![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Jour 11 : Charger une map externe créée avec GbaGraphics par PJEFF Bonjour. Bienvenue dans la suite des tutoriels consacrés au développement sur PSP. Pour des raisons évidentes j’ai repris les tutoriels déjà existants pour les adapter à ce qui suivra. Je ne vais commenter que le code ajouté, pour le reste référez-vous aux anciens tutoriels. Des commentaires ? Ce que nous allons voir aujourd'hui c'est comment charger une map en fichier externe créée avec GbaGraphics, ce qui peut-être pratique dans plusieurs situations, cette méthode n'est pas forcement la plus optimisée mais elle fonctionne néanmoins très bien. Au passage merci à Brunni pour tout ce qu'il a fait et pour les bouts de code qui viennent également de lui. 1) Déclaration générale Je pense qu'il n'y a pas besoin de commentaire... Par contre je ne présente plus comment créer une map ni le format de celle-ci, regardez les cours précédents ![]() Code PHP:
1) Fonction utile Code PHP:
Fonction pour la lecture de la map, peut encore être améliorée mais je n'ai pas eu le temps de lire également les données mises en commentaire pour avoir vraiment toutes les informations utiles. Code PHP:
2) L'utilisation Là vous allez voir, rien de plus simple a utiliser ![]() Code PHP:
Et voila la map est chargée et utilisable exactement comme avant. Bon là il n'y a pas de screen ou de fichier source, je pense que de simples copier/coller feront l'affaire vue la taille du code ![]() Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair dans ce tutorial, si besoin je rajouterais des précisions. Dernière modification par Ass-Itch ; 29/07/2008 à 11h46. Motif: Ortho ;) |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() Un grand merci à toi pour cette contribution
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
TheStick | Articles et Tutos | 495 | 22/12/2007 14h24 |
![]() ![]() |
kedare | Aide au développement | 3 | 05/08/2007 01h20 |
Chess Clock, une mise à jour de dernière minute ! | Arcadia | Les News | 0 | 03/05/2007 00h05 |
![]() |
omg | Aide au développement | 11 | 15/05/2006 08h44 |
![]() |
cyberfred91 | Linkers Supercard | 6 | 27/01/2006 21h08 |