:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Le Wii Motion plus, à un prix abordable
Le Wii Motion plus, à un prix abordable
Publié par dolarcles
05/08/2008
Par défaut Le Wii Motion plus, à un prix abordable

L'annonce récente du Wii Motion Plus à l'E3 avait provoqué quelques émeutes de part le monde. Pour mémoire, ce petit accessoire qu'il "suffit d'ajouter à la Wiimote" permettrait d'avoir une reconnaissance des mouvements dans l'espace... mais c'est ce qu'on nous avait promis d'origine non ? Silence petit bouseux, tu ne comprends rien à la technologie...

Bref, quoi qu'il en soit, cette technologie a un prix qu'il faudra ajouter au prix exorbitant intéressant des Wiimotes + Nunchuk + capotte + sangles custom + piles x 4. Mais heureusement, monsieur Iwata, alias (aka, c'est anglais, pigé les mecs ?) big boss Nintendo nous rassure lors d'une interview donnée par le Wall Street Journal :

Citation:
WSJ: Will Wii owners be forced to buy a Wii Motion Plus for each controller they own to play newer games?

Mr. Iwata: There will be games that will be enhanced by the Wii Motion Plus as well as games that can only be played with it. Users will need four if they have four controllers, but we're going to try to offer it for as little as possible. We haven't announced the price yet, but the cost of making the Wii Motion Plus is not that much, so I think we can make it very affordable.
En très résumé, il y aura des jeux qui seront améliorés par le Wii Motion Plus et d'autres qui l'exigeront. Donc si vous avez 4 manettes, il faudra en acquérir quatre, mais ils essayeront de faire une offre au prix le plus bas possible. Aucun prix n'est encore annoncé, mais vu que la production des Wii Motion Plus ne coûte pas très cher, ils devraient être TRES ABORDABLES.

Trois choses à remarquer.

a) Certains jeux se joueront "mieux" avec le Wii Motion Plus. Donc en gros, bonjour le massacre avec une Wiimote standard pour faire croire à une pseudo compatibilité.

b) Ce module n'est pas "très cher" à concevoir, ce qui est étonnant vu que c'est censé être plus évolué que la technologie de la Wiimote, qui elle-même est vendue une fortune un certain prix, même si j'avoue qu'il n'y a pas que l'accéléromètre qui entre en compte.

c) Ce module sera "très abordable". Au prix où sont vendus les accessoires Nintendo, je garde ce terme en tête en attendant d'avoir un vrai prix (et son prix lors de la traversée de l'atlantique).

Enfin bref, attendons et nous verrons

Vieux 05/08/2008, 21h34  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

enfin une bonne nouvelle mais y'a des jeux prévus?
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/08/2008, 22h14  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Vu que la Wii est vendue à un prix plutôt bas selon ce même Iwata, je parie sur un prix généralement constaté de 49,90€
Faites vos jeux !
Le gagnant aura le droit de s'en acheter un
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h19  
Lagagaffe
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ubi Soft est le seul éditeur il me semble à avoir fait part de son intention d'intégrer les possibilités de cet accessoire pour Red Steel II.
Lagagaffe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h23  
Vloz
Membre

Par défaut

Citation:
so I think we can make it very affordable.
Mais... Dis moi vieil homme au ailes de poulet avec un manche à balais coincé dans le ***, ne nous aurais-tu pas déjà promis ça pour la wii tout court?

Non parce que là je vois 250€ +... (je refais pas le calcul hein, tout le monde le connais...)
Vloz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 23h18  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vloz Voir le message
Non parce que là je vois 250€ +... (je refais pas le calcul hein, tout le monde le connais...)
Ouais enfin je vais pas dire que la Wii n'est pas cher (250€) mais avouez que c'est la seule console ou t'achètes, tu branches, tu joues. On nous fournit la console et tous ces câbles (pas comme chez Sony) et un jeu (il date mais ça reste un jeu).

Sans compter les socles (il y a qui ont osé en vendre à 100 balles), les piles (c'est toujours ça de prit mais si ça tiens pas 100 ans) et une vrai manette avec sa moitié (toujours ailleurs, on vends des semi-manettes qui vibrent pas...).
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 09h33  
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

Je parie sur 29,99€ pour chez nous. Evidemment, ça fait $29.99 aux USA. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h09  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Ouais enfin je vais pas dire que la Wii n'est pas cher (250€) mais avouez que c'est la seule console ou t'achètes, tu branches, tu joues. On nous fournit la console et tous ces câbles (pas comme chez Sony) et un jeu (il date mais ça reste un jeu).
Pas d'accord pour les câbles. Avec la PS3, on fourni un câble d'alimentation, un câble réseau, un câble vidéo composite. Avec la Wii on nous fournit un câble d'alimentation, un câble vidéo composite. Rien pour la brancher en réseau. On me dira "ouais mais le câble avec la PS3 il est tout pourri" et je rétorque que le câble fourni avec la Wii est aussi tout pourri et qu'il faut aussi investir dans un câble yuv ou autre pour y jouer en 480p. Avec la Xbox 360 idem.

Maintenant niveau jeu, ça c'est un autre débat, que je troll discrètement : si on part du principe que la Wii devrait coûter disons 150€ (et je suis gentil), ça revient à 100€ le jeu, un peu violent.

Sinon perso je parie sur 20$ le Wii Motion Plus, donc 20€ donc 30 frs.
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je faisais allusion au câble HDMI de la PS3 et de toute façon je connais personne qui a sa Wii en RJ45, tous mes potes (et moi-même) sommes en Wifi.

Concernant le prix de la Wii, c'est sûr que son prix actuel devrait être de 150€ mais je pense qu'à sa sortie 200€ c'est pas déraisonné. Quand elle se vendra plus je pense qu'ils la passeront entre 150 et 100€, un peu comme le cube.
Vieux 06/08/2008, 14h05  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Vu que la Wii est vendue à un prix plutôt bas selon ce même Iwata, je parie sur un prix généralement constaté de 49,90€
Faites vos jeux !
Le gagnant aura le droit de s'en acheter un
En bundle avec un jeu, c'est raisonnable. Le blème c'est que wii play, link's crossbow training, c'est mignon mais ça dure deux semaines avant que ça gonfle!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 15h23  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
En bundle avec un jeu, c'est raisonnable. Le blème c'est que wii play, link's crossbow training, c'est mignon mais ça dure deux semaines avant que ça gonfle!
Ca me fait penser que je n'ais toujours pas testé le jeu fournit avec le pistolet machin nintendo.
Sinon pas d'accord, Wii Play, on y joue toujours entre amis (Avec House of the Dead 2, faut pas dékoné )

Sinon, tout comme Mr Ricles, je parie sur un prix unitaire de 20 euros.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 17h53  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

10-15€ pour ma part, en espérant fortement que ça lorgne vers les 10€.

Quant à la Wii, si on fait la conversion de monnaie du monde vidéoludique, elle devrait être à 200$ aux Etats-Unis et à 200€ ici, donc oui ce n'est pas une console chers... au Japon.
Je vous rappelle que Wii Sport n'est pas inclus dans les Wii japonaises, et n'est là que pour justifier l'augmentation de prix en Amérique et en Europe.

Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas moyen d'attaquer Nintendo pour ventes liées
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 00h01  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Vu le nombre de ventes de Wii Sports au japon aujourd'hui même, je pense qu'ils y a une autre raison...
Moi de toute façon, je l'aurais acheté, c'était la killer app de l'année.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h43  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Vu le nombre de ventes de Wii Sports au japon aujourd'hui même, je pense qu'ils y a une autre raison...
Considérons que la même proportion de gens auraient achetés Wii Sport en Europe qu'actuellement au Japon (enfin actuellement, j'ai pas trouvé les ventes de Wii Sports après mars/avril, puisqu'il n'est plus dans les tops), cad 50% (3 millions de Wii Sports pour environ 6 millions de Wii en avril).
En Europe, la Wii est en train d'atteindre les 10 millions à la vitesse grand V.
Ajoutons au fait que le jeu Wii Sports devrait être vendu 40€ et non 50 (4800 yens au Japon, avec la conversion habituelle ça fait 40€)
Ce qui fait déjà 100 millions de bénéfices net et 5 millions de jeux vendus de force, et là c'est rien qu'en Europe.
Essaye de trouver une meilleure raison

Citation:
Moi de toute façon, je l'aurais acheté, c'était la killer app de l'année.
Et moi j'y ai joué 2 fois, la partie à 25€ ça fait quand même mal au *** >.<
Vieux 09/08/2008, 15h54  
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
b) Ce module n'est pas "très cher" à concevoir, ce qui est étonnant vu que c'est censé être plus évolué que la technologie de la Wiimote, qui elle-même est vendue une fortune un certain prix, même si j'avoue qu'il n'y a pas que l'accéléromètre qui entre en compte.
Oui mais non, ce module n'a pas besoin de mémoire pour stocker les mii, pas plus besoin de module d'émission/réception BT, pas de bouton (moins chiant au montage) etc etc...

Ce truc n'a pas le droit d'être vendu plus de 10€.
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 19h53  
crabos
Membre confirmé

Par défaut

j'ai lu 40€ quelque part sur un mag donc je ne dirais pas le nom.... perso j'espere dans les 10€ aussi

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 20h24  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par crabos Voir le message
j'ai lu 40€ quelque part sur un mag donc je ne dirais pas le nom....
Et ils avaient fumé quoi ?
Franchement en balançant des énormités pareils faut pas s'étonner si la vente des magazines baisse
Vieux 09/08/2008, 21h32  
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Avec la Xbox 360 idem.
Avec la Premium et la Elite, le câble fourni est composite et YUV (et si on a l'Elite, un HDMI est fourni aussi).

Enfin, la 360 Arcade n'est fournie qu'avec un bête composite, mais elle est tout de même moins chère qu'une Wii (199€ aux dernières nouvelles)

[rienàvoir] Tiens, comment ça se fait que de 500 messages je suis passé à 470? [/rienàvoir]
Nhut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 21h40  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

mais il y a des jeux prévus pour cet accessoire?

et moi perso je penses qu'ils vont le vendre avec un jeu à la manière de wii play
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 22h38  
crabos
Membre confirmé

Par défaut

il me semble que red steel 2 utilise le bouzin mais également la suite de wii sports, a savoir wii sports resort je crois

Edit : 40€ c'est peut etre la nouvelle wiimote qui devrait sortir en intégrant de base l'accesoire enfin j'ai lu en diagonale l'article ....

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 22h53  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Ou bien, 40€, c'est le wii motion + wii sport 2 (j'ai du lire un article en diagonale aussi )

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 23h11  
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
et moi perso je penses qu'ils vont le vendre avec un jeu à la manière de wii play
Bof je pense pas, ils vendent bien des nunchuk tout seuls (20€ si mes souvenirs sont bons).
Nhut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 23h36  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Il y aura un wii motion avec wii sport 2... C'est sur !

Je fais une recherche sur mes sources mais je me demande si c'est pas dans la vidéo de l'E3 que c'était annoncé

EDIT :
google est mon ami

EDIT2 :
Question con... On le branche où le nunchuk une fois le wii motion branché !?! Oo
Réponse : derrière... la preuve en images

Dernière modification par K-nar2 ; 09/08/2008 à 23h57.
Vieux 10/08/2008, 00h19  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

/monologue
Vieux 10/08/2008, 00h30  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

J'évite surtout les doubles post et les trolls

Commentaire

Liens sociaux

Tags
prix, wii, wii motion plus, wiimote

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages