fait des statistiques. Oui oui, des stats. J'ai que ça à faire en ce moment, du coup ça m'a occupé 1/2 heure.

Bref, je me suis rendu sur le site le plus significatif possible, la bible du jeu, j'ai nommé jeuxvideo.com (tous en choeur : ah ah ah H AH AH HA !). Là, j'ai compté tous les jeux testés sur chaque machine :

X360 : 281
PS3 : 152
Wii : 240

Ensuite, j'ai compté le nombre de jeux ayant obtenu un 19, puis un 18, puis un 17, etc. jusqu'à 10. Tous les jeux ayant été notés 9 et moins, j'en ai fait un gros tas (de bouses). Résultat des courses : il y a effectivement plus de bons jeux sur X360 (149 jeux ont eu 14 ou +) que sur PS3 (87) ou sur Wii (59). Mais la 360 est sortie bien avant les autres, du coup les chiffres sont un peu faussés... Par ailleurs, sur X360 comme sur PS3, environ 75% des jeux ont été notés entre 10 et 16. Et bien entendu, c'est la Wii qui détient le world record du nombre de daubes (9 et moins) avec un total de... 94 titres !!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un pdf.
Putain, le pro ! J'adore !

Bon, après, les tests des premiers jeux 360 étaient indulgents, la console venait de sortir, etc. Mais je suis très surpris de la qualité très honorable de jeux auxquels je n'auraient jamais voulu m'essayer sur Wii. Les démos donnent généralement une bonne idée ; et même si tous les jeux n'ont pas de démos, y'a quand même une bonne tripotée de jeux auxquels j'ai aimé jouer sur la démo... au point de refaire la démo.
Ceci dit, je ne renie pas ma Wii, même si depuis Smash Brawl, c'est un peu vide, là.
Voilà ; désolé du HS.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation