:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo Wii > Divers

Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo Wii

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2008, 15h09   #26
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Analogie amusante : pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des bagnoles qui vont plus vite que la vitesse limite en vigueur?
pasque les limites varient d'un pays Ã* l'autre... en Chine le piratage n'existe pas

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 17/09/2008, 15h42   #27
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ce que je veux dire, c'est qu'il se font chier Ã* implémenter les volants adaptés au système en vigueur, mais pas les moteurs... Ce serait si difficile que ça...?
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 16h01   #28
Cortes48
Modérateur

Par défaut

J'ai envoyez un mail Ã* Waninkoko lui disant ne pas sortir son ISO Loader.
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 18h03   #29
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Ce que je veux dire, c'est qu'il se font chier Ã* implémenter les volants adaptés au système en vigueur, mais pas les moteurs... Ce serait si difficile que ça...?
non...

Allez hop question suivante! chuis chaud la !

Vieux 17/09/2008, 19h12   #30
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
'scuse, j'allume la télé... *clic*
"Pour 19,99 euros par mois, le téléphone *gratuit*, la télé *gratuite*, et internet Ã* huit cent (rigolez pas, au rythme où on va...) mégas pour télécharger vos films... euh.. de vacances... en famille... Ouais, le nom de jeune fille de ma femme c'est axxo et alors?"
J'ai envie de te dire "hého, c'est pas comme s'il y avait un avant et après google, on faisait ça Ã* huit ans."
Moi je voulais parler des protections anti-piratage des consoles, qui se sont quand même relativement bien améliorées.
Pour les pubs des FAI, ça me parait tout de même un peu moins abusif aujourd'hui qu'il y a quelques années, il y a pleins de solutions légales qui se sont développés.

Quant aux coûts de développement des gros jeux, ils ont peut-être éventuellement très légèrement relativement pas mal augmenté (Capcom annule Monster Hunter 3 qui devait être exclusif Ã* la PS3 pour le développer... sur Wii)
Faut dire que réduire les coûts de développement tout en touchant deux fois plus de consoles...
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 21h57   #31
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Je voulais tout lire le topic mais krazplay m'a découragé (trop de texte )

Mon avis perso... Je vais pas dl un jeu pendant plus d'une semaine (connection 512) pour y jouer 5 min

Je ferai comme d'hab, j'acheterai les hits (ce qui n'est pas un gros trou dans le porte feuille si on y reflechi bien )

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 00h03   #32
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Pour appuyer le fait que le piratage ne tue pas non plus la console rappelez vous de la PlayStation... Peut être une des consoles les plus piratés (qui n'avait pas de puce??) et pourtant je pense que ça a fait partie de son succès, pour sa notoriété. D'ailleurs ça a duré 14ans et on a même réussi Ã* nous faire manger une console pourrie les 7 dernières années. Comme quoi la notoriété ça aide...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 00h13   #33
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cortes48 Voir le message
J'ai envoyez un mail Ã* Waninkoko lui disant ne pas sortir son ISO Loader.
Il va sans doute t'écouter
Vieux 18/09/2008, 10h09   #34
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Pour les pubs des FAI, ça me parait tout de même un peu moins abusif aujourd'hui qu'il y a quelques années, il y a pleins de solutions légales qui se sont développés.
C'est vrai que maintenant on entend plus "je télécharge toute ma musique, films et jeux grâce aux 8Mo/s" dans les pubs.

Citation:
Pour appuyer le fait que le piratage ne tue pas non plus la console rappelez vous de la PlayStation... Peut être une des consoles les plus piratés (qui n'avait pas de puce??)
Y'avait une puce sur la Playstation première du nom.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 10h21   #35
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Nan mais en fait il posait la question : "qui n'avait pas de puce ?" pour dire "tout le monde avait une psx pucée".
Vieux 18/09/2008, 11h59   #36
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love Voir le message
pasque les limites varient d'un pays Ã* l'autre... en Chine le piratage n'existe pas
Aucun pays n'autorise de rouler Ã* 200km/h

