![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
![]()
Pourquoi la Snes est-elle la meilleure console de tous les temps ?
Publié par archilolo
29/06/2010 |
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Très bon article en tout cas ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bon article,bien plaisant!
Une excellente console! C'était aussi l'époque où chaque jeu apportait un nouveau principe, un nouveau gameplay, un nouvel univers! Vu que c'était le début, chaque innovation était une énorme surprise, mais le moindre petit jeu avait aussi son effet! Bref elle est bien loin maintenant cette belle époque ![]()
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Excellent article archi! Même si le délicat fumet du poulet rôti m'avait déjà mis l'eau à la bouche, il est agréable de constater que même distribué dans une boîte de Chicken McNuggets, ce dernier n'a pas perdu de sa saveur
![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 29/06/2010 à 19h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Cet article m'a presque tiré des larmes de nostalgie
![]() A l'époque, j'avais acheté la SNES pour pouvoir jouer à Street Fighter 2 (j'avais pris le pack SNES + SF2). Ensuite vint Super Mario World, Super Mario Kart, F-Zero, Legend of Zelda, Secret of Mana, Super Aleste, ... Une console qui ne m'a jamais déçu, et certainement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps (de part la qualité vidéo-ludique des jeux, mais aussi parce que quand j'étais jeune, j'avais que ça à faire ![]() Un jour, faudra que je m'en rachète une, tiens. Ou alors que je pique celle de mes beaux-parents ![]() ![]() PS : j'ai fini 2x Mass Effect ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Voui.
Et dire que dans 10 ans, d'autres vieux cons écriront un article similaire sur la PSP ou la xbox360. Avec quelques "We$h, lol lol, kikoo, tavu" planqués ici et là dans l'article... ![]() De mon côté, la SNES me faisait grave envie (mais la megadrive et son Sonic 3 m'attirait tout de même plus). Je ne l'ai jamais eu cette console (SNES). Enfin si, je l'ai eu 3 jours. On avait tanné les grand parents de nous l'offrir à un vide grenier, soi-disant qu'on avait l'accord des parents. On l'avait donc obtenu avec starfox. Au retour des parents, ça a été la suppression totale, et la SNES donnée aux bonnes soeurs ou je ne sais plus quelle association quaritative. Quelle déchirure, j'ai mit du temps avant de m'en remettre ![]() En plus quand tu es jeune, tu ne comprends pas que c'est pour ton bien, que c'est pour mieux être concentré sur son travail et avoir de bonnes notes à l'école... ![]()
![]() |
||
Kikoolol
|
![]() Citation:
moi aussi, j'étais megadrive (pas eu le choix), tu les as vu ou tes 60%-40% ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Maitre Trolleur
|
![]() Ah, la SNES.
SMW restera toujours le meilleur des mario, ptêt' que le wall-jump de NSMB est le seul ajout que j'ai trouvé nécessaire/bien depuis! Rock'n'Roll Racing, les bomberman, Secret of Mana, FF3, et surtout les jeux DBZ, lol La mega drive, bah... Ouais, les manettes étaient compatibles avec l'amiga, c'était pratique. Mon meilleur pote avait une méga drive et venait chez moi MÊME POUR ME REGARDER JOUER à un jeu en solo. komansajetrol? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Revenant
|
![]() J'avais déjà lu l'article mais je l'ai relu également. J'ai aussi corrigé une mini-coquille au passage (on se refait pas à mon âge).
Histoire d'ajouter ma propre histoire, je me souviens le jour où mon oncle (jeune oncle, genre 12 ans de plus que moi...) s'amène à la maison avec un gros carton : j'ouvre et que vois-je ? Une SNES (américaine svp), avec adaptateur, 2 jeux et un joystick arcade en fonte de 2kg. En sachant que j'avais usé à la corde ma vieille nes (que mes parents m'avaient acheté car ils voulaient pas que j'ai "d'ordinateur"), je vous raconte pas l'émotion. Et je pense qu'aujourd'hui, le joystick arcade en béton armé édition limité se vendrait des centaines d'euro sur ebay... mais passons. Ni l'émotion quand des jeux avec des "sécurités" supplémentaires ne tournaient pas et que j'ai dû la faire modder pour ajouter un switch 50/60hz... ni Zelda 3, en PUTAIN D'ALLEMAND BORDEL DE SUISSE DE MERDE AVEC UNE MAJORITE DE GERMANOPHONES Puis je l'ai abandonnée honteusement pour me mettre au pc. Je l'ai prêtée à un pote, perdu de vue depuis et j'ai jamais revu ma console. Je vous raconte pas la haine quand je regarde le "joueur du grenier" et sa collection de console old-school et que moi il me reste juste une gameboy et une gameboy advance... Je me suis remis aux consoles sérieusement en m'inscrivant sur ce forum et en me payant une DS lite... bien que j'avais acquis un été bien auparavant sur un coup de tête une gameboy advance et que j'avais reçu une gamecube platinium pour jouer à Zelda. Faut pas déconner non plus... Et je vous raconte donc pas les générations de consoles que j'ai loupée : ultra 64 (j'y jouais chez un pote, mais je trouvais moche), playstation 1 et 2, dreamcast... Bref. Moi le jour où je me trouve une console portable émulant parfaitement les jeux snes, je serais l'homme le plus heureux du monde ! Car c'est la base et c'est tout !
