Discussion: [Wii] Wii sur pc
Afficher un message
Vieux 26/11/2011, 17h11   #6
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouais bon y faut quand même préciser qu'il faut pas une config de merde non plus. Ok un PC que tu achète aujourd'hui, pas trop cher, il doit avoir ce qu'il faut pour faire tourner un jeu sans "trop" de problèmes. Mais sans une config un peu haut au dessus de la moyenne, c'est très dur voir impossible de jouer à un jeu wii émulé en 1080p. Perso sur un ordi qu'on dira "de milieu de gamme", banal quoi, je ne pouvais même pas jouer à la gamecube en mode normal...

Disons que ce n'est pas la même expérience de jeu. Oui ça fonctionne si on a tout le matériel, mais ensuite le jeu n'est pas aussi fluide que sur sa console, des problèmes graphiques peuvent apparaitre régulièrement (et même pour des vieux jeux gamecube tout ces problèmes n'ont pas de solutions, ou alors elles sont chiantes) et l'émulation de la wiimote n'est pas toujours parfaite (alors avec un jeu qui demande le motion+ je demande à voir). Je ne dis pas que les pc ne sont pas aussi puissants qu'une Wii bien entendu, au contraire, juste que l'émulateur n'est pas parfait, même si c'est déjà vraiment vraiment cool qu'il existe. Déjà que sur wii le zelda est incontrolable, à moins d'avoir un super pc je reste persuadé que l'expérience de jeu est vraiment amoindrie, même si jouable.

La wii fait du 480p de merde oui, mais c'est comme ça que Nintendo, je veux dire Dieu, à décidé que le jeu ressemblerai. Alors on fait comme quand était tout piti, on accepte et on se réjoui des aspects positif du jeu, cad : c'est le GOTY 2011 !!

Mais sinon Dolarcles je te rejoin sur le fait que ce soit ouf de pouvoir jouer [avec certaines conditions] à un jeu en meilleur qualité sur un émulateur que sur la console encore en cours de vie !