![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Ressources OSLib, extension, modifications... |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Présentation : Cette une nouvelle librairie qui vient en complément de la fameuse et fabuleuse librairie OSLib de Brunni. Pour le moment elle inclut simplement une extension pour gérer des emetteurs de particules Galerie d'image : Historique : OSLib Extention Alpha ---------------------------- * Livraison le 06/02/2007 OSLib Extention V0.1 -------------------------- * Ajout de la propriété blendMode sur les emetteurs de particles, afin de controler l'apparence de celles-ci. * Ajout de la gestion des pixelFonts * Ajout d'une documentation OSLib Extention V0.2 -------------------------- * Ajout de la fonction osleSetEmitterColor pour rendre moins fastidieux la coloration des couleurs de l'emetteur * Ajout de la gestion des fichiers INI. OSLib Extention V0.3 --------------------------- * Ajout de la lib au format PSP (enfin) Comment installer : Pour installer cette librairie (pour PC): Copier le fichier oslibe.h dans le répertoire include\oslib de visual studio (chez moi : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\oslib) Copier le fichier oslibe.lib dans le répertoire include\oslib de visual studio (chez moi : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\lib) Pour installer cette librairie (pour PSP): Idem que pour OSLIB avec oslibe.h et oslibe.a Comment utiliser sur PC : Ouvrez la fenêtre de propriété de votre projet : Dans "Linker", Input, ajoutez dans Additional Dependencies: oslibe.lib, ce qui devrait donner ça : advapi32.lib gdi32.lib user32.lib oslib.lib opengl32.lib glu32.lib libpng.lib libz.lib oslibe.lib Dans votre fichier main.c, utilisez la directive #include <oslib/oslibe.h> au lieu de #include <oslib/oslib.h> Et il ne reste plus qu'a compiler votre projet. Comment utiliser sur PSP : Comme pour OSLIB, à cette différence près : Dans votre fichier main.c, utilisez la directive #include <oslib/oslibe.h> au lieu de #include <oslib/oslib.h> Et il ne reste plus qu'a compiler votre projet. Autres informations : Dans le zip contenant la librairie, il y a aussi l'exemple d'utilisation suivant compilé. Exemple d'utilisation d'émission de particules : Code PHP:
Dernière modification par Ferrero ; 16/04/2007 à 14h32. Motif: Nouvelle version |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Excellent!
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() Merci, mais il faut aussi féliciter Brunni
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
![]() J'arrête pas de le féliciter... Il va finir par se lasser.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Félicitations à Ferrero, et à fortiori, félicitations à Brunni
![]()
![]() |
#6 |
Super Modérateur
|
![]() Huhu ça fait plaisir, j'étais même pas au courant
![]() Merci bcp pour ton travail Ferrero ![]() J'en profite quand même pour dire à ceux qui se le demandent, que je n'ai pas laissé tomber l'OSLib, mais ton travail me redonne un max de motivation ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre
|
![]() Une nouvelle version vient de voir le jour, elle contient maintenant :
La prochaine version devrait contenir la version PSP de la librairie. Si vous avez des besoins particuliers n'hésitez pas a en faire la demande car mes besoins s'arrêtent là pour le moment |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Super Modérateur
|
![]() Cool tout ça
![]() A la base, je ne sais même pas ce que c'est les particules ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
|
![]() Il doit y en avoir dans NoGravity.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Super projet
![]() En tant qu'utilisateur potentiel de l'Oslib, je me dois de saluer ce projet ![]() Un grand "merci" et un grand "félicitation" à vous deux pour l'oslib et pour cette extension ![]() Vivement la version psp ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Salut!
j'ai essayé de faire fonctionner cette lib sans succès sur PSP en utilisant oslib 2.0a1, est ce qu'une version compatible vera le jour? à défaut est ce que les sources peuvent être distribuées? J'ai également quelques remarques: - ce n'est pas évident à intégrer s'il faut remplacer dans tous les sources l'include à oslib par celui d'oslibe, c'est étrange comme pratique. - l'update de l'emitter et le dessin devraient être séparés (pour le frameskip, car si on skip, on update mais on dessine pas). Bon j'ai pu mal me débrouiller pour l'utiliser donc si quelqu'un l'a utilisé avec succès avec la derniere version d'oslib, qu'il me le fasse savoir ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre
|
![]() Salut,
désolé d'avoir mis du temps a répondre, mais j'avais pas de PC sous la main pendant mes vacances. En effet cette lib n'est pas encore compatible avec la nouvelle version d'oslib. Je vais travailler dessus afin que cela soit possible, surtout qu'il y a des choses très intéressantes dans cette nouvelle version. Et comme tu as raison, la séparation entre le dessin et le cacul sur les particules sera effectué à la prochaine mise à jour. A+
![]() |
#15 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Membre
|
![]() Citation:
Pour le moment les a utiliser ne sont pas vraiment claires, alors je compte faire un petit éditeur pour que ca génère le code a utiliser.
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre
|
![]() Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic : @Ferrero : les extensions que tu proposes sont très intéressantes, mais pas de compilation possible avec l'OSLib v2.10 : ce serait bien, si tu trouvais le temps de faire un petit update ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|