![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
|
![]() Advanced Sound Library MP3 + surround powaa http://noda.free.fr/nds/as_lib_template_v1.0.rar Version 1.0 Présentation : J'en parlais depuis un moment sur le chan, la voilà enfin! Pour l'instant réservée aux codeurs libnds/uLib/pas de lib (mais ThomasS l'a déjà faite marcher avec la PALib...) et à ceux qui sont encore sous DKP r20, elle apporte avec grande facilité la possibilité de jouer des mp3 presque "gratuitement" et des sons avec un système de priorité et des effets, le tout avec possibilité de sons (pseudo-)surround ![]() Ayant la chance d'avoir pu réaliser dans le cadre de mon cours de synthèse d'image un projet sur NDS (cf Marble, topic à venir... ![]() Sans plus attendre, les features (pas traduites): Code:
* MP3 engine: - mp3 is decoded on the arm7, so use nearly no CPU time on the arm9 - stereo & surround modes available (surround works even for mono mp3s) - up to 44Khz/stereo/96Kbps, though I recommend using 32Khz/stereo/80Kbps max, which is enough for the DS and works great with up to +25%/-100% pitching - support real-time pitching (changing the playing speed of the mp3) - support real-time volume and panning change - the mp3 can be paused and restarted - the mp3 can be set to loop automatically - support playing from RAM and streaming from FAT or EFS - you can disable the mp3 engine if you want, to get 2 more channels * Audio engine: - can use the whole 16 DS channel or only the first half (so you can use an external mod player, for example) - support standard or surround/fx mode (16 channels in standard mode (-2 if mp3), 8 in surround/fx mode (-1 if mp3)) - simple sound playing using a priority system: if no channel is available, stop a sound that has less priority than the new one to play it, or skip it if all sounds have more priority. - possibility to reserve a particular channel so it won't be used in the channel pool by the priority playing system. You can then manage the reserved sound channels manually. - surround or pseudo-reverb can be activated per sound (works great with mono sounds) - support real-time volume, panning and pitch modifications for each sound - support sound looping Galerie d'image : Des images pour une lib de son? ![]() Historique : - version 1.0 = 1e release Autres informations : Truc temporaire pour permettre à la lib de marcher sous DKP r21: il faut modifier le makefile de l'arm7 et remplacer "-O2" par "-Os", ce qui permet de libérer suffisamment de place pour permettre à la lib de tourner (au prix d'une legere perte de performance, que j'ai pas encore mesurée...) |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Modérateur
|
![]() Oui!!! Je vais mettre le son sur Klungo's Brain!
![]() Hum... je niouze évidemment!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
PsycoKid
|
![]() Old.
![]() Dernière modification par Smealum ; 13/12/2007 à 20h27. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Retraité
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Homme (?) un peu bizarre
|
![]() tu peux faire du surround?
bah bravo, t'as fait mieux que Guitar Hero 3 sur Wii... http://blog.wired.com/games/2007/12/...sion-sued.html Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Le troll!
![]() lolo : touche pas à mon Smea. ![]()
![]() |
![]() |
#7 |
Elite
|
![]() Trop facile à trouver ta pub smea
![]() ![]() Sinon Noda merci et bravo ![]()
Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions ![]() Il est impossible de tout savoir ![]() 28.59848% au Geek Test |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
PsycoKid
|
![]() Oui, je sais, mais c'est une méthode de pub fonctionnelle : les gens sont intrigués, cherchent, trouvent, et hop, pub gratos !
