![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Aide au développement Aide sur l'utilisation d'OSLib |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour à tous,
oui, je sais, le titre est un peu long ![]() En fait, pour résumer la situation, j'ai besoin d'enregistrer un png de taille 128*192 ou moins selon le mode, ayant un fond transparent plus un canal alpha. Et c'est là que se pose tout le problème... ![]() J'ai essayé de créer une image transparente, de la passer en buffer pricipal à la place de l'écran, puis d'écrire dessus toutes mes images avant de repasser au buffer par défaut (l'écran) avant d'afficher cette image dessus. Du coup, en théorie ![]() Bon, vous l'aurez deviné, ça ne marche pas du tout ![]() ![]() Sinon, j'ai bien essayé de mettre de la transparence 1 bit sur l'image, mais si je la nettoie avec cette couleur, elle n'est pas remplacée par de la transparence ![]() Ah, et dernier point, j'ai essayé en dernier recours de créer ma fonction d'enregistrement de png afin de remplacer la couleur de fond de l'image envoyée par de la transparence, mais vu que j'utilise le filtre bilinéaire (à cause d'un dézoom), j'ai une magnifique oréole de la couleur de fond qui reste (logique!) ![]() ![]() Merci d'avance pour la solution à ce méga problème de fou qui est en train de me rendre aussi fou ![]() ps: pour les curieux, c'est pour mon petit Sprite Maker XP ![]() |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() salut,
de base la psp ne permet pas de faire ca, je m'en suis sorti en écrivant ma propre fonction dessin d'image sur une autre image, tu peux la voir sur ce topic: http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=5794 topic qui se trouve dans le sous forum "OSLib", qui je pense aurait dû accueillir ton message. voila j'espère que ca t'aidera, dis moi ce que ca donne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() Merci beaucoup,
je craignais d'en arriver là, mais puisque tu me proposes gentiment ta fonction, je ne vais pas dire non ![]() ![]() Je teste tout ça et je te dis ce qu'il en est. (Et merci encore... au moins ta fonction aura fini par servir à quelqu'un ! ![]() PS: Si je n'avais pas eu à récupérer absolument une image avec fond transparent, mais simplement à afficher cette image sur l"écran, j'aurais utilisé ma méthode de bidouille habituelle ![]() ![]() edit: Intéressant comme résultat ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Akabane87 ; 02/07/2008 à 12h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() ah tiens, il y a encore des erreurs dans cette fonction alors
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre
|
![]() arf, désolé j'ai tout modifié le code. Mais imagine simplement une planche de sprite RPG Maker XP décomposée en éléments élémentaires, tel que le corps (nu), les yeux, les cheveux, le pantalon, le T-shirt et les chaussures,avec chaque élément en semi-transparence (environ 128 je pense). C'est assez violent
![]() ![]() ![]() ![]() C'est dommage parce-qu'il me fallait juste une fonction qui puisse afficher plusieurs images (avec canal alpha) sur une image avec fond transparent. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() je connais pas sprite RPG Maker XP mais si tu veux partager les images que t'essaies de superposer je veux bien essayer parce que ca m'intrigue.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() ah oui c'est vrai que dans ma fonction j'avais pas géré la couleur transparente, je me basais que sur le canal alpha.
avant d'utiliser ma fonction, tu dois nettoyer la couleur transparente des images que tu dessines dessus (met à cette couleur un alpha=0) et là ca devrait marcher. et je suppose que ton filtre bilinéaire tu l'appliques bien après nettoyage de la couleur de fond, parce que sinon, tu as bien remarqué l'oréole. bref si tu y arrives toujours pas, je réitère ma proposition de t'aider en essayant avec tes images. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre
|
![]() Merci, c'est très gentil de ta part de me proposer de m'aider, mais je vais désactiver le filtre bilinéaire. Après tout il n'apporte pas grand chose de plus pour une image de la taille de ce que je veux obtenir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() ok comme tu veux.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() j'ai corrigé ma fonction si ca t'intéresse:
http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=5794 |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
M@cZér0 | Articles et Tutos | 511 | 26/12/2009 16h46 |
![]() |
M@cZér0 | Articles et Tutos | 35 | 12/04/2008 02h44 |
![]() |