:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 10h47   #1
Kostik
Membre confirmé

Par défaut Un petit point sur les linkers slot 1

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que j'ai laché la scène hack DS te j'avoue être un peu perdu.
Je possède actuellement une supercard mini SD ainsin qu'un superkey, le tout fonctionne très bien

Ma ds lite blanche n'est pas flachée et je ne souhaite pas le faire ! Ce qui me dérange c'est que la supercard mini SD dépasse de la DSL :/

Et voila que j'ai vu qu'aujourd'hui beaucoup de gens se tournent vers les linkers SLOT 1 !

J'avoue m'y perdre un peu sur les différents types de linkers, il y en a tellement...
Voila ma demande :

- Un linker slot 1 (obligatoire)
- rien dans le port GBA (obligatoire)
- Les jeux GBA ne sont pas obligés de marcher (facultatif)
- pas de mémoire interne (obligatoire) (j'entends pas par la la possibilité de mettre une micro SD) (obligatoire)
- la micro SD doit se retirer sans retirer le linker (obligatoire)
- pas de flashage de console (obligatoire) [donc un superkey intégré ?]
- _TOUS_ les jeux DS passent (on va dire 95%) (obligatoire)
- les hombrews passent sans problème (obligatoire)
- une bonne autonomie (obligatoire) (j'ai pas de d'informations la dessus)
- un bon constructeur ? (supercard je connais, M3 de réputation...)
- des mises à jours fréquentes du softwar (obligatoire)
- Possibilité de mettre un skin (facultatif)
- le prix ? (pas trop important )
- je voudrais que la sauvegarde se fasse normalement ! (pas de sauvegarde au redémarage de la console...)
- possibilité de changer de jeu sans avoir à rebooter sa console

J'ai lu que les hombrews passaient pas à cause de la librairie FAT ! quel linker possède ça ?

Je voudrais aussi être éclairer, car j'ai vu que désormais on n'est plus obligé de patcher les jeux pour les mettres sur son linker :O

Merci d'avance à tous
Kostik est déconnecté  

Publicité

Vieux 20/01/2007, 12h03   #2
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kostik
Voila ma demande :

- pas de mémoire interne (obligatoire) (j'entends pas par la la possibilité de mettre une micro SD) (obligatoire)
- je voudrais que la sauvegarde se fasse normalement ! (pas de sauvegarde au redémarage de la console...)

J'ai lu que les hombrews passaient pas à cause de la librairie FAT ! quel linker possède ça ?
Euh tu ne veux pas non plus un torrent pour pomper les roms 1-800 ainsi que le magasin où tu pourras acheter LE linker que tu NOUS demandes de chercher à ta place?

Débrouille-toi un peu http://playeradvance.org/forum/searc...earchid=174634, on s'appelle pas Google!
Vieux 20/01/2007, 12h06   #3
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

c'est des questions ou des affirmations ... ? J'arrive même pas à savoir ce que tu veux savoir ... clair que ça doit être confus pour toi aussi
YoBoY est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 13h11   #4
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

J'allais me douter de la réponse

C'est simple je cherche le linker parfait
Le magasin je l'ai déjà, enfin tout dépend du linker.

Voilà la liste que j'ai :
Ds one (fabriquant supercard', M3 Simply, EZ 5 et DS link.

DS link à l'époque elle ne supportait pas la librairie FAT ! elle le supporte maintenant ?

Le supecard est-il mieux que le M3 ? qu'a t-il de plus ou de moins ?
Apparament le M3 et le DS one supporte la librairie FAT ! Je me trompe ? Les homebrews passent-ils alors ?

Par contre je n'ai rien trouvé sur l'autonomie ?

Sur le systeme de sauvegarde j'en sais pas plus ni sur la possibilté de changer de jeux sans avoir à rebooter !

Merci d'avance
Kostik est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 14h32   #5
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kostik
Voila ma demande :

C'est pas une demande, c'est un cahier des charges ...

Tu n'as pas précisé le poid du linker et sa couleur, on ne peux pas t'aider beaucoup ...

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 20/01/2007 à 14h35.
Arcadia est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 15h06   #6
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
C'est pas une demande, c'est un cahier des charges ...

Tu n'as pas précisé le poid du linker et sa couleur, on ne peux pas t'aider beaucoup ...
+1
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 15h42   #7
red_hot8
Membre

Par défaut

Je suis sûr que le M3 DS Simply sauvegarde en direct sur la carte Micro SD (j'en ai 2), par contre je crois me rappeler avoir lu ici même que le Supercard One lui doit redémarrer pour sauvegarder.

Je vais te dire ce que je sais sur le M3 DS Simply par rapport à ta demande :

- Un linker slot 1 (obligatoire) OK
- rien dans le port GBA (obligatoire) OK
- Les jeux GBA ne sont pas obligés de marcher (facultatif) OK (Ils ne marche pas du tout)
- pas de mémoire interne (obligatoire) (j'entends pas par la la possibilité de mettre une micro SD) (obligatoire) OK (Juste un port Micro SD)
- la micro SD doit se retirer sans retirer le linker (obligatoire) OK (Par contre pour la réinsérer, si le M3 Simply est dans la DS et que tu veux mettre la micro SD dans celui-ci, la cartouche M3 Simply à tendance à ressortir de la DS vu la pression à effectuer sur la microSD pour la rentrer, il y a un ressort)
- pas de flashage de console (obligatoire) [donc un superkey intégré ?] OK (Il fait même office de superkey pour un supercard insérer dans le port GBA)
- _TOUS_ les jeux DS passent (on va dire 95%) (obligatoire) OK (Pas encore pu le prendre en défaut sur point là)
- les hombrews passent sans problème (obligatoire) PAS OK (Si c'est pas compatible LibFat chism tu l'as dans l'os, en tout cas c'est ce qu'on m'à dit ici même)
- une bonne autonomie (obligatoire) (j'ai pas de d'informations la dessus) OK (Consommation identique à un jeux DS original)
- un bon constructeur ? (supercard je connais, M3 de réputation...) OK (C'est M3 quand même, même s'il semble que le produit soit conçu par la team du R4, qui est exactement le même linker que le M3 Simply
- des mises à jours fréquentes du software (obligatoire) OK (çà à l'air de suivre, souvent quelques jours après la mise à jour du R4)
- Possibilité de mettre un skin (facultatif) OK (Y'en a sur ce même forum)
- le prix ? (pas trop important ) OK (44,99 € chez Gameland-shop,et y a encore moins cher ailleurs.)
- je voudrais que la sauvegarde se fasse normalement ! (pas de sauvegarde au redémarage de la console...) OK
- possibilité de changer de jeu sans avoir à rebooter sa console OK (depuis le firmware 1.02 si la fonction Reset est activée (Un R rouge à passer au vert sur l'ecran tactile) tu peux appuyer simultanément sur L+R+A+B+X+Y et tu revient au menu du M3 Simply

Résultat du M3 Simply par rapport à ta demande :

14/15, c'est pas mal je trouve.

En espérant avoir pû t'aider un peu plus qu'en te disant de te démerder.

Dernière modification par red_hot8 ; 20/01/2007 à 15h50.
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 16h27   #8
kao42
Membre

Par défaut

encore +1
kao42 est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 19h29   #9
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Merci red_hot8 pour ta réponse, c'est parfait

Cependant je ne comprends pas l'histoire du LibFat chism, si je veux faire tourner Beup ca va marcher ? comment connaire quel librairie utilise un homebrew ?

Citation:
possibilité de changer de jeu sans avoir à rebooter sa console OK (depuis le firmware 1.02 si la fonction Reset est activée (Un R rouge à passer au vert sur l'ecran tactile) tu peux appuyer simultanément sur L+R+A+B+X+Y et tu revient au menu du M3 Simply
Ce "R" qui passe au vert ce fait AVANT le jeu ?
Kostik est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 20h09   #10
red_hot8
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kostik
Cependant je ne comprends pas l'histoire du LibFat chism, si je veux faire tourner Beup ca va marcher ? comment connaire quel librairie utilise un homebrew ?
Moi non plus à vrai dire, va jeter un petit coup d'oeil au sujet que j'ai créé dans cette même section (Recompiler Homebrew M3 Simply (ScummVM, DSDoom, Hexen)).

Citation:
Envoyé par Kostik
Ce "R" qui passe au vert ce fait AVANT le jeu ?
En fait, une fois le système du M3 Simply installer sur ta microSD , quand tu lancera la DS avec la M3 Simply et la MicroSD dedans, tu tombera sur une petite interface propre au M3 Simply.

Dans cette interface, tu pourras choisir soit de jouer aux jeux NDS, soit de regarder des vidéos/écouter des MP3, etc (en passant par Moonshell pour ces deux dernières options).

Sur l'écran tactile, tu pourras aussi choisir de régler le niveau de la luminosité de la DS (une icône en forme de soleil / ou en appuyant sur L) et d'activer la fonction de RESET (une icône R, rouge si l'option est désactivée, verte si elle est activée).

Mais ne te tracasse pas, c'est comme les options réglables direct dans la DS, une fois activé cette option le restera, même après un redémarrage de la console.
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 20/01/2007, 21h16   #11
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Merci beaucoup red_hot8

J'ai une derniere question

J'ai entendu dire que les jeux ou on utilise une seule cartouge pour jouer à plusieurs, cela ne marchait pas (mario Kart DS par exemple) !

Cela a été corrigé ?
Kostik est déconnecté  
Vieux 21/01/2007, 00h01   #12
red_hot8
Membre

Par défaut

Apperement il suffirait que la DS contre laquelle tu joues soit aussi munies d'un M3 Simply ou d'un Passkey (Le M3 Simply faisant aussi fonction Passme) OU soit flashée pour ne pas avoir de problèmes.

Mais si elle ne l'est pas, çà fonctionne aussi pour beaucoup de jeux.
J'ai pas essayé énormément de jeux, car j'essaye de jouer seulement à ceux que j'ai acheté, mais je peux déjà te dire ce qu'il en est pour ses 4 là.

J'ai bien Mario Kart, mais je peux pas tester pour le moment avec le M3 Simply, car j'attends toujours ma microSD commandée chez LDLC.
Les tests que j'ai fait, ayant été réalisé sur la M3 et la microSD de ma copine qui n'est pas là, je te dirai quoi, quand je la verrai.

Pas OK
Worms : open Warfare

OK
Tetris DS
Meteos
Asterix & Obelix XXl2 : mission Wifix

Si tu as d'autres questions, j'y répondrais demain, car là je vais pieuter.
@++

Dernière modification par red_hot8 ; 21/01/2007 à 00h04.
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 21/01/2007, 10h06   #13
eric_aw

Par défaut

MK tourne : http://www.emu-france.com/?page=articles&idArticle=51

Vieux 21/01/2007, 12h49   #14
red_hot8
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par eric_aw
Je viens de lire l'article que tu proposes en lien, et il ne parle nulle part du jeux WIFI multijoueur via une seule cartouche avec MarioKart.
Ils testent juste MarioKart, qui oui, çà s'est sûr fonctionne.

Puisque apperement la compatibilité serait totale, même sous les jeux habituellement dit "à problème" tel que Castelvania POR et Tony Hamk Down Hill Jam (même si une MicroSD rapide est recommandée pour se dernier sous peine de léger ralentissement, en tout cas d'après les test lu sur le net effectuer avec le tout premier firmware, faut voir ce qu'il en est maintenant).
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 19h21   #15
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

merci red_hot8 je pense me tourner vers le M3 Cependant j'ai entendu dire que les homebrews passaient mieux sur la supercard DS one ! à voir
Kostik est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 21h34   #16
red_hot8
Membre

Par défaut

Effectivement, à voir.
Maintenant, quand on sait que de plus en plus de programmeur de Homebrew se tourne vers la FatLib de chism, c'est kif kif.

J'ai compris ce que c'est depuis la derniere fois, où je ne savais pas te répondre.
Il s'agit tout simplement pour les développeurs d'Homebrew de ne pas inclure de pilote pour linkers dans leurs applications ou Jeux.

Ainsi, il suffit au possesseurs de linker de télécharger un petit logiciel : DLDITool, et de patcher l'Homebrew très facilement en fonction du linker qu'ils possèdent.

Et quand les Homebrews ne sont pas compatibles DLDI, et que leur développeur ne compte pas les rendre compatible pour diverse raison (Homebrew abandonnée,etc...) , d'autres personnes essaye quand même de les rendres compatibles DLDI.

EX : DoomDS, il est maintenant compatible M3 Simply par de légères modifications effectuées par Badablek.

Enfin, la décision finale t'appartient, mais il semblerait y avoir quand même certain défauts avec les Supercard DS One, qui après plusieurs recherche, ne m'ont pas fait regretter mon achat.
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 21h43   #17
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Oui j'ai vu pas mal de supercard DS one avec des problèmes de sauvegarde, un message d'erreur à l'écran (au démarrage), des lags dans certains jeux :/

Je suis quasiment sur de prendre le M3 simply =)
Reste à savoir si la team M3 va faire une maj pour jouer avec une seule cartouche à plusieurs :/ Car je n'ai pas d'infos la dessus sur ce problème sur la supercard DS one.

Savez-vous si je peux récuperer mes sauvegardes de ma SC sur mon futur M3 simply ?

Il me reste à envoyer ma DS au sav, ils me l'échange contre une noire et c'est parti je commande le M3 simply
Kostik est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 22h23   #18
Badablek
Membre

Par défaut

Salut,

pour le jeu à plusieurs, le seul souci concerne le Download Play...rien de bien grave, surtout que seuls une poignée de jeux est pour l'instant incompatibles (Mario Kart, New super mario bros et Mario64DS). Le Download Play étant archi limité et archi lent pour trasnmettre d'une DS à une autre que ce n'est vraiment pas à prendre en considération pour l'acaht du M3 Simply, qui est tout simplement génial.

Le mode multijoueurs avec une cartouche chacun marche sans souci avec le M3 Simply, c'est le plus important

Si le SC utilise des sauvegardes "standard", tu pourras les utiliser sur M3 Simply sans problème. (bon le seul truc, le Simply fait des saves de 512Ko quel que soit le jeu...donc tu devras peut être augmenter manuellement la taille de tes saves SC)
Badablek est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 22h24   #19
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kostik
Savez-vous si je peux récuperer mes sauvegardes de ma SC sur mon futur M3 simply ?
Si, on peut, en convertissant les sauvegardes grâce à un utilitaire dédié (fourni avec le R4 - et sûrement avec le M3).

Edit : grillé

Sinon, tu peux foncer : le M3 est un excellent produit. Ou le R4, sinon.
archilolo est déconnecté  
Vieux 22/01/2007, 23h12   #20
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Bon c'est parti alors
J'envoie ma DS lite au SAV pour un échange standard (15 d'attente, c'est long...) et pendant ce temps je vais commender mon M3 simply sur le net.

Du moment que je perds pas mes sauvegardes de tout mes jeux c'est super

Merci à tous pour vos conseils !
Kostik est déconnecté  
Vieux 24/01/2007, 00h10   #21
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

mais quel probleme a ta DS lite que tu l'envoies en SAV ?
Decamail est déconnecté  
Vieux 24/01/2007, 14h14   #22
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Elle est fissurée sur la charnière gauche (c'est une blanche) !
Kostik est déconnecté  
Vieux 24/01/2007, 15h04   #23
red_hot8
Membre

Par défaut

[Mode Hors sujet On]
C'est dingue le nombre de DS Lite blanche qui ont se problème, ma copine et moi en avont acheté deux en même temps, et la sienne s'est fendue peu de temps après l'avoir achetée.

(J'ai pensé qu'elle, ou son petit cousin avait dû la faire tombée mais ne voulait pas l'avouer), bref j'y ai pas prêté plus attention que çà, jusqu'à il y a un petit mois ou, voulant prendre ma DS, parmis les deux posées sur la table de nuit, je relooke la charnière de la première, fissuré, je prend donc la deuxième et je regarde pour etre sûr, que vois-je? fissurée aussi, exactement au même endroit!!!

J'ai la haine, du coup je téléphone à Nintendo Belgique, et le gars mine de rien me dis qu'il ne sait pas, qu'il faut que je la renvoies au SAV et qu'ils verront par leur propre yeux! Puis ce con me raccroche au nez!!!

Donc en gros je sais meme pas comment je dois la renvoyer (avec tous les accessoires et la boite, manuel,.... ou juste la DS?) où je dois la renvoyer car il s'est empressé de me dire en environs 1/2 seconde l'adresse du SAV avant de raccrocher.

Bref je trouve ca honteux, d'autant plus qu'en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que j'etais loin d'etre un cas isolé! presque 0,2 pourcent de DS Lite aurrait se problème d'après un article lu je ne sais plus où.

Ce qui en Europe représente tout de même 20 000 nintendo DS depuis qu'ils en ont vendues 10 000 000!

Bref coup de gueule au SAV Belgium, et au fabricant du plastique de la DS!
[Mode Hors sujet Off]

Dernière modification par red_hot8 ; 24/01/2007 à 15h06.
red_hot8 est déconnecté  
Vieux 24/01/2007, 15h07   #24
Kostik
Membre confirmé

Par défaut

Personnellement, au SAV de nintendo France il me l'échange sans problème !
D’ailleurs je passe en colorie noire pour éviter de nouveau ce problème.

N'hésite pas à les rappeler et leur mettre la pression
Kostik est déconnecté  
Vieux 24/01/2007, 15h13   #25
red_hot8
Membre

Par défaut

Et tu peux prendre une noire sans supplèment ou quoi que se soit?

Ce qui me fait hésiter c'est que la mienne était parfaite au niveau écran 0 pixel mort,
et la face tactile est parfaitement bien collée au LCD du bas (pas comme sur la DS de ma copine, depuis le jour où elle l'a acheté, la face tactile est écarté d'au moins 1 mm au milieu de l'écran ce qui fait que quand elle pousse dessus avec son stylet, sous certain angle de vue et avec la lumière on peu observer une déformation de l'écran).

Qui résulte en fait de l'enfoncement de la face tactile jusqu'au LCD.
(Et oui elle n'a pas et n'a jamais eu d'écran protecteur, donc il s'agit bien de la face tactile transparente situé devant l'écran LCD du bas.)
red_hot8 est déconnecté  

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages