:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
[NDS] Mise à jour des firmwares des R4 et M3 DS Simply
Publié par Bobby Sixkilla
31/07/2007
Par défaut [NDS] Mise à jour des firmwares des R4 et M3 DS Simply

Le firmware du R4 a été mis à jour. Cette version 1.11 intègre un meilleur support du soft reset et un support complet du download play. De plus, cette mise à jour offre l'intégration de la version 1.71 de Moonshell.

Dans la foulée, le firmware du M3 DS Simply a aussi été mis à jour et passe en version 1.07. Les changements sont les mêmes que pour le R4.

Enfin, iq_123 a mis à jour son logiciel M3 Simply/R4 firmware exchanger permettant de rendre compatible le firmware du R4 avec un M3 DS Simply et d'utiliser n'importe quelle version du firmware du R4 sur tous les moldèles. Il est ainsi possible de mettre la version française du firmware sur un R4 chinois par exemple.

Vieux 31/07/2007, 15h40  
Karot
Membre

Par défaut

Sur ce coup là je m'étais dit qu'il serait plus avantageux de télécharger la mise à jour française pour R4 et la patcher pour la mettre sur mon M3 (vu que la MàJ du M3 est en anglais) mais au bout du compte bien que tout avait l'air de fonctionner normalement, il m'étais impossible de lancer quoi que ce soit.

Du coup retour vers la vraie version du M3 en Anglais qui marche très bien.

Je ne sais pas vous mais personnellement j'aimerais bien voir sortir une mise à jour avec refonte totale de l'interface graphique, accès aux options de la console (réglage de l'heure, du pseudo, etc...) et le tout entièrement personalisable où on pourrait mettre nos propres raccourcis sur la page d'accueil, définir la position des boutons, etc...
Karot est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 31/07/2007, 16h05  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karot Voir le message
Sur ce coup là je m'étais dit qu'il serait plus avantageux de télécharger la mise à jour française pour R4 et la patcher pour la mettre sur mon M3 (vu que la MàJ du M3 est en anglais) mais au bout du compte bien que tout avait l'air de fonctionner normalement, il m'étais impossible de lancer quoi que ce soit.
Pareil. Je croyais que j'avais fait une mauvaise manip...

Ce que j'attend, c'est une interface qui utilise vraiment l'écran tactile.
destroyer
Membre confirmé

Par défaut

Comme vous le dite se serait interessant que le m3 et la r4 change de menu avec de nombreuses option a la cle car actuellement 4 backgrounds et 3 logos se n'est pas sufissant.

Sinon y a pas des homebrew qui permet de modifier le Wifi , Pseudo , Heure etc... (NItroDS je crois mais je suis pas sur qu'il fassent tout)
destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 16h29  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Et en demarrant la console sans cartouche... ne peut-on pas changer ces parametres ????
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 17h21  
Karot
Membre

Par défaut

Bien sûr que si Jonhko54 mais ce qui serait bien c'est que le menu du M3/R4 puisse totalement remplacer voire surpasser ce qu'on peut trouver d'origine sur le menu de la DS d'un point de vue technique et esthétique (par exemple l'accès à l'interface de configuration WiFi uniquement accessible par un jeu NWC par défaut, pouvoir avoir le choix de ce qu'on veut mettre sur la page d'accueil, etc...) .

De plus, mais ça c'est valable pour les pas chanceux comme moi, ma DS un peu vieille a du mal parfois à détecter les cartouches donc j'évite de trop m'amuser à la sortir et la remettre.

Mais même sans en demander des tonnes, un petit coup de jeune au firmware du R4/M3 ne serait vraiemnt pas un mal.
Vieux 02/08/2007, 13h46  
reremi
Membre

Par défaut

bonjour quand je vait dans cheat il y a une nouvelle icone pour les code en temps reel je l'active mais comment la faire marcher pendant une jeux???
reremi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h17  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

D'accord avec toi Karot ! (ce n'était qu'une blague)

Le premiere évolution que j'attends serait que les 2 ecrans soient switchés (choisir un fichier avec la croix, et afficher ces informations sur l'ecran tactile me semble relativement débile...)...
Vient ensuite:
- le copier/coller de fichier
- la possibilité de supprimer un dossier entier
- le parametrage, comme le dit Karot, de la DS + Wifi
- un bloc note pour y inscrire les mots de passe et high score des jeux sans sauvegarde
- la customisation complète de l'interface (comme beaucoup ici apparemment !)
- et pourquoi pas... l'intégration d'un soft tel que DSFTP permettant de dialoguer avec le PC sans clé USB (DSFTP est très récalcitrant en ce moment chez moi...)
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 19h41  
Dr.Razor
Membre

Par défaut

Ne pourrait pas t'on cree un homebrew que l'on mettrai au demarrage du m3/r4
et qui aurait ces fonctionnalite?
Dr.Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 12h47  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Le download play, ça marche complètement ?
Avec les DS non flashées et tout ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 13h07  
bakura52
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Oui, ça marche même avec les DS non flashés. J'ai testé avec Mario kart et 42 jeux indémodables !
bakura52 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 13h15  
Karot
Membre

Par défaut

Comme le suggère Dr.Razor, est-ce possible de faire démarrer le M3/R4 sur un homebrew sans passer par les menus de base.
Si jamais c'était possible, est-ce que ce homebrew aurait la capacité de démarrer des jeux ou ultilitaires en *.nds ?
Vieux 04/08/2007, 14h16  
Dr.Razor
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karot Voir le message
Comme le suggère Dr.Razor, est-ce possible de faire démarrer le M3/R4 sur un homebrew sans passer par les menus de base.
Si jamais c'était possible, est-ce que ce homebrew aurait la capacité de démarrer des jeux ou ultilitaires en *.nds ?
oui c'est possible mais je sais plus comment faire(je croit qu'il faut renommer le homebrew en quelque que chose qui ressemble a ca : start.nds)
Dr.Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 23h38  
Karot
Membre

Par défaut

OK, donc admettons que je veuille faire booter mon M3 sur Moonshell qui offre des possibilité de personnalisation plus poussées, est-ce que à partir de Moonshell je pourrais lancer des fichiers NDS ???
Vieux 08/08/2007, 00h50  
yolsgens
Newbie

Par défaut

J'ai fait des tests avec quelques jeux pour voir si le download play marchait effectivement comme promis, avec les jeux suivants :
- Taiko no Tatsujin
- 42 jeux indémodables
- Bomberman
- Bust-a-Move DS
- Bleach (le premier)
ça fonctionne, par contre j'ai essayé avec d'autres jeux et j'ai eu divers problèmes :
- Chicken Shoot (pas de communication, enfin c'est pas précisé que c'est du download play donc c'est peut-être normal?)
- Jump Ultimate Star (bon ça marche par contre on peut pas choisir ses decks, y sont fournis aléatoirement... donc comme je parle pas jap couramment je sais pas si c'est normal ou non...)
- Picross DS (pas de communication, je l'ai trimmé avec la v1.0 du trimmer c'est peut-être pour ça, le site officiel recommande la v2.0 pour le support...)
voilà, si des fois vous aussi vous avez testé le download play, faites m'en part s'il vous plait ça m'intéresse!
à bientôt
yolsgens est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages