![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 | |
Newser
|
![]() Citation:
![]() Parceque pour moi : Gamekult, depuis l'émission vidéo, a perdu pas mal Ã* mes yeux (amateurisme, querelle de cloché, avis de bar, fanboyisme flagrant, blase attitude). Et puis, les bourdes comme Portal et Trackmania, la dénigration systématique de l'originalité, et l'importance du Buzz d'un jeu (Rare sont les jeux inconnus ou peu supporté qui peuvent prétendre une bonne note, par contre, l'inverse n'est pas vrai). Je dirais même que le 7 / 9 pour Uncharted/Uncharted 2 est vraiment symptomatique des problèmes du site (Sous notation pour un inconnu, surnotation pour un surmédiatisé) Ah oui, j'oubliais, la dénigration de la difficulté (Trauma Center), qui fait tout le charme de certains jeux, le graphisme par dessus tout (Naruto 360 vs Naruto PS3), et bien sur le manque de test de jeux moins important. Par contre, le site est bien fait, au niveau organisation, information & cie. Gameblog, je l'ai déjÃ* exprimé, a perdu pas mal dans l'histoire Quantic Dream, avec une apologie sans recul. Quelques bourdes assez impitoyable Ã* ses débuts (crackdown), et une organisation pas très nette du site, qui est trop lourd également. Assez jeune malgré tout, il reste Ã* voir. jeuxvideo.com est le site le plus léger pour les news, mais elles ressemble Ã* afp, sans rien derrière. Pour les tests, les notations sont hyper farfelues (en particulier la durée de vie, qui est un nombre qui dépend de l'age du capitaine, du testeur, du type de jeu, de la lune, et de l'avancement dans le jeu) (P.S. PacPix ou, sans avoir fini le jeu, était décris comme ayant seulement la moitié des niveaux qu'il a réellement, pas mal de "comme on est au deuxième DVD sur 4, on multiplie le temps par 2, ce qui ne veut rien dire, des notes importantes avec des commentaires comme, 10 heures, c'est énormes, et d'autre, 20 heures, c'est peu....). Après, leur pire note, Forgotten Realms : Demon Stone, un jeu qui ne mérite même pas la moyenne. Ils surnotent souvent, mais savent aussi repérer les bons jeux inconnus (ce que gamekult ne sais pas). Ils aiment le jeu, et sont un peu en proie au "buzz", qui conditionne certaines notes. Sanqua, j'ai essayé, j'ai pas réussi. Ca ressemble Ã* un gamerama, aigri, sans recul, sans saveur. Overgame est mort, et c'est triste, j'aimais beaucoup gamepro.fr (Ã* ne pas confondre avec le .com) est pas mal globalement, en évitant pas mal les polémiques, avec un brin de recul (rare sont les tests qui sortent Ã* l'heure, mais c'est tant mieux), et avec un contenu rare, mais de qualité Ã* mon sens, même si cette dernière année, c'était moins bon que d'habitude (plus de contenu, moins de qualité). chronicart.com j'aime vraiment leur avis, assez objectif, très professionnel, c'est sans doute le site qui utilise le plus l'ensemble de sa notation, avec une moyenne Ã* 3 (sur 5). Pour eux, de base, la majorité des titres sont bon, rare sont les très bon (4) et les excellent (5). J'aime bien les critiques pour ma part (je n'engage que moi dans cet avis ![]() Les autres : fluctuat.net, je connais, je n'aime pas trop, mais je n'ai pas continué Ã* aller dessus. Donc les avis sont les bienvenus gamongirls.com est assez bon. digitalgames.fr pas testé vraiment (il est juste dans mes bookmarks) jeuxvideo.fr trop lourd, mauvaise organisation, contenu pas top. jeuxvideopc.com (tomsgames.fr) jamais mis les pieds nofrag.com est plutot bon, surtout dans les tests, ou ils sont sans concession, assez hardcore, et souvent très juste. Ils ont une opinion spécifique du jeu, avec une idée du gameplay sans concession, et une ligne éditoriale forte et bien défini. J'aime. factornews.com est aussi très bien pour les tests. (Voir le test de Far Cry 2, Ã* contre courant des autres, mais qui me semble le plus réaliste et meilleurs sur ce jeu.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. Dernière modification par Tiwaz ; 25/06/2010 à 11h16. |
|
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Forgeron Super Modérateur
|
![]() mmm t'as fait long.
je poserait ma prose dans l'aprem ![]()
![]() |
#3 |
Maitre Trolleur
|
![]() Eek. Tu passes plus de temps Ã* lire les JV que les jouer ou quoi?
Tu possèdes une PS3 toi, nan? ![]() Moi je viens ici, sur gbatemp, puis kotaku et /v/. Les sites français, c'est de la daube intersidérale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Newser
|
![]() Citation:
![]() Non, je ne pirates pas ![]() Oui, je possède une PS3, c'est un excellent lecteur uPnp. Pour jouer j'ai des consoles de jeu sinon ![]() Citation:
En france, on n'est simplement pas gâté, et sans parler de daube, c'est souvent de l'amateurisme limite beauf (gamekult powa). Je n'ai pas fait la liste des sites en langue anglaise, je n'avais pas la journée. Mais j'aimerais bien trouver l'équivalent d'un gamasutra français.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Maitre Trolleur
|
![]() C'est surtout que les tests ça fait longtemps que je les ai remplacés par l'avis du forumeur. Quand /v/ est amoureux, on sent qu'il y a du pognon, de la générosité et autres qualificatifs footballeux pour décrire la devteam. Quand archie chante les louanges d'une grosse daube comme SOTC, ça me rappelle les figures de style de deux pages maladroitement déguisées en tests des Joypad/Stick de Jadis... Et j'aime ^_^
Un critique, par défaut, c'est un gars "qu'a pas réussi" dans sa branche créative. De lÃ* Ã* supposer que ce sont tous des trouducs vénaux qui mettront des notes en conséquences des bonus de nature vinopotière......... Nan, il faut en fréquenter avant de réaliser que c'est la vérité ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() Pour GK il faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant mais pour moi ça reste le seul site francophone de taille relativement importante qui sait mettre des notes moyenne Ã* des jeux qui sont moyens (typiquement Heavy Rain).
Après il faut éviter d'aller sur les forums et faire attention aux notes de jeux inconnu justement (typiquement tout les jeux Treasure, très bon en soit mais destiné Ã* une niche de joueur). Pour les jeux inconnus, je vois ce que tu veux dire. Le problème c'est (AMHA) qu'il n'y a pas assez de testeur et pas assez de sous pour d'autre testeur. DéjÃ* qu'on attend le test de Rock Band 2... Mais au final, je forme ma propre opinion (quoi? tipiak? ![]()
![]() |
#7 |
Kikoolol
|
![]() Je valis lire les tests sur gamespot moins d'une fois par mois et je vais sur IGN quand je recherche un test qui n'est pas sur gamespot.
Par contre, je lis pas les tests, je regarde en gros ce qui plait et ce qui plaît pas, et les notes (gamespot, moyenne des autres revues, gameranking je crois et notes des autres bonshommes) Je prefere me faire un avis sur le jeu moi même parce que parfois j'ai des gouts particuliers |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Forgeron Super Modérateur
|
![]() Moi, je fréquente principalement.... playeradvance
![]() non, sans déconner, pour les sites dits "d'information", je reluck factornews, en général c'est assez concis, avec des news que je retrouve pas forcément ailleurs. Pas beaucoup de tests, mais ça me gene pas, vu que je me fais souvent "ma propre opinion" autre site que je lurke pas mal : jeuxvideo.fr. LÃ*, j'y vais principalement pour le ton décalé et rebelle. Je rappelle que le site est attaché Ã* Clubic. Je matte chaque semaine les warpzones, clubic week et revues du web. Pour l'E3, c'étaient les meilleurs, et de loin Enfin, je passe de temps en temps sur gamekult principalement quand je veux un avis de test. Mais je prends jamais un avis pour parole d'évangile (de toute façon, j'y crois pas...). Les sites anglophones? j'avais tendance Ã* faire confiance Ã* IGN.com. Mais depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont de moins en moins professionnels...
