Discussion: ISO Loader Wii
Afficher un message
Vieux 20/09/2008, 00h49   #75
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Même si c'est un peu hors-sujet, ça m'intéresse ces histoires d'usb. Est-ce que vous êtes sûr que c'est un blocage ferme ou juste une preuve supplémentaire que la Wii est dotée de matériel moyennâgeux ? Car je veux pas critiquer, mais l'usb 2.0 ça date de 2000 quand même... J'espère au moins qu'il supporte le mode fullspeed...
J'ai précisé dans mon premier message que c'était bloqué de façon logicielle, le hardware supporte bien l'usb 2.0 (je ne pense pas qu'on fabrique encore du 1.1 ), c'est Starlet (surnom donné au proco qui gère une bonne partie de la sécurité de la Wii) qui limite en 1.1, et pour le moment on ne peut rien y faire, ça n'a rien à voir avec le firmware, c'est fait avant-même le lancement de celui-ci.

Une alternative serait la carte SD, c'est loin d'être de l'usb 2, mais c'est plus rapide que du 1.1
Je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'une mise à jour du firmware peut apporter le support des SDHC, l'information sur une carte SDHC est stocké différemment que sur une carte SD, la Wii n'a simplement pas les 'fonctions' pour lire les cartes SDHC (encore une précaution de Nintendo...)
Si certains arrivent à faire des "customs IOS", il y a peut-être moyen que quelqu'un parvienne à ajouter le support des SDHC, à moins que Nintendo ne le fasse lui-même (faudra bien que Nintendo propose une solution au manque de mémoire !)

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Au temps pour moi Kraz, j'ai pas cherché plus loin. Je préfèrerais quand même un iso loader lent sur clé usb qu'une console pucée cela dit... Tu manques d'espoir en la communauté de dev, alors que la wii est la console la plus susceptible d'amener du monde dans le homebrew.
C'est simplement cette histoire de leak, comme le dit M@cZér0, ça donne la gerbe de voir les gens tomber si bas.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation