:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
PMP (Portable Game & Media Player) : La nouvelle console cheap!
PMP (Portable Game & Media Player) : La nouvelle console cheap!
Publié par vgiant
14/08/2007
Thumbs up PMP (Portable Game & Media Player) : La nouvelle console cheap!

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter pour les personnes qui ne me connaissent pas (et elle doivent être nombreuses). J’étais un habitué du forum il y a de cela plus d’un an maintenant, et je n’y suis plus revenu depuis, pour des raisons personnelles et de manque de temps. J’avais notamment réalisé le test de l’Ez-IV à sa sortie. Je suis un passionné de jeux vidéo, bien que cette passion s’estompe peu à peu avec le temps, et je dois bien admettre que la nouvelle génération de console est bien loin de m’emballer (j’ai eu une Wii pendant quelques mois qui est aujourd’hui revendue). Donc voilà, aujourd’hui je joue principalement sur de « vieilles » consoles (dreamcast et PS2), et surtout sur nintendo DS (et plus particulièrement Final Fantasy III en ce moment !).

Trêve de bla-bla sur mon compte, je vais aujourd’hui vous présenter une console portable que j’ai pu découvrir par hasard lors de mes pérégrinations sur le net (oui, je suis en stage, et re-oui, je n’ai vraiment rien à faire de mes journées !).
C’est donc en me baladant sur le site success-hk que j’ai pu découvrir cette petite merveille à 100 euros et succomber à un excès de curiosité et de consommation (merci à cette saleté de carte bleue qui nous permet toutes les folies !). J’ai donc choisi playeradvance pour mettre mon test en ligne, car je pense que c’est un des meilleurs forums en ce qui concerne les consoles portables

Ce n’est peut être pas très orthodoxe comme façon d’opérer, mais avant toute chose, je vais commencer par vous exposer les différents sites sur lesquels vous pouvez acquérir la machine (en tout cas, ceux que j’ai trouvé !) :

Success-Hk - 109$ + 28 à 36$ de frais de port

Goldenshop - 109$ + 22$ de frais de port (selon mon calcul approximatif !)

Teek - 110 € + ??? de frais de port (pas trouvé)

Amazon Market Place - 279$

Et j’avais également trouvé un autre site où elle était vendue 120$ avec les frais de port offerts, mais impossible de remettre la main dessus !

Les caractéristiques de la console :

- Batterie interne Lithium longue durée 1200mAh ; autonomie annoncée de 6h en vidéo et 20h en audio
- Possibilité de choisir entre deux thèmes de menu
- Possibilité de mettre la photo de son choix en papier-peint
- Différentes langues : anglais, chinois simplifié et traditionnel, français, allemand et tchèque
- Arrêt automatique pour préserver l’autonomie : 10/20/30/60 minutes
- Dimensions : 145 x 78 x 16 mm ; poids : 180g
- Ecran de veille : 5/10/30/60 secondes
- Ecran 3,6’’ (960*240) TFT haute résolution, 16 millions de couleur
- Transfert par USB 1.1
- Mémoire interne 1go
- Firmware interne upgradable
- Accessoires inclus : écouteurs, chargeur, câble USB, Cd driver et notice
- Systèmes d’exploitations supportés : Win 98SE/ME/2000/XP et Vista

Autonomie : elle est proche de ce qui est annoncé par la firme! En effet, après avoir laisser tourner F-zero avec le son sur moyen et la luminosité au maximum, la console ne s'est éteinte qu'au bout de 6h30, ce qui est excellent! La prochaine étape sera la lecture de film.

Bref, je sens les impatients râler, donc attaquons-nous à présent véritablement au sujet, le test de la bête !

I. Présentation packaging et console

Tout d’abord, commençons par le commencement, la boîte et son contenu. L’ensemble fait un peu cheap, et c’est peu de le dire. Le carton contenant la boîte n’est pas exactement aux dimensions de cette dernière, ce qui fait qu’il y a une sorte de « jeu » entre cette dernière et le carton, et il arrive donc un peu écrasé, mais bon, je chipote là, ça n’a vraiment rien de bien gênant.

Ensuite, la boîte est la - maintenant habituelle pour les consommateurs de produits asiatiques importés - boîte en carton style coffret, qui se ferme à l’aide d’un aimant (comme celle de pas mal de lecteurs MP3 chinois bon marché par exemple). Elle est entièrement blanche, aucun signe distinctif ni aucune marque dessus. A ce propos, j’ai eu du mal à trouver qui était le producteur de la machine, tantôt estampillée Third Party sur un site, digital electronics sur un autre, il semble enfin de compte que ce soit l’entreprise Blaze Pro qui est à l’origine du produit (à qui on doit le Retrocon si je ne m’abuse, vous savez la console SuperNes remise au goût du jour !).

A l’ouverture de la boîte, le coté cheap est encore plus présent, avec en plus le sentiment d’avoir une console pirate ! En effet, le cd de driver est bêtement un cd gravé, pas d’étiquette dessus, pas même quelque chose de marqué ! Je parie que si d’autres personnes commandent cette console, la pochette du cd ne sera pas la même ;o)
En ce qui concerne la console, malgré l’aspect « emballage-d’un-particulier-sur-2xmoinscher », elle est bien protégée : sous du papier bulle, on la trouve dans un emballage de mousse, protégé dans un sachet en plastique et avec un protège écran.
Ensuite, le contenu de la boîte n’a, comme prévu eu égard au prix, rien d’exceptionnel ni d’extravagant :
- La console (quand même !)
- Le chargeur
- Le câble USB
- Une paire d’écouteurs (que je n’ai pas même prit la peine d’essayer, mais bon, on se doute bien de la qualité, certainement la même que ceux livrés habituellement avec les lecteurs MP3 bon marché ! En tout cas, leur aspect ne laisse que peu de place à l’imagination !)
- Une notice (en anglais, avec des petites fautes d’orthographes bien évidemment, c’est ce qui fait tout son charme !)
- Et enfin le cd de drivers (sur lequel on trouve tout plein de jeux Nes et SuperNes (produit pirate, je vous le dis !), logiciel pour modifier les films et les rendre compatible, drivers Win 98)

Voilà pour ce qui est de la boîte. Passons maintenant à la console en elle-même.
Tout d’abord, quelque chose qui surprend lorsqu’on la saisit, c’est son poids. Elle est vraiment très légère ! D’ailleurs, c’est ce qui lui donne, de prime abord, un aspect de fragilité, alors qu’en fait, il n’en est rien, la console s’avérant plutôt solide (je ne peux bien évidemment pas m’avancer sur le long terme !).
Après avoir peser la console, il s'avère qu'elle fait environ 40g de moins que la DS. C'est moins que ce à quoi je m'attendais, je m'étais véritablement basé sur une impression, c'est pour ça! En toute logique, elle doit peser dans les 180g donc.
Voici quelques photos pour pouvoir la comparer à une NDS lite :

Pour ce qui est de la qualité des matériaux, j’ai été plutôt agréablement surpris. L’aspect de la console empreinte, encore une fois, pas mal de caractéristiques aux MP3 players chinois. La partie noire de la console est dans une matière un peu douce et très adhérente, comme celle d’un grand nombre de modèle bon marché, et n’est pas désagréable au touché, bien au contraire. De plus, elle ravira les plus acharnés aux mains moites, car la matière employée permet véritablement une bonne prise en main et ne glisse absolument pas.
La qualité des différents boutons est, dans l’ensemble, plutôt bonne, même si l’on peut déplorer la présence d’une vraie croix directionnelle à gauche. A la place, quatre boutons feront l’affaire, et ne s’avèreront pas véritablement handicapant, même s’il est certain que la croix de la DS aurait fait merveille, notamment pour les jeux de combat! Enfin, les gâchettes ont l’air plutôt solide, et sont faite dans un plastique métallisé d’un effet sympathique (toujours issu des lecteurs MP3, décidément !). La prise en main est plutôt correcte, il faudra bien évidemment s’habituer au placement des boutons pour les jeux, mais j’y reviendrais plus tard.

En ce qui concerne les différents boutons :

- Sur la face avant, la croix directionnelle à pour vocation, outre les déplacements dans les jeux, de baisser/augmenter le son, et d’avancer/reculer dans les films, musiques et photos. Dans les trois boutons à droite, on trouve un bouton menu (qui permet d’ouvrir différentes options en fonctions des applications), retour en arrière, et lecture. Cela peut sembler peu, mais l’ergonomie au final est plutôt bonne une fois qu’on a pris le coup ! A savoir que la gâchette de gauche permet d’ouvrir des menus dans certaines applications, et notamment (et surtout !) dans les émulateurs, ce qui se révèle indispensable, comme nous pourrons le voir plus tard !

- Sur la tranche de droite, un bouton reset permet d’arrêter la console lors d’un bug (ça arrive avec un jeu non compatible par exemple, ou encore un film dans un mauvais format), ainsi que l’interrupteur Hold.

- Sur la tranche du dessus sont situées : deux entrées casque (pratique pour regarder un film à deux !), les entrées USB et chargeur.

- Sur la tranche du dessous est située le lecteur SD card.

- Enfin, à l’arrière de la console, on trouve le microphone, pour l’enregistrement du son, le capteur 1,3 Mega pixels (qui permet de faire des photos, et d’enregistrer des vidéos), et une entrée « Mic » (enfin je crois, parce que le trou est vraiment petit, donc je ne m’avance pas trop là-dessus pour le moment !).

Les haut-parleurs de la console sont de bonne qualité, sans pour autant délivrer un son cristallin, cela va de soi ! Pousser le volume au maximum les fait grésiller, mais dans l’ensemble, le son restitué est plutôt bon pour une portable. De ce coté là, je pense que la PMP fait mieux que la DS (mais bon, il n’y a pas de mal me direz-vous !).

Pour finir, je vais vous parler un peu de l’écran. Et c’est en lui que réside la véritable bonne surprise de la machine : la qualité de ce dernier est vraiment excellente ! Il fait donc 3,6’’ (9,2 cm) et le rétro-éclairage parfaitement calibré, ni trop sombre, ni trop éclatant ! A ce propos, il y a le choix entre deux niveaux de luminosité, mais la différence est peu perceptible, donc s’il y a une influence sur l’autonomie, autant mettre en Low !
La résolution (960*240) et les 16 millions de couleur font vraiment de merveille ! Sa qualité est, pour moi en tout cas, supérieure à celui de la DS (par contre je ne peux pas comparer avec la PSP), et en ce qui concerne le rétro-éclairage, je dirais que le niveau High correspond presque au 4ème niveau de celui de la NDS lite, sans pour autant l’atteindre, mais est quelque peu plus lumineux que le 3ème.
Que ce soit donc pour les films, les jeux ou les photos, je trouve l’écran d’une qualité véritablement exceptionnelle, et ça, je ne m’y attendais vraiment pas ! La clarté est excellente, les détails des photos apparaissent parfaitement, bref, une très bonne surprise que nous livre là cette console !

Voilà pour ce qui est de la présentation de la console et du packaging, pour l’instant, sans être un sans fautes, on peut tout de même en déduire que la qualité globale, au regard du prix de l’engin, est excellente.

II. Fonctionnalités multimédias

Ecran de démarrage avec le 1er thème

Ecran de démarrage avec le 2nd thème

Pour les fonctionnalités multimédias, je vais faire ça par rapport aux menus, ça sera plus simple et moins brouillon !

A)Menu Disks

Avant tout le reste, je parle de ce menu en premier. En effet, au départ, je branche la console sur USB (en passant, directement reconnu sous Vista, aucun soucis), je transmet mes jeux nes, snes, md, mes fichiers vidéo, audio dans les différents dossiers présents dans la mémoire, et ensuite en allant dans les différents menus, je ne trouve rien ! En fait, il faut avant tout aller dans Disks, qui est en quelque sorte le menu Browser de la console, et par exemple, aller choper ses vidéo, et si on veut, les ajouter au menu Music.

b)Lecture de fichiers audio

Music player

Pour ce qui est de la compatibilité, voilà les différents formats supportés : MP3: 8kbps - 320kbps ; WMA: 16kbps - 192kbps ; FLAC ; Mpeg 1/2/2.5 layer3 ; Mpeg 1 layer2. Je ne les ai pas tous essayé, j’ai surtout essayé le MP3, WMA et FLAC, et aucun soucis, le son des enceintes est plutôt bon, avec un casque c’est pas mal non plus, cela ne vaut pas la qualité d’un Rio Karma bien évidemment (pour les connaisseurs), mais c’est tout bon. La navigation est pas mal, on passe d’un morceau à un autre sans difficultés.

Pour ce qui est de la navigation, je conseille de laisser les musiques dans des dossiers avec le nom de l’artiste, et de naviguer par le biais du menu Disks (voir ci-dessus). En effet, si l’on ajoute, mettons 300 titres au menu Music, il n’y a pas de répertoires, alors que dans le menu Disks, on peut laisser les répertoires et naviguer dans ceux-ci. Il faut le savoir ! Et cela peut également s’appliquer aux fichiers vidéo et photos.

Donc voilà, le lecteur est basique, permet la lecture des fichiers avec différentes fonctions (repeat, repeat all,shuffle). Voilà tout ce que je peux en dire, je ne me suis pas trop penché sur ce menu.

C)Lecture de fichiers vidéo

Pour les vidéo, les AVI sont lus au formats Divx 3.11, 4.X, 5.X et Xvid, avec une résolution maximale de 320*240 (au dessus, ça plante) et frame rate de 30 Fps.
J’ai voulu tester un divx avec des sous-titres en SRT, mais je n’ai pas pu par manque de temps. Par contre, j’ai regardé le trailer spiderman présent par défaut sur la console, et le résultat était époustouflant : aucun lag, qualité parfaite, le son un peu criard parfois, mais vraiment terrible sinon ! La qualité de l’écran y est pour beaucoup.

J’ai également modifié un film par le biais du logiciel fournit (il s’appelle PM4 je crois, ou 4MP je sais plus trop), très facile d’utilisation, on choisit tout d’abord la qualité (low, middle et best) et ensuite c’est parti pour une demi-heure de traitement ! A la sortie, en mode best, le fichier original de 700mo en fait 390, il est bien en 320*240 et passe parfaitement sur le lecteur !

A noter le taux de transfert assez faible de la console, dû à l’utilisation de la norme USB 1.1 (beurrrkkk !), j’ai mis en gros 10 minutes pour 400mo ! Alors je ne sais pas si cela vient du portable (qui n’est pas tout jeune et surchargé d’applications en tâche de fond !), mais c’est pas très rapide. Enfin, ce n’est pas vraiment très important, du fait de la possible utilisation d’une carte SD en sus, jusqu’à 4go, la mémoire interne de votre console ne sera peut-être pas utilisé le plus souvent. Et même dans ce cas, il suffit simplement d’être patient ! « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » La Fontaine

Enfin, pour finir, la navigation est très simple, le lecteur lit le film (nooonnn !) et il est possible, et c’est très pratique, de sauvegarder la progression, pour ne pas avoir à subir l’avance rapide pendant 45min ! Pour cela, rien de plus simple, bouton menu, et hop, save. Et lorsque l’on recommence le film, pareil, menu et cette fois-ci load. Un jeu d’enfant !

Enfin, il y a le menu Clips vidéo, je ne sais absolument pas à quoi il sert ! Il y a le signe MTV dessus, et à l’intérieur une vidéo de qualité moyenne qui provient de l’enregistrement de la télévision, j’essaierais d’en savoir plus ce soir à partir du manuel (mais ça va être chaud, vu qu’il n’y a que 20 pages et pas très explicites !). Après des recherches, je ne sais pas grand chose de ce mode, si ce n'est que la vidéo lag, alors je sais pas trop à quoi ça sert!

D)Visionnage de photos

Voici la grande révolution de cette machine, on peut y lire des photos ! Quoi, on pouvait faire ça déjà avant ? Bon, trêve de plaisanterie, ici rien de spécial, on fait défiler les photos quoi… Encore une fois, la qualité de l’écran est incroyable, on le voit encore plus dans ce mode avec des photos d’excellente qualité !

E)Enregistrement audio

Alors oui, on peut enregistrer du son avec la console, mais la qualité n’est pas superbe. Mais je pense que l’on peut faire mieux, je n’ai pas vraiment exploré toutes les possibilités, vous pouvez écouter l'échantillon que j’ai réalisé en enregistrant les simpsons à la télé, à 3 mètres environ de la console, et je ne la tenais même pas dans le bon sens, bref, un peu à l’arrache l’essai, donc à ne pas trop prendre en compte pour le moment, je réaliserais d’autres essais plus tard.
L’enregistrement peut être effectué en MP3 à 128 kbps, 192 kbps, and 256 kbps.

F)Enregistrement vidéo

Voilà une autre très bonne surprise de cette console ! L’enregistrement vidéo est de très bonne qualité, j’ai été également surpris par la fluidité de la vidéo. Pour cela, j’ai réalisé quelques vidéo que vous pourrez également trouvé dans le lien en bas de page (à ne pas confondre avec les vidéo en 3GP qui sont elles issues de mon téléphone portable et d’une qualité exécrable !). Je vous laisse juger par vous même, mais je trouve la qualité vraiment satisfaisante pour ma part !

Les vidéos sont enregistrées au format AVI, en 320*240 (on peut choisir entre low et best pour le mode, et également entre jour/nuit) en 15 FPS.

G)Photographie

Bien évidemment, ne vous attendez pas à réaliser de magnifiques macros ou encore des zooms de malade ! L’appareil photo est un appareil d’appoint, à 1.3 Mega pixels, donc rien d’extravagant ! On peut ici choisir entre 3 qualités différentes, ainsi que jour/nuit comme pour la vidéo, le format de sortie est jpg.

Malgré tout, les photos sont d’une qualité très correct pour ce type de capteur je trouve, Par contre, il est certain qu'il faut des conditions optimales, à savoir pas mal de lumière (le mode nuit ne doit pas servir à grand chose à mon avis !) et surtout ne pas bouger ! Les conditions réunies, voilà ce que peuvent donner les photos prises à partir de la console :

Sans être exceptionnelles, elles sont tout de même bonne, en comparaison avec mon vieux 1.3 qui faisait des photos immondes ! De plus, les conditions n’étaient pas vraiment réunies, car je les ai prises en fin de journée, et le temps n’était pas très clair, il faisait plutôt sombre. Je prendrais des photos par une belle journée ensoleillée pour voir ce que cela donne !

H)Lecture E-books

Là, pareil que pour les photos, rien d’extravagant, ça lit les E-books ! Ensuite, on peut à la fois lire un e-books et écouter de la musique en même temps, voilà pour ceux que ça intéresse!

I)Configuration

C'est donc ici que l'on peut opérer les différents réglage, luminosité, screen saver...

III. Émulation

Voilà la partie intéressante, l’émulation ! Alors là, c’est moins bien, alors qu’elle s’y destine pourtant. Ce n’est pas nul, mais on pourrait s’attendre à mieux. Une chose que je ne comprends pas, c’est que, sur la boîte, il est écrit qu’elle supporte 16 consoles ! Pourtant, même en considérant les 3 consoles (Snes, Nes et MD) x 3 (par régions Eu, Us, Jap), ça ne fait que 9, donc je ne comprends pas (j’enverrais un mail pour savoir de quelles consoles il s’agit !).

A)Nes

En ce qui concerne la Nes, l’émulation est nickel (heureusement !). Ca ne lag pas, je n’ai pas trouvé de jeux incompatible, enfin bref, c’est parfait ! On peut sauvegarder bien évidemment, et les boutons start et select sont émulés grâce à la gâchette de gauche, donc aucun soucis.

Un petit soucis avec l'émulation, enfin qui n'en ai pas réellement un, plutôt un désagrément, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour régler le son sur la console. Pas de problème lorsque l'on écoute de la musique ou regarde un film, car, comme je l'ai dit au début, le son se règle grâce à la croix directionnelle. Par contre, pour les jeux, la croix ne sert qu'au déplacements! Donc, si on veut baisser ou augmenter le volume, il faut sauvegarder, sortir, aller dans un des lecteurs, baisser ou augmenter le son. Fastidieux! Voilà un des problème qui pourrait être régler rapidement et facilement par un upgrade du firmware.

b)Supernes

Pour la Supernes, ça se dégrade. Certains jeux sont quasiment parfaitement émulés avec le son (Zelda 3, super mario world, killer instinct) et d’autres lag beaucoup même sans son (mario kart), enfin d’autre son jouable avec le son, mais son plus fluide sans (Street fighter II -> voir les deux vidéo que j’ai faite avec mon portable).

Pour ce qui est des boutons, c’est là le plus embêtant. En fait, lorsque l’on joue, la gâchette gauche sert uniquement à émuler les boutons start et select, et ne peut pas être sélectionnée pour le jeu. Les quatre autre boutons peuvent être configurés comme on veut, ce qui peut être suffisant pour jouer à une majorité de jeux malgré tout.

C)Megadrive

Pour les boutons de la megadrive, trois boutons suffisent, donc ce n’est qu’une question d’habitude ensuite par rapport à leur disposition (je n'ai pas eu de megadrive donc moi ça ne me gène pas!), mais cela ne pose pas les mêmes problèmes que pour la Snes.

Pour ce qui est de l’émulation, elle serait, d’après moi, un peu plus fluide que celle de la Snes. Ensuite, c’est comme pour l’autre, cela dépend vraiment des jeux, autant certain passeront parfaitement avec le son, autant d’autre lag sans (par exemple sonic). Dans l’ensemble, cela reste plutôt jouable !

En conclusion, pour ce qui est de l'émulation de ces deux consoles 16 bits, c'est vraiment du cas par cas! Donc envoyez moi par mp les fichiers des jeux que vous voulez que je teste, en les mettant sur megaupload par excemple (si ce n'est pas admissible, qu'un modo retire cette phrase!).

IV. Conclusion

Voilà, j'en ai enfin fini de ce satané test qui m'aura pris du temps mine de rien ;o) Et j'espère surtout qu'il vous aura plu!

Il sera mis à jour en fonction des nouvelles informations que j'aurais, mais également de tests plus approfondis que je pourrais opérer!

Alors, que penser de cette machine?
Tout d'abord, je vais commencer par énumérer les principaux points positifs et négatifs (selon moi cela va s'en dire), en tenant en compte le prix de la machine bien évidemment (c'est sûr que si je note la qualité de l'appareil photo par rapport à un reflex numérique 12 Mega pixels...).

Les points forts :
- Prix
- Qualité de l'écran
- Autonomie
- Côté multimédia réussi (photographie, caméra)

Les points faibles :
- Emulation 16 bits
- USB 1.1
- Fiabilité sur le long terme?
- Mise à jour de la console?

Vous pouvez donc télécharger les vidéos, enregistrement et autre via ce lien.

Voilà en gros ce que j'en conclue. Si le producteur met à jour le firmware, c'est vraiment génial, car beaucoup de problèmes sont liés directement au software, le hardware étant plutôt bien réussi. C'est pourquoi l'amélioration de l'appareil dépend entièrement de ça, et c'est donc pour le moment imprévisible.
Pour l'heure, je ne recommande pas forcément cette console pour ceux qui souhaite une émulation parfaite des 16 bits, mais malgré tout, elle a, en dehors de son prix, pas mal d'atouts pour elle.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat, mais j'espère qu'il y aura des améliorations au niveau du firmware, auquel cas cela pourrait donner quelque chose de vraiment sympathique!
Auteur

Outils de l'article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 14/08/2007, 11h40  
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Sachez que je mettrais pas mal de photos pour agrémenter le test, là ça peut paraître un peu lourd tout ça, mais ça permettra d'aérer un peu la lecture!

a+

Publicité

Vieux 14/08/2007, 13h00  
valeuf
Membre

Par défaut

Etrange cette console ...

C'est limite légale, et puis les boutons ....

Enfin j'attends la suite avec impatience...
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Pour un prix "presque" équivalent ne serait il pas mieux d'opter pour une GP2X plutôt ?
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Photos, photos
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 13h34  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

960*240 = 320*240 (ils comptent chaque composant RGB d'un pixel comme une unité d'ou le 3x320...)

Citation:
la croix de la DS aurait fait merveille, notamment pour les jeux de combat!
C'est ce que l'on appelle ne pas être exigeant...

Bon met nous Chrono Trigger dedans et on en parle plus

>> On garde :: On améliore :: On kill <<

Dernière modification par DJP ; 14/08/2007 à 13h36.
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h18  
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

RefiX -> c'est exactement ce que je me demandais en fait. Maintenant, on verra à l'utilisation, en fait, le plus trouble dans l'histoire c'est le firmware upagradable. Cette console est vraiment très bien, mais il y a quelques petits problèmes (que j'exposerais dans le test), mais ce sont des problèmes software, donc règlable par upgrade. Maintenant, il faut que le producteur suive, et c'est bien là le problème...

EDIT : En fait, en y pensant, la GP2X se trouve sur les différents sites aux alentours de 130-140 hors FDP, alors que la PMP va de 95 à 110 euros FDP compris, en ajoutant à cela son go de mémoire intégré, mine de rien pour ce prix, elle est parfaitement prête à l'emploi. Je ne dis pas qu'elle est meilleure que la GP2X, mais cette dernière coutant 50% plus chère, ce serait comme comparer une DS avec une PSP, pas vraiment le même prix, même s'il reste proche!

Pour les impatients, je ne pourrais mettre les photos qu'à 18h, il faudra un peu patienter!

Dernière modification par gee_love ; 14/08/2007 à 14h24.
vgiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h25  
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

je me suis toujours demandé ce que valait ces petites bêtes la... quels émulateurs sont dispos dessus ?

au fait merci pour ton test

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h33  
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love Voir le message
je me suis toujours demandé ce que valait ces petites bêtes la... quels émulateurs sont dispos dessus ?

au fait merci pour ton test
Game Player : Game Emulator support NES, SNES & MD/SMC ( Sega 16bit )
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

mouaif un peu leger de nos jours...

Vieux 14/08/2007, 16h37  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

pas interessant du tout pour qui a déjà une psp...
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Oui c'est sur que comparée à une PSP, elle ne fait clairement pas le poids en terme d'émulation, mais encore une fois ce n'est pas le même prix non plus!
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

et puis ça ne vaut que pour ceux qui ont deja une psp... c'est deja sympa si l'emulation snes et MD est en full speed avec le son et tout

Vieux 14/08/2007, 17h34  
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

J'attends la suite du test avec grande impatience Je sens que ça va être légend...

En tous cas, merci déjà pour cet avant gout vgiant !