![]() Sinon, Noda, j'utilise ASlib pour mon 4C6F6C20457272657572204772616D6D61746963616C65203A 20496E76657273656D656E74204F6E697269717565204E6F74 61626C65, ça a l'air de bien marcher pour l'instant, alors merci, et bonne continuation sur ce projet. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre
|
![]() Ouah Noda c genial ! Je vais pouvoir ajouter des musiques de fonds à mon homebrew
![]() Au fait, dans le fichier as_lib_template_v1.0.rar il n'y a pas de librairie, uniquement des .c, .h dans 2 repertoires arm7 et arm9. Or dans mon projet je n'ai aucun de ces 2 repertoires ![]() Je ne vois pas comment faire pour utiliser ces sources ![]() La solution doit surement se trouver dans le makefile mais a vrai dire, je ne suis pas encore à l'aise à ce niveau. Tu pourrais m'aiguiller stp ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() euh la librairie c'est les fichiers as_lib*.* :/
A savoir aussi qu'en l'état, c'est fait pour fonctionner avec la libnds/uLib, donc pas avec la PALib de base... tu peux jeter un oeil par contre sur le forum de PAlib y'a ThomasS qui a fait une version modifiée de la PAlib qui inclue mon ASlib ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Modérateur
|
![]() Bravo Noda je vais tout de suite l' installer
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() Voici l'adresse du forum pour ceux que ca interesse : ASLIB topic
Et voici le lien vers la nouvelle version de PALIB : PALIB modifiée pour fonctionner avec ASLIB. Voici la procédure à suivre pour pouvoir utiliser l'ASLIB : 1/ Faites un backup de votre répertoire PALIB (au cas où ![]() 2/ Remplacer votre version de PALIB avec celle fournie par ThomasS 3/ Modifier le Makefile de votre projet : * Ajouter la ligne suivante (à côté de lignes similaires) : Code PHP:
Code PHP:
Code PHP:
Code PHP:
Code PHP:
![]() Par contre, si vous avez comme moi un projet qui utilise PALIB et uLibrary, ca ne marchera pas... ![]() Si une personne assez costaud connait la solution à ce probleme, ca m'interesse (enormement) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() pour quand la version en .a car j'ai pas envi de tout réinstaller pour mettre ça sous la palib
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() en .a ou pas ca changerai rien, car le souci avec palib c'est le source de l'arm7 n'est pas modifiable (tout est inclus dans la lib) donc y'a obligation d'install d'une version spéciale..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Yeah j'vais tester ça sans plus attendre car j'arrivais pas à mettre du son sur SCGBA auparavant ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre
|
![]() j'avais envie de jouer un peu avec l'ASlib, mais je n'ai pour le moment pas besoin du support MP3. Comme la mémoire de la DS est limité, j'ai adapté un peu la bibliothèque pour pouvoir activer ou désactiver toute la partie MP3.
En pièce jointe, j'ai mis les deux fichiers (.c et .h) destinés à l'ARM7. Ce qui change : - si vous comptez utiliser le support MP3 : rien du tout ne change - si vous n'en avez pas besoin, il suffit de commenter la ligne "#define ASLIB_MP3" du fichier as_lib7.h. Du coup vous n'avez pas besoin non plus des fichiers contenus dans le répertoire helix, et le code liés au MP3 n'est plus compilé ni intégré dans les exécutables. Peut-être à intégrer dans la prochaine release, qu'en penses-tu Noda? Dernière modification par Kornflexx ; 30/08/2008 à 18h21. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Super Modérateur
|
![]() Merci pour cette librairie Noda
![]() Quelqu'un a-t-il réussi à la faire fonctionner convenablement avec la dernière version de devkitpro? L'exemple de base fonctionne, mais dès que j'inclus µLib, même sans faire appel à elle, ça ne marche plus... (on entend un bruit de fond bizarre) Peut-être que la place disponible en IWRAM est trop faible? Si quelqu'un a une solution je suis preneur ![]() (et si quelqu'un a encore une version de DKP qui marche, je suis preneur aussi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Super Modérateur
|
![]() Alors pour le bruit de fond bizarre, je ne l'ai eu que sur le R4, et c'est dû au fait que les canaux sonores ne sont pas initialisés correctement: il y a probablement de la merde qui traîne dans l'IPC (écrite par le loader R4), que l'arm7 interprète comme des commandes à exécuter, et se met à faire n'importe quoi.
Un quick fix pour ce problème est de modifier dans as_lib9.c l'initialisation des canaux sonores (AS_Init). C'est à dire, au lieu d'initialiser chaque canal avec la commande SNDCMD_NONE, l'initialiser avec SNDCMD_STOP, afin de stopper le bruit et repartir sur de bonnes bases. Le plus propre serait de mettre en place un mécanisme de "synchronisation" entre les deux proços (par exemple l'arm7 clear l'IPC au démarrage, attend sur l'ARM9 qui lui écrit en boucle un "1" à un endroit, puis l'ARM7 lui répond ensuite avec un "2" une fois qu'il est prêt) |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() tient moi j'ai essayé hier et j'ai un gros problème, la lecture est lente avec la lib nds alors que la PAlib marche très bien.
une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Super Modérateur
|
![]() La lecture? Le son est joué trop lentement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() oui la lecture est trop lente même quand je change manuellement le rate :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Je vais surement dire une connerie parce que je connais pas la libnds vu que je fais que de la PAlib pour le moment mais ça a peut etre un rapport avec le vbl, sous palib il faut mettre PA_VBLFunctionInit(AS_SoundVBL);
pour que l'aslib soit bien appelée a chaque actualisation de frame. je pense que ça doit être la même chose sous libnds mais tu l'as peut etre deja fait ![]()
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() ça c'est pour la lecture en streaming
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() bah jpuex pas t'aider alors, mais ça marche tres bien en stream
![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|