:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2010, 04h28   #1
fog4000
Newbie

Par défaut Problème de compilation des exemple PAlib Linux

Bonjour,

Je viens d'installer les différentes librairies pour essayer de faire un petit programme pour ma DS. J'ai suivis le lien suivant
http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=4277
pour la configuration et j'ai donc téléchargé sur SourceForge:
  • devkitARM_r27-i686-linux.tar.bz2
  • libnds-1.4.0.tar.bz2
  • Palib070717.zip

Après avoir décompressé, organisé les dossiers comme dis sur le tutoriel et ajouté les variables d'environnement dans mon fichier .bashrc, j'ai essayé de compiler un exemple mais j'obtiens les erreurs suivantes:

Code:
~/devkitPro/PAlibExamples/Demos/Bunny$ make
main.c
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/fat.h:51,
                 from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:21,
                 from /home/geoffrey/devkitPro/PAlibExamples/Demos/Bunny/source/main.c:3:
/home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/jtypes.h:1:2: warning: #warning "jtypes.h is a deprecated header, use ndstypes.h"
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:24,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_CheckLid':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:302: error: 'IPC' undeclared (first use in this function)
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:302: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:302: error: for each function it appears in.)
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_SetScreenLight':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:388: error: 'IPC' undeclared (first use in this function)
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_SetLedBlink':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:405: error: 'IPC' undeclared (first use in this function)
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:37,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Sound.h: At top level:
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Sound.h:23: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'snd'
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:55,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_SpecialFx.h:7:1: warning: "REG_MOSAIC" redefined
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/background.h:91,
                 from /home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds.h:183,
                 from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:10,
/home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/video.h:578:1: warning: this is the location of the previous definition
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_SpecialFx.h:8:1: warning: "REG_BLDCNT" redefined
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/background.h:91,
/home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/video.h:581:1: warning: this is the location of the previous definition
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_SpecialFx.h:9:1: warning: "REG_BLDALPHA" redefined
/home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/video.h:583:1: warning: this is the location of the previous definition
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:60,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Keyboard.h:45: error: 'Keyboard' redeclared as different kind of symbol
/home/geoffrey/devkitPro/libnds/include/nds/arm9/keyboard.h:110: note: previous declaration of 'Keyboard' was here
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:73,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h: In function 'PA_16c8pixels':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h:91: warning: 'PA_Plot8Pixels' is static but used in inline function 'PA_16c8pixels' which is not static
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h: In function 'PA_16c8X8Letter':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h:105: warning: 'PA_16c8X8Color' is static but used in inline function 'PA_16c8X8Letter' which is not static
In file included from /home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:73,
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h: In function 'PA_16cLetter':
/home/geoffrey/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_16c.h:507: warning: 'PA_16c16X16Letter' is static but used in inline function 'PA_16cLetter' which is not static
make[1]: *** [main.o] Error 1
make: *** [build] Error 2
Je me doute qu'une libraire, ou une partie ne doit pas être prise en compte mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier...

J'ai modifié mon fichier .bashrc en ajoutant ces lignes:

export DEVKITPRO=/home/geoffrey/devkitPro
export DEVKITARM=$DEVKITPRO/devkitARM
export PAPATH=$DEVKITPRO/PAlib

Si quelqu'un à un conseil (ou mieux: la solution!).
Merci d'avance.

Fog4000

Dernière modification par Dr.Vince ; 24/01/2010 à 12h25.
fog4000 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/01/2010, 10h27   #2
fog4000
Newbie

Par défaut

Ah je viens de trouver, cette version de PAlib n'est pas compatible avec le devkitARM_r27, la dernière version fonctionne!
Merci à moi!
fog4000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages