![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Coucou les gens !
![]() Quelque chose sur ce forum attise ma curiosité.. Vous êtes tous fans de jeux vidéo bien Oldies et aucun d’entre vous n’a encore parlé de la plus belle machine de notre époque...
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 02/12/2011 à 00h28. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() Ton processeur fonctionnant beaucoup plus de fois en un même temps temps donné, c'est normal qu'il tire plus sur la batterie (1,4x plus à 1,4Ghz qu'à 1Ghz, pour un même voltage). Donc plus de consommation, plus de puissance dissipée (donc chauffe). A moins que tu fasses appel à de la magie noire, en auquel cas ça m'intéresse fortement ![]() ![]() Ce qui peut être intéressant également, c'est de diminuer la fréquence en veille. Là il y a moyen d'obtenir un gain intéressant. Je crois qu'il tourne aux alentours de 200Mhz en veille.. ![]()
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() J'avoue que ça fait bien longtemps que je n'ai plus touché à ces questions. Un lien sur l'effet joule:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Joule La partie P=U²/R ne s'applique pas à un CPU ? C'est peut-être là que je me plante puisqu'il est marqué "Si ce dipôle vérifie la loi d'Ohm" et un CPU à priori c'est pas un dipôle. Attention, je n'affirme pas que j'ai raison, je cherche à comprendre. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bug de la matrice
|
![]() J'ai mis une plombe à répondre, désolé. J'ai essayé de faire une chouette photo de mon téléphone avec le Gelaskin, mais j'en ai été incapable, mon appareil photo ayant été emprunté et n'ayant que le XPlay sous la main pour prendre une photo.
Spoiler
Bref, c'est sympa, joli, et pas inconfortable quand on joue. Par contre, j'ai les bouts des stickers des côtés (car oui, il y a un sticker arrière, et deux stickers par tranche, je vous raconte pas la galère à coller ![]() Review suivante : CyanogenMod. J'adore CyanogenMod, depuis que j'ai un Android (mon ancien ZTE Blade est toujours sous CM). Mais là, j'ai un peu galéré. D'abord, si vous vous décidez à l'installer : 1) Si vous avez suivi le tuto de snk4ever pour rooter, vous avez déjà effectué les 3/4 du travail ; 2) Faites super attention : le lien de téléchargement principal sur le site (à l'heure où j'écris ça) pour CM 7.1.0 est à éviter : j'ai cru que mon téléphone ne se rallumerait jamais (écran noir, rien de plus)... Il faut absolument télécharger la 7.1.0.1, dispo ici ; 3) Ma carte SIM n'est plus reconnue : je vous conseille d'attendre un fix, car mon téléphone m'informe que mon PIN est incorrect (j'ai bien sûr fait plusieurs essais, tenté 0000, mais rien à faire), et donc qu'il n'ira pas plus loin... Bref, pour l'instant, je recommande d'éviter CM 7.1 pour XPlay, étant contraint à présent de faire marche arrière (en espérant que la SIM sera reconnue à nouveau par l'officiel). |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() Citation:
Les risques qui sont liés à l'overclocking sont généralement: - La chauffe -> il y a plus de courant qui passe en moins de temps, plus d'effet Joule. Le composant chauffe et crame. - Le recceuil d'informations erronées vis à vis des périphériques plus lent. Si un des périphériques de ton CPU ne peut pas suivre la cadence (car son condensateur, qui va servir à comparer les tension afin de déterminer si l'info passée est "1" ou "0", est lent), et bien tu vas te retrouver avec un "0" à la place d'un "1" dans une information, ce qui pourrait indiquer une adresse mémoire non désirée, ce qui pourrait provoquer un crash (perte d'information/corruption de la mémoire), provoquant une certaine instabilité du système. Ton CPU est une charge après tout, si tu augmentes légèrement sa tension en entrée, alors le courant qui va passer va diminuer, et vice versa. Mais sa puissance consommée au Hz est la même. Si un même CPU laisse la possibilité de consommer moins de puissance pour alimenter ses registres, je veux bien lire un article là-dessus. Proposez-moi ![]() @ bientôt
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 13/10/2011 à 18h41. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmée
|
![]() Salut!