Pour en revenir au loader, on a tous connu le Géant Nintendo Ã* ses début et la réputation qu'il s'est fait jusqu'Ã* présent n'est pas non mérité mais Nintendo Ã* changé depuis tout comme le monde. Passé du Leader par sa qualité des jeux, il est passé au Leader dû Ã* l'innovation et a ses prix exorbitant, Nintendo a faim de monnaie tout comme le reste du monde, il affirme lui même que les futurs jeux seront destiné qu'aux joueurs du dimanche en famille et finit les longues parties pour les vrai gamers. Le piratage de la wii est entièrement mérité, je n'approuve pas le fait que tout le monde va copier les jeux mais plutôt que la punition est mérité, j'ai moi même une wii pucée mais même avec ça je ne joue pas (vive les jeux bidons), heureusement que la scène homebrew est lÃ* .
Si nintendo continu, la tendance pourrais s'inverser, j'ai déjÃ* constaté que plusieurs personne de mon entourage commencé Ã* vendre leur wii au détriment de la X360 ou de la PS3, certe chez eux les prix ne sont gère mieux mais la qualité des jeux parle d'elle même...

On ne peut dominer le marché des jeux video qu'en pensant buissness, il faut avant tout satisfaire les joueurs
Vieux 18/09/2008, 13h46   #37
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cid2Mizard Voir le message
j'ai déjÃ* constaté que plusieurs personne de mon entourage commencé Ã* vendre leur wii au détriment de la X360 ou de la PS3, certe chez eux les prix ne sont gère mieux mais la qualité des jeux parle d'elle même...
J'ai le droit de lancer un troll dans la mare ou bien ?

(allez non je m'abstiens. Mais bon, si on reste honnête, ya pas plus de bons jeux sur X360 que sur PS3 ou sur Wii. C'est juste que sur Wii, ya beaucoup plus de merdes casual que sur les 2 autres consoles. Du coup, la proportion de bons jeux sur Wii est plus réduite que chez la concurrence. Faut plus fouiner quoi.)
Vieux 18/09/2008, 13h52   #38
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Aucun pays n'autorise de rouler Ã* 200km/h
bin si... l'allemagne et ses autoroutes sans limitations pour la plupart du temps. Je serai aussi tenté de dire quelques pays africains ou le code de la route est plutôt léger ... (mais la c'est pour trouver une route ou tu pourrais rouler Ã* 200Km/h que ça se complique... )

(je fais un effort pour pas parler de wii histoire de bien rester dans mon HS )

Vieux 18/09/2008, 14h58   #39
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Les vitesses maximales autorisées en Allemagne (abréviation officielle: D - pour "Deutschland") sont :

* 50 km/h - limitation de vitesse par défaut en agglomération
o Il existe également des sections limitées Ã* 30 km/h
o Sur les 2x2 voies en ville, la vitesse maximale est souvent augmentée Ã* 70 km/h
o Les contrôles de vitesse sont systématiques, les radars fixes sont nombreux et pas souvent signalés

* Hors agglomération, la limitation de vitesse par défaut s'élève Ã* 100 km/h
o Les routes Ã* chaussée unique hors agglomération sont souvent limitées Ã* 80 km/h. Les contrôles de vitesse y sont très fréquents
o Les voies rapides sont limitées Ã* :
+ 80 km/h Ã* 100 km/h lorsqu'il s'agit de voies rapides Ã* chaussée unique et Ã* croisements de type autoroutier.
+ Pas de limitation de vitesse, mais une vitesse conseillée Ã* 130 km/h pour les routes Ã* chaussée séparée, comme sur les autoroutes

* La règle concernant les autoroutes (en allemand Autobahn (pl.Autobahnen) est l'absence de limitation de vitesse par défaut :
o La vitesse est conseillée Ã* 130 km/h, ce que beaucoup d'allemands respectent par souci d'économie de carburant.
o Cependant, il existe beaucoup de portions limitées Ã* 120 ou 140 km/h (surtout lorsque la chaussée est dégradée ou la B.A.U. étroite). Certaines autoroutes sont également équipées de paneaux de signalisations électroniques qui permettent d'ajuster la limite de vitesse en fonction du trafic ou des conditions météorologiques.
o 100 km/h (sur des portions péri-urbaines).
o La limitation sur les (nombreuses) portions en travaux est en général de 80 km/h, voire même de 60 km/h. De nombreux contrôles de vitesse y sont réalisés.
A mon avis tu n'a jamais été en allemagne, se sont de très courte portion où tu peux rouler sans limitation de vitesse, t'as même pas le temps de monter Ã* 200 qu'il faut déjÃ* ralentir Ã* 140 .
En gros j'apel pas ça avoir le droit de rouler Ã* 200km/H
Vieux 18/09/2008, 15h05   #40
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

bin en fait si t'as le droit...tu le marques toi-même... c'est la nuance entre "j'ai le droit de rouler Ã* 200 mais je peux pas" et "j'ai pas le droit de rouler Ã* 200 même si je peux"...

moi en étant allé 1 seule fois en Allemagne on a bloqué le compteur d'une carrera s ...

Vieux 18/09/2008, 15h10   #41
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
En gros j'appelle pas ça avoir le droit de rouler Ã* 200km/H
Bah si, justement : pas de limitation de vitesse par défaut. Après qu'il y ait des restrictions ("(surtout lorsque la chaussée est dégradée ou la B.A.U. étroite)"), c'est une restriction de bon sens de ce droit.

Mais bon, c'est du chipotage. Si tu veux Ã* tout prix (paraître) avoir raison, je te laisserai avoir le dernier mot.

Pour en revenir au sujet, renseigne-toi Drix : la 360 possède des jeux d'une qualité incroyable (je ne parle pas technique : je parle intensité du plaisir de jeu). Dead Rising, Mass Effect, PGR4, The Club (quand on accroche au principe), et beaucoup d'autres sont des jeux vraiment excellents - sans compter des jeux qui ne sont pas inoubliables mais excellents aussi (Halo3, et oui ; Bioshock ; Gear of War...).
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 16h03   #42
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
renseigne-toi Drix : la 360 possède des jeux d'une qualité incroyable (je ne parle pas technique : je parle intensité du plaisir de jeu). Dead Rising, Mass Effect, PGR4, The Club (quand on accroche au principe), et beaucoup d'autres sont des jeux vraiment excellents - sans compter des jeux qui ne sont pas inoubliables mais excellents aussi (Halo3, et oui ; Bioshock ; Gear of War...).
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de bons jeux sur X360 (ou sur PS3), j'ai dit qu'il n'y en a pas plus que sur Wii.

Je veux dire, sur chacune des 3 consoles actuelles ya quoi, une grosse poignée de killer-apps (5, 10 titres Ã* tout casser), une belle brouette de jeux prometteurs mais finalement Ã* côté de la plaque, et un gros tas de bouses immondes. Sauf que le tas de bouses est plus gros sur Wii. D'où l'impression qu'il n'y a que des jeux casual pourris. Mais c'est juste une impression. Vala.

PS : et puis en plus de ça, je me renseigne, je lis la presse, tous les jours je vais sur jeuxvideo.com hein...
Vieux 18/09/2008, 16h09   #43
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Pour avoir la Wii et la 360, j'ai bien l'impression qu'il y en a plus sur 360 que sur Wii. Sans compter que même si Okami et Zelda TP sont des jeux excellents, ce ne sont pas réellement des jeux Wii. Et sans compter encore que sur 360, y'a un bon paquet de jeux qui sont seulement bons, sans être des bouses. Sur Wii, on passe beaucoup plus rapidement du jeu extra Ã* la daube bien sentie.

Enfin, ce me semble.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 16h39   #44
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

On s'éloignerait pas du sujet, lÃ* ?
Vieux 18/09/2008, 18h30   #45
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Peut être une des consoles les plus piratés (qui n'avait pas de puce??) et pourtant je pense que ça a fait partie de son succès, pour sa notoriété.
Faut arrêter aussi avec la Play, le piratage n'explique absolument pas son succès, les gens ont la mémoire bien courte...
Ça te vise pas, hein, mais la phrase "La play a marché grâce aux puces" je l'ai entendu un millier de fois...
En Europe c'était déjÃ* joué d'avance, Sony avait une publicité très agressive, sa console sortait Ã* peine deux mois après la Saturn avec une différence de prix énorme (2000 francs contre plus de 3000 pour une saturn !)
Les jeux de lancement de la Saturn était peut-être bon, mais quasiment rien ne suivait, alors que la Play avait un calendrier assez chargé pour satisfaire tout le monde, sans compter les ports de gros hits (Mortal Kombat, Doom...), et que Sony récupérait beaucoups de bons jeux multi-support en avance par rapport Ã* la Saturn (WipeOut, le premier Resident Evil...).
FF7 n'a fait qu'accélérer la chute de la Saturn...

Le piratage de la Playstation a explosé parce que la Playstation a eu beaucoup de succès, et non l'inverse.
La Saturn était tout Ã* fait hackable, elle avait aussi des puces, une technique de swap...
Dans 5 ans on dira que la Wii a marché grâce aux puces

Citation:
Nintendo a faim de monnaie tout comme le reste du monde, il affirme lui même que les futurs jeux seront destiné qu'aux joueurs du dimanche en famille et finit les longues parties pour les vrai gamers.
Nintendo n'a absolument jamais dit ça
C'est bon, ce n'est pas parce que Nintendo n'a montré que du casual Ã* l'E3 qu'ils ne vont faire plus que ça.

Dernière modification par Krazplay ; 18/09/2008 à 18h59.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 18h43   #46
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Raptor Voir le message
On s'éloignerait pas du sujet, lÃ* ?
Oui certes.

Mais comme je voulais en avoir le coeur net et savoir vraiment de quoi il retourne, j'ai fait des statistiques. Oui oui, des stats. J'ai que ça Ã* faire en ce moment, du coup ça m'a occupé 1/2 heure.

Bref, je me suis rendu sur le site le plus significatif possible, la bible du jeu, j'ai nommé jeuxvideo.com (tous en choeur : ah ah ah H AH AH HA !). LÃ*, j'ai compté tous les jeux testés sur chaque machine :

X360 : 281
PS3 : 152
Wii : 240

Ensuite, j'ai compté le nombre de jeux ayant obtenu un 19, puis un 18, puis un 17, etc. jusqu'Ã* 10. Tous les jeux ayant été notés 9 et moins, j'en ai fait un gros tas (de bouses). Résultat des courses : il y a effectivement plus de bons jeux sur X360 (149 jeux ont eu 14 ou +) que sur PS3 (87) ou sur Wii (59). Mais la 360 est sortie bien avant les autres, du coup les chiffres sont un peu faussés... Par ailleurs, sur X360 comme sur PS3, environ 75% des jeux ont été notés entre 10 et 16. Et bien entendu, c'est la Wii qui détient le world record du nombre de daubes (9 et moins) avec un total de... 94 titres !!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un pdf.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf games.pdf (82,1 Ko, 686 affichages)
Vieux 18/09/2008, 19h03   #47
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
A mon avis tu n'a jamais été en allemagne, se sont de très courte portion où tu peux rouler sans limitation de vitesse, t'as même pas le temps de monter Ã* 200 qu'il faut déjÃ* ralentir Ã* 140 .
En gros j'apel pas ça avoir le droit de rouler Ã* 200km/H
J'en remets une couche

C'est toi qui n'a pas du aller souvent en Allemagne !

Les autoroutes sont suffisament longue pour monté Ã* 200 km/h (sauf en R9 )

Par contre, elles sont dans un état pitoyable (pour certaines) et elles ne sont pas limité. Faut être imprudent Ã* certain endroit pour rouler Ã* 200 km/h

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 19h23   #48
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

en même temps faut pas longtemps pour monter Ã* 200 km/h si t'as la bonne voiture
Vieux 18/09/2008, 20h43   #49
Quentin
Elite

Par défaut

Snif la mienne monte pas a plus de 170...

Sinon mon avis pour l'iso loader : +1

Je l'utiliserais pour tester les jeux.
Ca m'aurait eviter d'acheter DG8, Nights, et les lapins crétins 2.

Voila.
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 21h23   #50
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Faut arrêter aussi avec la Play, le piratage n'explique absolument pas son succès
Citation:
Le piratage de la Playstation a explosé parce que la Playstation a eu beaucoup de succès, et non l'inverse
En te lisant j'allais justement te faire relever le message de cette 2ème citation. Je me suis peut être mal exprimé...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
débat, hack, homebrew, ios, iso, nintendo, piratage, waninkoko

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages