![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Into the Valve Index
|
![]() Test Supercard DS one V3 (English version) Sommaire Introduction: 1. L’appareil : 2. Premier lancement / Préparation I. Test des jeux : I.1. Fichiers de sauvegarde multiple I.2. Sauvegarde en temps réel I.4. Guides en temps réel I.3. Système de Cheats en temps réel I.5. Comment fonctionnent les sauvegardes ? II. Les Homebrews III. Le multimédia III.1. Musique III.2. Image III.3. Ebooks IV. Autres IV.1. Compatibilité SDHC IV.2. Compatibilité Supercard Rumble IV.3. Compatibilité EZ 3in1 IV.4. Autonomie Conclusion [BREAK=Introduction] Introduction: Me voici donc en possession de ce petit objet. Ne mâchons pas nos mots, cette chose est vraiment une merveille. J’ai découvert au cours de son utilisation et lors de ce test de nombreuses fonctionnalités levant la team Supercard au rang d’élite des constructeurs de linkers DS. Mais balançons sans plus attendre les caractéristiques de ce modèle : - Plug & play, pas de logiciel nécessaire - 100% de compatibilité avec les jeux - FAT16, FAT32 supportés - SDHC supporté (+2GB ) - Compatible avec toutes les cartes, rapides ou non (Blue Engine) - Sauvegarde sur carte flash, support des sauvegardes multiples - Reset, Cheat code en temps réel, guide en temps réel - Sauvegardes en temps réel - Support direct des MP3, Vidéos, Texte et images. Qu’est ce qui change par rapport aux autres versions du SC DS one ? Le support des µSD HC (haute capacité) soit, plus de 2 go par exemple. Partons Ã* présent ensemble Ã* la découverte du produit : ![]() La Supercard est contenue dans un emballage très classe (cet emballage est une nouvelle version, plus rigide). Il est du plus bel effet (mat et brillant), c’est un premier bon point et augure un bon présage sur la qualité finale du produit. A l’intérieur, nous pouvons découvrir la Supercard, un adaptateur µSD -> USB assez sympathique, un CD ainsi qu’un manuel de lancement en plusieurs langues. Tout est compris pour pouvoir débuter avec l’engin sans passer par la case téléchargement internet. 1. L’appareil : ![]() ![]() ![]() La supercard V3 est de couleur blanche et se marie très bien avec les DS de la même couleur. L’objet est de très bonne qualité ! Un ressort permet de faire sortir la µSD du slot très facilement. A l’intérieur : ![]() Notons que les composants sont soudés en double couche, quand on caresse l’étiquette de la SC, on sent la puce en dessous (Ã* l’image de l’EZV) 2. Premier lancement / Préparation : J’insère la carte mémoire dans la cartouche, et la cartouche dans la DS, je lance, BING ! ![]() Alors ni une ni deux, on va chercher les fichiers scshell et MSFORSC.NDS qui se trouvent dans le CD inclut, on les copie sur la carte, on relance, et magique, le menu SC s’affiche, laissant apparaitre les fichiers qui ont été préalablement copiés dessus. Le menu est clair, on peut choisir entre plusieurs modes d’affichage : ![]() Nous pouvons accéder aux options du dessus avec la touche R, elle permet de paramétrer le fonctionnement du linker. Il se décompose ainsi : - SAVER (4k, 64k, 512k, 2M/4M) : permet de choisir la taille de sauvegarde. - OTHER (Etablir l’union avec la cartouche GBA, Mettre la SC slot 2 en mode Rumble, mettre en « To Borwer », afficher les noms chinois, menu d’option de sauvegarde, mode Superkey, Vitesse de carte auto, Mode Patché ou non.) - OPTION (Choix du skin, de l’affichage, Langage, vitesse de carte, information de l’application, afficher la date…) - HELP (affiche l’aide) D’autre fonctions ou touches de raccourcis permettent d’effectuer des actions (augmenter ou baisser la luminosité avec select + L ou R par exemple). La liste complète des fonctions et des raccourcis est présente ici : http://www.supercard.fr/manual/dsone/key.html [BREAK=I. Test des jeux] I. Test des jeux : Si je devais résumer en deux mots le SC, ce serait : Simplicité et Puissance. Rien de plus simple, on copie, on lance et basta. Le jeu est Auto-patché, et vous pouvez choisir avant de le lancer les options que vous voulez lui incorporer (reboot, real time save, cheats…) ![]() Il se peut que certaines fonctions soient parfois grisées. Pour en utiliser certaines, il va falloir en enlever d'autres (Par exemple, on ne peut pas utiliser les cheat et la sauvegarde temps réel lorsque la cas download play est activée) J’ai choisis pour mes tests un petit échantillon de jeux difficile. Pour ces jeux, tout fonctionne parfaitement : Vidéos et jeu fluide, aucun ralentissements observés avec la pauvre carte que j’utilise (carte de base Nokia). Bon point également, c’est la première fois que je réussi Ã* faire fonctionner Spyro sans aucun ralentissement. Il se peut que certains jeux ne se lancent pas ou plantent après un splash screen. Ceci est généralement lié Ã* la vitesse de la carte. Baissez lÃ* et relancez, ça passe ![]() Tout se passe très bien au niveau des sauvegardes. Celles-ci se font directement sur la µSD. Aucun ralentissement n’est constaté lors de la sauvegarde. La fonction veille de la DS ne pose lÃ* non plus pas de problème. Il est en outre possible de revenir au menu de la SC avec une combinaison de touche. I.1. Fichiers de sauvegarde multiple ![]() La SC permet de choisir entre plusieurs fichiers de sauvegarde, vous pouvez choisir lequel vous voulez utiliser avant de lancer le jeu (très utile si vous êtes plusieurs Ã* vous lancer dans la quête des Pokémon avec la même DS). I.2. Sauvegarde en temps réel A propos des sauvegardes instantanées, la SC propose cette fonctionnalité depuis la dernière mise Ã* jour, et ça fonctionne du tonnerre ! En plein jeu, il suffit de faire la combinaison de touche SELECT+L+R+HAUT, deux choix s’offre alors Ã* nous : SAVE ou LOAD. ![]() D’après ce que j’ai testé sur plusieurs jeux, c’est totalement fonctionnel. Pas de bugs Ã* priori, pas de décalages ou de déformations de son, pas de plantages en vue. J’ai même poussé le test en pleine vidéo (Castlevania, Leçon de Cuisine) et le système fonctionne, du moment que l’on effectue le chargement dans la vidéo. Dans le cas ou on effectue la manipulation Ã* l’extérieur de la vidéo, des bugs apparaissent. Mais dans l’ensemble, le système poutre et est efficace. Finies les suées pour chercher le prochain point de sauvegarde de Castlevania avant de terminer sa partie. I.3. Système de Cheats en temps réel Hé hé, je vous sens venir… « Bouaaaaaaah, la triche ça détruit complètement l’intérêt du jeeeeeeu… ». Sur ce je vous réponds : peut être ? Mais qu’est ce que ça peut être trippant d’avoir des champignons géant infini dans Mario, faire bugger le jeu grâce Ã* des trucs qui normalement ne sont pas permis… C’est fun oui. Alors ici rien de compliqué, on installe les CHEATS grâce au petit guide que vous trouverez sur le site officiel : http://www.supercard.fr/manual/dsone/cheat.html Mais rassurez-vous, la team SC Ã* déjÃ* intégré la majorité des codes dans l’OS du SC ! En plein jeu, vous activez la combinaison de touche START+HAUT+L+R et l’écran des Cheats s’affiche alors. ![]() Il ne vous reste plus qu’Ã* choisir quels cheats activer (ou désactiver). Ca marche du tac au tac, vraiment génial. D’autres combinaisons permettent d’activer ou désactiver tous les cheats d’un coup. I.4. Guides en temps réel Il est possible de consulter une solution en temps réel pendant le jeu. LÃ* encore je vais vous renvoyer sur le site officiel qui explique comment installer. http://www.supercard.fr/manual/dsone/guide.html Durant le jeu, il suffit d’activer la combinaison L+R+START+BAS. Cela affichera le guide, très utile dans les RPG ou autres Runaway… I.5. Comment fonctionnent les sauvegardes ? Les sauvegardes se font donc en direct sur la carte. Elles sont nommées typiquement comme ceci : 0234-X~1.sav. Le nom qui n’apparait pas en entier peut être déstabilisant au début, mais on s’y fait rapidement. Les fichiers de sauvegarde sont inter compatibles avec les autres linkers, on peut directement prendre nos sauvegardes en provenance d’un EZ-flash V par exemple (il suffit simplement de renommer la sauvegarde correctement). Les sauvegardes en temps réel sont dans un fichier nommé xxx.sci. [BREAK=II. Test des Homebrews] II. Les Homebrews Un deuxième point très important est la compatibilité par rapport aux Homebrews (évidement). Tous les homebrews testés sont passés sans broncher. La SC intègre l’auto-patchage DLDI, et est donc compatible avec les fichiers de sauvegarde. ![]() Il est possible de revenir au menu de la SC sans reboot de la NDS, avec la même combinaison de touche que pour les jeux. LÃ* encore, aucun problème constaté. Il n’est cependant pas possible de rentrer dans le menu des cheats ou encore d’effectuer une sauvegarde temps réel dans un homebrew. Pour conclure, encore un point positif pour la Supercard. C’est agréable de ne pas avoir Ã* préparer quoi que se soit et de juste lancer l’application. Très utile pour les développeurs et les joueurs. [BREAK=III. Multimédia] III. Le multimédia La Supercard permet de transformer votre NDS en lecteur multimédia, pouvant lire MP3, vidéo, ebook ou images. Ces fonctions restent très similaires entre les différents linker (EZV par exemple) puisque tout est intégré Ã* MoonShell. III.1. Musique On copie le fichier .mp3 sur notre carte, on sélectionne Ã* partir du browser, et hop la musique se lance. Rien Ã* signaler concernant la qualité sonore que je trouve personnellement très bonne. Il se peut que des sautes de musique surviennent lorsqu’on manipule la DS en même temps. Mis Ã* part ça, les performances restent très bonnes. ![]() Question interaction, une petite barre de progression s’affiche en bas de l’écran inférieur. On peut choisir le volume sonore, la position de la musique, de répéter… Mais rien concernant les pochettes d’album que peuvent contenir vos fichiers musicaux… Dommage. III.2. Image ![]() La encore je ne vais pas m’étendre sur le sujet, on fait la même que pour les MP3, on sélectionne notre JPEG, on attend un léger chargement (3-4 secondes) et l’image s’affiche. La DS n’est pas très rapide Ã* l’affichage, il est tout de même possible de zoomer avec les touches X et Y. La qualité visuelle reste bonne. A condition naturellement que les types sur vos photos ne soient pas trop moche ![]() III.3. Ebooks ![]() Vous pouvez également lire des fichiers .txt avec la DS. Mais cette fonction n’est pas terrible : les accents n’apparaissent pas bien, il manque des caractères… Il reste cependant possible de créer des bookmarks pour revenir Ã* votre point de lecture plus tard. III.4. Vidéos Coming soon ! [BREAK=IV. Autres] IV. Autres Voici une petite section pour les points que je ne peux pas aborder dans les autres parties : IV.1. Compatibilité SDHC La grande évolution apporté par cette version du SC DS one est donc la compatibilité avec les µSD HC. Tout le test jusque lÃ* a été fait avec une µSD non HC, je vais Ã* présent tester avec la HC 4Gb (classe 6) suivante : ![]() - En FAT32 Autant le dire tout de suite, c'est pas glorieux. Les performances sont en dessous de ce que l'on peut observer avec une µSD non HC en FAT16. On constate des ralentissements dans les jeux et les menus. Certains plantages ou longueurs apparaissent. Exit donc cette solution. - En FAT16 Ouf ! Nous revoilÃ* revenu avec notre rapidité d'auparavant ![]() Effectivement la SC réagit plus rapidement en FAT16. La vitesse est satisfaisante comme durant tout le test. On peut donc apprécier une grande capacité. IV.2. Compatibilité Supercard Rumble Il est possible d'utiliser la supercard rumble contenue dans le slot 2 pour faire vibrer les jeux disposant de cette fonctionnalité. Pour celÃ*, il suffit d'activer la fonction dans le menu de la supercard. L'objet fonctionne bien, mais emet pas mal de bruit lorsqu'une vibration se produit. Pour plus d'informations sur la supercard rumble: http://www.playeradvance.org/forum/s...percard+rumble IV.3. Compatibilité EZ 3in1 ![]() Ben oui, il se peut que vous possédiez un EZ 3in1 (GBA, Rumble et Extension de mémoire). Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de jetter celui-ci Ã* la poubelle car il est très facile de l'utiliser avec la SC DS One. Il faut pour cela télecharger un petit utilitaire magique (3in1 Expansion pack tool) que vous trouverez sur cette page: http://www009.upp.so-net.ne.jp/rudolph/nds/ExpLoader/ Allumez la DS, lancez le homebrew, et il ne vous reste plus qu'Ã* choisir quel mode utiliser. Ca fonctionne très bien, les jeux vibrant vibrent de fort belle manière, et il est également possible de lancer ses jeux GBA contenus dans la µSD. L'EZ 3in1 reste donc une bonne alternative Ã* la supercard Rumble. IV.4. Autonomie L’autonomie de la NDS avec la SC Ã* l’intérieur semble bonne. Je n’ai pas fait de test approfondi lÃ*-dessus, mais j’ai effectué tous mes tests avec la même batterie, sans que celle-ci ne passe au rouge. On peut donc espérer une bonne durée de vie, ou dans la moyenne tout du moins. Edit: Après test, ce n'est pas moins de 8h30 de jeu, luminosité au minimum. ![]() [BREAK=Conclusion] Conclusion : La SC DS one V3 est un excellent produit, qui aura su me surprendre par sa facilité d’utilisation et ses performances. De nombreux points forts comme la fonction de sauvegarde temps réel, les cheats temps réel, la compatibilité µSD HC, etc… hissent ce Linker au rang d’élite. Certains petits points sombres tels que la lecture des Ebook pas terrible ou encore les noms de sauvegarde étranges viennent entacher ce tableau vernis, mais fort heureusement sans grande gravité… Points forts: La compatibilité semble excellente (Jeux et Homebrews) Accepte les µSD lentes sans broncher Sauvegardes instantanées Cheats instantanés Points faibles: Côté multimédia classique (pas de réelles nouveautés, c'est du moonshell) Interfaces de sauvegardes, cheats... un peu austère Nom des sauvegardes un peu spécial VoilÃ*, on arrive Ã* la fin de ce test. Je je te remercie, toi, qui a eu la délicatesse d’aller jusqu’au bout. Je souhaite également remercier le site internet GameKool pour le matériel, et sans qui ce test n'aurait pas lieu d'être. Bap65
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 21/12/2008 à 11h56. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Super Modérateur
|
![]() Merci pour ce test.
Il me semblai intéressant mais Ã* la lecture, ya pas grand chose de plus que le Cyclo DS, mis Ã* part le SDHC.
![]() |
#3 |
Modér0
|
![]() Pour rien de moins, le deal est plutôt bon non?
![]()
![]() |
#4 |
Super Modérateur
|
![]() Oui, mais ça sera pas une raison pour moi de changer.
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Super test, merci mon Bapou
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() Beau boulot, merci Bap
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Modérateur
|
![]() Merci pour ton test très complet !
Je vais enfin me prendre 2 linker slot 1: Supercard DS One V3, mes 2 linkers Supercard SD/µSD vont prendre une retraite bien méritée. ![]() (je précise que je garde mes linker slot 2) Par contre tu testes la carte version [eng], c'est la plus simple Ã* utiliser, la version FR est vendue avec un programmateur, ce qui la rend de suite moins facile Ã* manipuler.
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() ![]() Oui, garde tes linkers, ils pouront te permettre de faire expansion mémoire pour le browser opéra par exemple ![]() Merci Ã* tout le monde pour vos remarques ! ![]()
![]() |
![]() |
#9 |
Membre
|
![]() merci Bap!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Bizarre, j'ai une SDHC dans mon CycloDS... Je doit avoir reçu un prototype secret alors. Surtout que j'ai commandé le tout premier batch de CycloDS, donc c'est pas quelque chose qui a été rajouté
![]() |
#11 |
Super Modérateur
|
![]() ha ? va falloir que je test alors ! (quand j'aurai une carte SDHC)
![]() |
#12 |
Into the Valve Index
|
![]() Un petit up discret pour simplement signaler un chiffre quand Ã* l'autonomie de la DS avec la cartouche:
J'ai pu jouer 8h30, avec luminosité au minimum ![]()
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Donc quasiment une durée normale
![]()
2 GC mario Kart édition et football édition 1 GB, 1 GBA violet, 1 GBsp Black, 1 GBµ bleue puis PSP slim white pure, 1 Wii, X360 elite ![]() X360 slim et son kinect 3DS noir cosmo Vous avez dis joueur ?? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
supercard ds one |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
heaveN. | Articles et Tutos | 218 | 12/04/2011 09h47 |
![]() |
DJP | Linkers Supercard | 365 | 09/05/2008 20h20 |
SuperCard: Mises Ã* jour | M@cZér0 | Les News | 12 | 14/06/2007 00h30 |
conversion sauvegarde SuperCard (GBA) en Sauvegarde Supercard DS ou M3 (DS) ? | Quentin | [NDS] Divers | 0 | 24/01/2007 19h08 |
![]() |
supermecleboss | Linkers Supercard | 145 | 18/08/2006 21h35 |