![]() |
|
Elite
|
![]() Superbe article Lolo
Moi je n'ai jamais eu de console à part le pong : un ami de mon père tenait une salle de jeux ( les garçons nous avaient montré comment se mettre des parties gratuites au flipper .... la course dans le village quand le gars qui surveillait a découvert ça !!!! A l'époque tu te prenais une taloche quand tu faisais une bêtise ... et pas question de se plaindre aux parents ![]() Mais mon mari fan de consoles en avait acheté dans un vide grenier .... Ben Hitto je crois que la Pandora est faite pour toi ( j'ai pas regardé les performances de l'émulateur Snes par contre ...) mais aie le porte monnaie ( vient de recevoir le mail pour le second batch : £320.76 (395.55€) pour console, cable vidéo et sacoche ( case) et frais d'envoi ). ![]()
Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions ![]() Il est impossible de tout savoir ![]() 28.59848% au Geek Test |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Créateur de Playeradvance
|
![]() Ahhhh... la Super Nintendo...
Mario World, F-Zero, Zelda 3, Axelay, Street Fighter 2, Mario Kart, Super Tennis... les meilleurs jeux ever ! En parlant de ça, quelqu'un q testé l'editeur de F-Zero qui traine sur le web ?
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Y en avait tant que ça avec une Megadrive ?
Je connais qu'une seule personne qui en a eu une moi >.< Citation:
Mais la PS1 avait encore pas mal de jeux 2D, et franchement, c'était bon pour les yeux, Castlevania SOTN et Street Fighter Alpha m'ont particulièrement marqué. Sinon niveau consoles j'ai eu un sacré bol, deux en fait : avoir des parents qui n'avaient strictement rien contre les jeux vidéos, et avoir deux grand-frères qui ont une bonne différence d'âge avec moi. Du coup j'ai commencé avec la Nes tout petiot (sérieux je me demande à quel âge j'ai joué à la Nes pour la première fois, 3-4 ans ?) et j'ai eu le droit à la Snes et les premiers jeux snes "gratos" (aka choisis par mes grand-frères), et en général que du bon, avec des perles comme Secret of Mana version US ![]() Un autre jeu qui m'a profondément marqué à l'époque, et qui est forcément beaucoup moins connu que les Mario et les Zelda que tout le monde connait, c'est Cybernator ![]() ![]() ![]() Ça aussi c'était de l'import US récup' par un de mes frères. La première fois que je l'ai vu j'étais scotché à l'écran, les Mario et les Zelda sont bien jolis, mais là y avait un gouffre qui les séparait, des robots géants bon sang (voir le dernier boss sur la seconde image, tellement grand qu'il rentrait pas dans l'écran), des décors démentiels, les ennemis qui explosent, et ce put*** de sentiment de toute puissance une fois ton laser upgradé au maximum (avec le rayon quatre fois plus gros que l'arme ![]() D'ailleurs la première image trouvé sur google-image représente exactement ça, ça ne peut pas être un hasard ! A cette époque aussi je me rappelle que la boutique de location de vidéocassettes du coin louait aussi des jeux snes à la semaine, le plus étonnant c'est qu'il y en avait même des japonais, j'ai cru pendant 10 ans que Pop'n Twinbee 2 n'était jamais sorti en-dehors du Japon à cause de ça. Grâce à eux j'ai découvert vraiment pleins de jeux... La Super Nes reste probablement ma console préférée par pure nostalgie de l'époque, mais objectivement ce n'est pas que de la nostalgie : Secret of Mana, Lemmings, Pop'n Twinbee, Mario Kart, Super Bomberman, Kirby Deluxe, Joe & Mac, Pocky and Rocky, Rock'n Roll Racing, tous des jeux excellents auxquels j'ai beaucoup joué à 2, pour la plupart d'entre eux ce n'est même pas un mode versus mais bien l'aventure qu'on fait à plusieurs. Le temps a beau passer, ces jeux restent toujours des références, tout simplement parce que le multijoueur de ce genre est extrêmement rare ![]() Dernière modification par Krazplay ; 29/06/2010 à 23h11. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Je prend le pari qu'il n'en sera rien. Les trentenaires de demain sont nait avec internet en guise de hochet et un portable en guise de biberon. Avec le renouvellement perpétuel et de plus en plus rapide du matériel électronique, les conditions ne sont plus réunies pour se constituer une certaine nostalgie d'antan.
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Maitre Trolleur
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Je m'étais acheté une SNES d'occase, j'ai demandé à un pote qui sait souder de la switcher et j'ai acheté le linker tototek.
Franchement c'est mieux qu'un émulateur, bien que beaucoup moins pratique mais au final je l'ai quand même mis dans un coin.
![]() |
||
Revenant
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() ![]() J'ai fini RockmanX l'autre jour, Frameskip 0, avec le son, sans l'ombre d'un ralentissement... A la limite, Secret of Mana, faut se mettre en Frameskip 1, mais ça reste très honorable. -> Lraptor : Super Aleste ! ![]() ![]() Dernière modification par archilolo ; 30/06/2010 à 11h24. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur de l'article | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
[Divers] Interview d'Alekmaul, le codeur archéologue | Bobby Sixkilla | Articles | 11 | 02/10/2008 20h16 |
![]() |
Riolehh | Articles et Tutos | 44 | 12/08/2008 12h27 |
![]() |
Doud_ | Tutoriels | 17 | 13/09/2007 23h54 |
Spécial newbies : liste de homebrews sympas | BatteMan | [NDS] Divers | 21 | 27/07/2007 11h39 |