Je suis sur le point de changer mon forfait chez Virgin; ce qui fait que je peux avoir le Xperia Play pour environ 170€. Par contre j'ai presque 5000 points chez eux, quelqu'un sait si je peux les utiliser et réduire le prix du téléphone? Ça fait 5 ans que je suis chez eux, il me doivent bien ça ![]()
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmée
|
![]() Avez-vous vu ça?
Ça me ferait le portable à 70€, ça devient extrêmement intéressant... Maintenant si je peux avoir un prix encore plus bas avec mes points VIP, c'est jouasse ![]()
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Achète, achète
![]() J'ai tenté le coup pour l'ODR de 100€ précédente mais j'avais pas la facture donc j'ai dû m'en fabriquer une, on verra bien si ça passe. J'avais bien l'emballage original par contre pour le numéro IMEI à découper. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmée
|
![]() C'est bon j'ai décroché le portable à -20€
![]() Ils me filent le portable, et en plus je récupère 20€. Elle est pas belle la vie?
![]() |
|
Membre confirmée
|
![]() Nope j'ai un forfait à 20€/mois, et en renouvellant l'abonnement je pouvais avoir le Xperia pour 179€ avec mes points client. On soustrait à ça les 99€ de geste commercial de la part de Virgin, et les 100€ remboursés par Sony Ericsson, et on arrive à peu près à -20€
![]()
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Ouai, je me demande si ils offrent les stickers pour camoufler le Ericsson du téléphone.
Je suis assez content de cette décision, je pense que ça rapprochera encore plus le Xperia play du jeu vidéo.
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Les équipes de Ericsson restent, et à mon avis la décision d'ouvrir le bootloader n'a pas été poussée par le côté Sony de la boite
![]() On attend de voir, ça me fait peur pour cet aspect ouverture mais s'ils ont fait des meilleures ventes en 2011, ça a des chances de rester quand même. Franchement j'ai été surpris, les smartphones Sony-Ericsson 2011 sont les plus ouverts et les plus proches du stock après les Nexus. Auparavant c'était HTC qui avait cet honneur mais maintenant ils ferment les bootloaders et mettent du Sense de partout... |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Bap ou les autres qui sont en 2.3.3, une petite question: vos versions de logiciel et de bande de base sont-elles comme les miennes ?
Build: 4.0.A.2.368 Baseband: 8x55A-AAABQMAZM-20302204-36 |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() De même. Je suis avec la dernière MAJ Sony Ericson.
Il parrait qu'ils releaseront prochainement la 2.3.5 d'Android ? Quand je ne sais pas, mais j'ai vu que SFR avait indiqué cette mise à jour dans ses plannings. Je ne sais pas s'ils iront jusqu'à la 4.0. En fait, je ne sais pas si je serais intéressé par cette mise à jour. Elle risque de beaucoup ralentir le téléphone, et je ne sais pas si elle apporte grand choses. Citation:
![]() N'hésite pas si tu as besoin de savoir quelquechose !
![]() |
![]() |
|
Membre confirmée
|
![]() Ben pour l'instant je découvre, vu que c'est mon premier android phone. C'est pas trop mal, mais je ne pense pas qu'il remplacera mon Nokia comme téléphone principal. Je trimballerai les deux
![]() Par contre je suis un peu déçu de l'émulation snes, limite la dingoo fait mieux... J'aurai l'occasion de tester plus en détail plus tard, là je suis en train de peindre un code Qr sur un tee-shirt ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur de l'article | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
[NDS] 4728 - Easy Piano - Learn, Play & Compose | Release List | Nintendo DS | 3 | 02/03/2010 19h12 |
[NDS] 4373 - Let's Play Flight Attendant | Release List | Nintendo DS | 0 | 15/11/2009 21h30 |
[NDS] 3969 - Power Play Pool | Release List | Nintendo DS | 0 | 15/07/2009 03h30 |
[NDS] 3524 - Math Play (v01) | Release List | Nintendo DS | 0 | 22/04/2009 23h30 |
DSM Play 0.7 | M@cZér0 | Les News | 6 | 06/07/2007 18h23 |