![]() |
#9 | ||||
Newser
|
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Pour se faire un avis, il faut jouer. Et pour jouer il faut du temps. Tester quelques heures un jeu n'est parfois pas représentatif, la profondeur de ce dernier se dévoilant par la suite. ExistenZ est super mal joué par exemple, alors qu'en fait, en restant jusqu'Ã* la fin, on se rend compte que c'est tout simplement génial. Exemple, Star Wars : Le Pouvoir de la force : Les critiques l'ont bien massacré, mais il a reçut un prix pour son écriture. J'y ai joué pour ça, en connaissant ses limites. Si j'avais voulu le "tester" pour me faire mon opinion, je l'aurais lâché au troisième monde tellement c'est affreux. Sans test, je ne pense pas que j'aurais fait Eternal Darkness 3 fois pour voir la vrai fin, et peut être même que j'aurais jeté ce jeu tout moche (alors que c'est une vrai perle, largement dans le top 10 de la gamecube). Se faire son avis, c'est bien, mais limité. Pouvez-vous vous faire un avis d'un film sur ses 10 premières minutes? Moi, pas. Citation:
Pour moi, un test doit: - Me permettre de découvrir un jeu (je ne regarde pas forcement la pub, ni les previews, ni les actus pour connaitre tout ce qui sort ou va sortir) - Me permettre de cerner le jeu (type du jeu, et dieu sait si 80% des sites ne savent pas classer un jeu, c'est terrible) - En découvrir les principaux défauts Pour le reste, c'est comme tout le monde le dit ici, un choix très personnel, surtout avec les goûts très particuliers que j'ai (comme archipel).
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
|
![]() Perso je suis un gros fan de Kotaku : on a la fois les news importantes, de l'humour et du style (qui peut plaire ou ne pas plaire, je conçois). Les journalistes sont des 4 coins du monde, ce qui apporte pas mal de fraîcheur comparés Ã* des sites un peu trop franco-français du genre Nofrag ou Factornews, que je fréquentais un temps avant de me lasser de leur ton un peu trop négatif. Bon, j'admets que tous les journalistes de Kotaku ne sont pas exceptionnels, mais on apprend vite Ã* les connaître. Les trois principaux, Crecente, Ashcraft et Plunkett sont selon moi parmi les meilleurs journalistes actuels...
Et en effet, il y a parfois trop de news, mais qui critiquerait Le Monde en disant "ya trop de pages dans ce journal !", Ã* part les gros beauf justement... Il suffit de savoir lire en diagonale ![]() La seule vraie critique sur la forme, c'est effectivement que le nombre de news pollue la lecture RSS. Donc je le lis sur leur site, en plus c'est bien présenté ![]() Et sinon, j'apprécie toujours Gamekult, parce que c'est pour moi la meilleure base de données sur les jeux, de très loin, même par rapport aux sites anglophones. On s'en fout des tests les mecs ! On est des gamers on sait que ça vaut rien ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Maitre Trolleur
|
![]() Bha sinon y'a tellement de video reviews de nos jours, tu mates le jeu en vrai et tout, au lieu de fantasmer sur trois pauv' images dans ton magazine papier (salauds de jeunes pourris gâtés d'aujourd'hui), et en prime tu peux te moquer du mec si il joue mal.
Sinon pour le principe, Zero Punctuation, pas une seule vidéo du jeu mais il allie perfidité albionienne Ã* la langue acérée, et les jeux qu'il démolit en général le méritent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Assassin's Creed je l'ai finit Ã* l'époque, je l'ai trouvé très bon malgré la monotonie. Rien qu'en lisant le résumé Ã* la fin, c'est Ã* peu près ce que j'ai ressenti sur ce jeu, beaucoup de plaisir malgré les défauts.
RE5 malgré l'absence de straff, le gameplay est bien rodé bien que vieillissant et la note est bien en accord je trouve également. La réalisation est Ã* la hauteur de Capcom. Du temps, j'en ai, j'ai un travail et tout et tout, mais les jeux videos, c'est ma passion (peut être parce que j'ai jamais pu avoir de console Ã* moi étant jeune, réfléchissez bien si vous avez des gosses, dans mon cas la frustration des jeux d'arcades et devoir aller chez les potes pour jouer fait que j'ai presque toutes les consoles depuis la dreamcast et que je joue énormément). Je suis assez indulgent sur les jeux moyens mais un jeu d'action sans un bon gameplay (genre KOF XII qui est en plus un jeu de baston) ou un rpg sans une bonne histoire et sans un bon système de combat (FF VIII) lÃ* je peux pas finir. Moi aussi j'ai jamais finit Le Pouvoir de la Force dont pour moi le gros défaut est de pas avoir pu transcrire le pouvoir de la Force justement (enchaîner un péon lambda avec je ne sais combien de coup de sabre, un sable capable de faire fondre une porte blindé dans la saga SW) J'ai par exemple fait Bayonetta sans lire aucun test, j'y joue, ça me plaît beaucoup puis je me dit "bordel c'est Ã* ça que devait ressembler les Devil May Cry!". Après coup j'ai lu Ã* propos de Hideki Kamiya et tout s'est éclairé. Je ne suis pas trop manic shooter donc lÃ* où des sites comme GK s'émerveille, moi je dis bof, mais je test quand même, au cas où il y aurait une révélation. La série que j'adore c'est Way of the Samurai, une réalisation pourrie, des bugs Ã* gogo mais collectionner les sabres : j'adore. Je ne compte plus les heures sur Way of the Samurai 3 sur 360. GK est le site le plus proche de ce que je peux ressentir sur les jeux qui sortent actuellement, peut être parce que comme toute personne qui joue beaucoup, je suis pas mal blasé. Mais le meilleurs testeur de jeux video ça reste l'Angry Video Game Nerd!
![]() |
#13 | |
Membre confirmé
|
![]() Comme Tiwaz le dit, je vois mal comment on peut tester un jeu pour faire son opinion, c'est ce que je fais pour la DS, mais quand je m'installe pour jouer sur PC/Xbox360/Wii c'est généralement pour plusieurs heures, j'ai pas envie de tester, je veux être sur un jeu qui a de fortes chances de me plaire.
Niveau site de jeux vidéos je pioche un peu au hasard dans une large liste de favoris des sites qui me sont un jour tombés sous la main. Y en a que je visite plus souvent, kotaku par exemple, les news sont plus variées, quant Ã* Gamasutra, je ne le considère même pas comme un site de jeux vidéos, le logo dit bien "The Art & Business of Making Games", c'est pas des news et test de jeux vidéos, mais bien des analyses, interviews, etc... c'est bien pour ça qu'il est intéressant d'ailleurs ![]() Sinon dans l'ensemble, je pioche aléatoirement car pour moi c'est tous plus ou moins la même merde, les news ressemblent généralement Ã* des dépêches AFP, souvent sans commentaire ou analyse quelle qu'elle soit. Lorsque les lecteurs peuvent laisser des messages, il y en a parfois un ou deux pour faire quelques remarques intéressantes, mais leurs messages sont de toute manière perdus parmi les centaines de débilités ou de fanboyisme des autres. Quant aux tests, c'est souvent le pire, j'en lis des tonnes pour essayer de me faire un avis sur un jeu tant je les trouve avares en informations intéressantes, j'ai peur d'écrire un énorme paté pour déverser mon fiel, alors je vais essayer de rester raisonnable ![]() DéjÃ* la plupart des tests sont extrêmement courts, si les testeurs passaient 10 ou 15h sur un jeu, je doute qu'ils pourraient se contenter d'une seule mince page pour décrire toute l'expérience du jeu (ou alors le jeu doit vraiment être ignoble). D'ailleurs, c'est fantastique, que le jeu soit super bon, ou super naze, soit un RPG au système super complexe ou un simple jeu de plate-forme pour enfant, le test fera grosso-modo la même taille ![]() Hitto parle des magazines papiers, mais perso j'ai continué Ã* en acheter un assez régulièrement même lorsque je squattais internet : Gameplay RPG, il y avait souvent au moins un test de jeu qui s'étalait sur 10 pages voir beaucoup plus. C'était peut-être pas parfait (subjectivité du testeur, etc...), mais bon sang au moins tu comprenais ce qu'il voulait te faire passer Ã* propos du jeu... Faut dire qu'Ã* l'heure actuel, les tests se résument toujours Ã* des blocs de texte, impossible de décrire en détail l'atmosphère du jeu, le système de combat, l'histoire et ses thèmes abordés, ses commentaires personnels, sans venir alourdir le texte principal, forcément ça doit calmer net, lorsqu'on doit couvrir un large public, on préfère tirer vers le bas. Je prend jeuxvideos.com, c'est le site que je fréquentais beaucoup Ã* mon début internet, en plus de 10 ans la tronche des tests n'a jamais subi la moindre modification, je ne sais pas vous mais moi du coup j'ai toujours un peu de peine quand je vais lire leur avis sur un jeu. Je vais pas insister plus, ni commencer Ã* parler des vidéos-review, parce que sinon je vais plus pouvoir m'arrêter ![]() Citation:
![]() Zero Punctuation par contre j'ai un peu plus de mal, mais c'est surtout que c'est moins facilement compréhensible, mais du coup ça me donne envie d'aller voir ses derniers tests, ça fait longtemps que j'ai pas jeté un œil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Kikoolol
|
![]() Citation:
- ca devient mieux apres - c'est comme ca tout le long 10 minutes c'est court mais on peut se faire une idée des defauts majeurs du gameplay parfois. Si ils nous embete dés la premiere partie, c'est pas la peine de reessayer. Pour 2 des 3 exemples que tu as cité, tu te tortures Ã* finir le jeu juste pour son aspect scénaristique. Autant lire la fin sur internet même si on a moins de mérite. Point HS mais bon : L'aspect psychologique, si on joue Ã* un jeu après avoir lu une revue qui la loue, on aura pas la même experience que si on y joue après avoir lu une revue la plombant. Donc une bonne revue peut être une valeur ajoutée pour le plaisir de jeu. Je découvre la plupart des jeux grâce Ã* la onlinelist, si le titre et le screenshot (pas la jaquette parceque don't judge a game by its cover) me plaisent, je vais me renseigner (ou pas) puis je l'achète. De toutes façons, c'est rare que les très bons jeux ne reçoivent aucun commentaire. Mais attention, je sais très bien que je rate pas mal de perle, mais bon, on fini toujours par en entendre parler, je pense, j'espere. Vous dites que l'appleStore(je ne connais pas) c'est la jungle, mais quelqu'un qui s'informe pas trop c'est pareil dans le marché "réel". |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Un truc bien avec jeuxvideo.com, c'est que les internautes peuvent aussi noter les jeux. Ça permet parfois de découvrir des perles qui avaient été mal notées par les testeurs du site, ou au contraire d'éviter des bouses surcotées.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Kikoolol
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Note Générale 15/20
Note Lecteurs 10/20 Ma foi, c'est mérité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Revenant
|
![]() C'est pas dur de noter les sites de test...
Mattez la note de A Link to the Past ou Occarina of Time ou même Wind Waker je dirais, car l'erreur est permise (pour les testeurs hein, pas pour le jeu). Appelons-la note A. Mattez la note de Red Dead Redemption. Appelons-la note B. Si B>=A, jetez le site Ã* la poubelle. Quoi, moi fanboy ? Que dalle... ![]()
![]() |
#19 |
Newser
|
![]() Metacritics :
A Link to the Past = 95/100 (30 notations) Wind Waker = 96/100 (80 notations) Red Dead Redemption = 95/100 (87 notations)
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Modérateur
|
![]() Pour ma part, quand j'ai du temps, je lis les avis de forumeurs, je passe sur youtube pour "voir" le jeu en question, je mate aussi parfois Nolife/GameOne (surtout Chez Marcus) pour me faire une idée de certains jeux.
Quand j'ai moins de temps, je tape une recherche rapide mais je ne fais pas vraiment attention sur quel (s) site (s) j'atterris pour lire une preview/test (même si ça n'influence pas mon choix définitif Ã* savoir achat ou non d'un jeu vidéo, mais ça me donne une idée et me renseigne parfois sur le genre du jeu, sur ses points forts et ses points faibles). D'ailleurs j'évite (quand je fais attention) JV.com/.fr (je ne sais plus) et gamekult. Non pas pour leurs tests, mais pour les commentaires qui suivent. C'est d'un niveau SMS/Kikoo/troll (etc...) et ça me file mal Ã* la tête de devoir tenter de déchiffrer les propos incohérents de ces jeunes qui ne font que déblatérer conneries sur conneries n'ayant pratiquement plus rien Ã* voir avec le jeu testé Ã* la base... Pour finir, je lis les avis des Païens ici-même, bien souvent avant d'aller chercher ailleurs. Je me souviens de Scribblenauts DS qui finalement a été revendu peu de temps après y avoir joué... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Ptite allumeuse
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#22 |
Modérateur
|
![]() [HS]
Sur GameOne, je ne mate que l'émission de Marcus "Rétro-Gameone"... ![]() Il est vrai que ce ne sont pas des jeux récents, mais ça fait plaisir de tomber sur des perles (connues et/ou inconnues) de l'époque. Sinon GameOne n'est plus la chaine qu'elle était, je suis entièrement d'accord avec toi. Et sur Nolife, "chez Marcus" me fait toujours marrer ! Maintenant la TV reste un choix très limité car je suis assez rarement devant. [/HS]
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | ||
Maitre Trolleur
|
![]() Citation:
Citation:
Et ne parlez pas de ce chateux de marcus! Il est mauvais, il fait plein d'erreurs facilement googlables, ET EN PLUS IL BOSSE SUR DEUX CHAINES A LA FOIS! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Enfin, quand je retombe pas pour la Nième fois sur leur reportage totalement Ã* la bourre (malgré leur dispositif "extraordinaire" pour couvrir l'E3, qui n'a fait aucune différence Ã* d'habitude xD) sur la conférence Microsoft ou Sony Ã* l'E3. D'ailleurs étrangement je n'ai jamais vu leur reportage sur celle de Nintendo, la seule qui aurait pu m'intéresser >.< Rétro-GameOne j'aime beaucoup, mais c'est sûr que dès que ça touche la fibre nostalgique ce n'est pas très difficile pour que ça me plaise ![]() On revoit les jeux auquel on a joué, et ceux qui sont passés sans qu'on puisse y jouer, et les totalement inconnus ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Administrateur
|
![]() Moi je ne lit pas les tests, ça spoile de trop.
Un jeu doit savoir me plaire tout de suite, par un trailer succinct, un titre, un univers. Je suis aussi intéressé par les titres qui font parler, je m'intéresse vite fait en lisant en diagonale les avis pour savoir de quoi ça parle, comment on joue tout ça. Je m'intéresse aussi aux titres qui ont fait le buzz avant leur sortie et qui se font descendre, je cherche Ã* savoir pourquoi, avec de la chance c'est pour un prétexte Ã* la con. Donc je me contente des vidéos sur nolife et jeuxvideos.fr et des avis sans notes (rien de plus débile qu'une note pour un JV) En fait je fréquente Gameblog surtout pour le forum, pour parler de JV c'est pas mal, y'a pas trop de trolls. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Yodajr | Articles et Tutos | 48 | 14/11/2014 10h07 |
[Divers] PMP (Portable Game & Media Player) : La nouvelle console cheap! | vgiant | Articles | 46 | 07/01/2010 13h46 |
[Divers] Faire de la musique avec des consoles de jeu | Bobby Sixkilla | Articles | 46 | 26/07/2008 14h50 |
Spécial newbies : liste de homebrews sympas | BatteMan | [NDS] Divers | 21 | 27/07/2007 11h39 |