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 19h01  
Hawks
Membre confirmé

Localisation: Paris, enfin autour mais Paris les gens ils localisent mieux
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Snif, toujours pas de photo..... (flemme d'en cherché sur Google)
PS3 60Go + DualShock 3 (en livraison)
Hawks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 19h33  
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Désolé pour le retard, mais pour mettre toutes ces photos ça m'a prit un temps monstre! Donc voilà, le test est finit, on va dire à 90%, il me reste quelques petits tests à faire et à approfondir (notamment en ce qui concerne l'autonomie), mais le plus gros est fait!

Bonne lecture!

Dernière modification par vgiant ; 14/08/2007 à 19h35.
vgiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 20h10  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Bon bah ça confirme ce que je pensais, ça ne vaut pas son prix.
A quand une portable emulant parfaitement la SNES ( et que l'on ne me dise pas la PSP, c'est TRES loin d'être parfait...)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 20h15  
ynneb
Membre confirmé

Par défaut

Tres bon test, mais mon avis reste mitigé sur l'utilité de la bete quand meme :3

edit: je plussoie DJP
ynneb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 22h09  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci beaucoup pour le test !
J'adore ces petites bêtes là, ce genre de curiosités qui passent inapperçut.
Ca vient de sortir ?
Et tu l'as trouvée en flannant sur le net ! T'as pas eu trop peur d'acheter ce genre de trucs ? Ou tu as lu des avis avant de faire chauffer la CB ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 23h02  
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Bête question: on peut écouter ses MP3 tout en jouant à la NES?
Nhut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 09h10  
Lahuppia
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP Voir le message
Bon bah ça confirme ce que je pensais, ça ne vaut pas son prix.
A quand une portable emulant parfaitement la SNES ( et que l'on ne me dise pas la PSP, c'est TRES loin d'être parfait...)
La DS Lite emule parfaitement la SNES
Ah on me dit que ce n'est pas de l'emulation Mais que ce serait de "vrais" jeux vendus actuellement dans le commerce.
Lahuppia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 10h10  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

très bon test !!! Merci

Mais... QUAND TU VAS A L'EXTERIEUR, METS TES CHAUSSURES !!! (non mais !)

c'est un peu un condensé bas de gamme de tous le matériel high tech nomade... dommage pour l'émulation...
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 11h51  
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Ouaip, c'est vraiment dommage pour l'émulation, vu comment certains jeux passent parfaitement en plus, avec un peu d'efforts je suis sur qu'ils peuvent faire mieux!
Et pour répondre à Bap65, j'ai lu quelques avis avant quand même, mais j'y suis allé sans savoir car il n'y avait de test nul part! Au final je ne regrette pas mon achat, mais malgré tout j'aurais réfléchis un peu plus si j'avais su que l'émulation 16 bits n'était pas terminée!
Et pour Nhut, non on ne peut pas lire un mp3 en jouant à la Nes!
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Test sympathique, j'avais déjà vu ce genre d'accesoire, dommage pour l'émulation de la bien chère Snes ! Au final, cette console ne reste fiable que pour la NES, une partie de la Snes et une partie de la SMD, dommage :/... Sinon, la disposition des boutons n'est pas terrib' aussi :/, je ne connais pas beaucoup de consoles avec les boutons placés à la verticale .

Et une petite question : est elle plus petite / grande que la GP2X ?

Rio
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 16h20  
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Alors là, aucune idée je n'ai pas de GP2X, et en fait je n'ai pas mesuré la console, je vais le faire d'ailleurs, ça sera dans la prochaine mise à jour du test. Il y aura aussi le test de l'autonomie, qui s'annonce vraiment excellente, et j'ai remarqué également que l'émulation marchait bien sur plus de jeux que je pensais pour la Snes. J'ai jouer à F-zero, et le roi lion, il passe parfaitement, à 100% avec le son! Ce qui serait bien, c'est que vous me laissiez les noms des jeux à tester, comme ça ce serait un peu plus clair!

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages