:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 29/06/2010, 17h35  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut Pourquoi la Snes est-elle la meilleure console de tous les temps ?

Pourquoi la Snes est-elle la meilleure console de tous les temps ?

Diantre ! Voilà un titre plutôt accrocheur ! Avec ça, je suis quasiment sûr de me mettre l’ensemble des trentenaires dans la poche – disons plutôt 60% des trentenaires (les autres 40% étant vendus à ces...

Dernière modification par Dr.Vince ; 07/02/2011 à 00h05.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 00h49  
Qualcuno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
acheté la PS3 pour Final Fantasy XIII
Voila tu a résumé pourquoi je m'achète une PS3

Citation:
Envoyé par Brunni Voir le message
Clair, il n'y a que sur PS1 que les graphismes étaient suffisamment moches pour faire pleurer après une heure de jeu
Moi je pleure avec la 3D de la DS
Qualcuno est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/07/2010, 07h22  
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Nintendo confie ses licences depuis bien longtemps. sur snes par exemple, mario est passé dans les mains de squaresoft, donkey kong chez rare... il es certes vrai qu'avant big N était plus impliqué dans ces studios, ça a du aider.
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 19h36  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Qualcuno Voir le message
Moi je pleure avec la 3D de la DS
Ben moi je plains les gens qui pleurent à causes des graphismes d'un jeu, ils ne pourront plus jamais profiter des merveilles du passé.
Non sérieusement, je crois que c'est ça qui devrait vous faire pleurer
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 15h06  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Minoru Voir le message
Ben moi je plains les gens qui pleurent à causes des graphismes d'un jeu, ils ne pourront plus jamais profiter des merveilles du passé.
Non sérieusement, je crois que c'est ça qui devrait vous faire pleurer

sur une télé 52 centimètres en PS1, à comparer à ça :

Sur un écran 3 pouces... Mon choix est vite fait.

P.S J'ai pris sans chercher des images au hasard. Ce que je veux juste faire remarquer, c'est que la résolution, ca compte.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 18h06  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Bah je dis pas que la PS1 a de super graphismes (c'était pourtant le cas à l'époque) juste qu'il faut voir au delà et ne pas dire "c'est moche ça pique les yeux, c'est pourri".
Alors oui c'est moche mais est-ce vraiment important ?
Le dernier jeu PS1 auquel j'ai joué c'était FF8 l'été dernier (sur un 82 cm en plus) eh bien j'ai pris mon pied comme pas possible.

J'ai toujours pensé que les graphismes devaient servir le jeu et ne pas être une finalité en soit. Quand on voit des phrases genre "le plus beau jeu de tout les temps", moi j'y voit juste un attrape couillon pour faire vendre un jeu qui a plus misé sur la forme que sur le fond.

Ca me fait penser aux forums de gamekult, où sur chaque news concernant la Wii, y'avait toujours un troupeau d'abruti pour dire "c'est moche" ou "la Wii sur télé HD ça pique les yeux" (décidément je trouve cette expression de plus en plus stupide, c'est qu'une image, pas du jus de citron ) et on était genre 3 ou 4 à dire que nous ça nous dérangeait pas d'y jouer sur une télé HD, ils n'en démordaient pas. Selon eux on avait des yeux tout pourris qui faisaient pas la différence (et pourtant je joue sur la même télé avec mon PC, donc en vrai 1080p, pas comme la sous-HD upscalée de leurs consoles "HD")

Bref, je dérive un peu là, et désolé si ce post est un peu parti en coup de gueule, ça n'avait rien du tout contre toi
Vieux 06/07/2010, 22h15  
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

FF8 était sans doute la forme qui a pris le dessus sur le fond (1er FF non super deformed non? graphisme impressionnant pour de la PS1, invocation qui pète plus que jamais), enfin t'as l'air fan en voyant la signature.
Je vais pas trop critiquer, moi je fais dans mon slip rien qu'en pensant que demain sort Monkey 2 Special Edition.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 23h36  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Le premier en SD c'était le 9
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 00h09  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
FF8 était sans doute la forme qui a pris le dessus sur le fond (1er FF non super deformed non? graphisme impressionnant pour de la PS1, invocation qui pète plus que jamais), enfin t'as l'air fan en voyant la signature.
J'aime énormément FF8 mais je lui préfère de loin le 7, qui lui est très laid, même pour de la PS1.
FF8 a été beaucoup décrié et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Peut-être parce qu'il succédait au mythique FF7. En tout cas je le trouve très très bon personnellement, tant sur la forme (pour l'époque) que sur le fond. Une game design des plus riches avec des tas de quêtes annexes agrémentée d'un très bon système de combat (même si voler des magies est assez chiant au final, le système d'association m'a beaucoup plu)

Citation:
Envoyé par Brunni Voir le message
Le premier en SD c'était le 9
Non, c'était le 7 (si on considère que les 6 premiers épisodes en 2D sont hors-catégorie )
Vieux 07/07/2010, 09h42  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Minoru Voir le message
Bref, je dérive un peu là, et désolé si ce post est un peu parti en coup de gueule, ça n'avait rien du tout contre toi
Ah non, moi aussi je trouve stupide cet acharnement contre la Wii, et je suis le premier à dire que les graphismes n'ont "aucune" importance, mais jusqu'à un certain point. Je joue sur Wii sur un télé HD (que j'ai choisis, certes, pour sa bonne gestion des sources SD), et oui, la 360 et la PS3 rendent mieux, mais je ne prend pas plus de plaisir sur console dite HD que sur Wii. D'ailleurs, mon coup de coeur de cette génération est vraiment No More Heroe, et c'est clairement un jeu très "simple graphiquement" (Killer 7 était stylé, NMH est moche, faut pas abuser, un clipping monstrueux, une animation bien raté, ...). Par contre, son remake HD (du niveau d'une Wii au niveau graphisme) est plus réussi.

Pour ma part, je favorise, dans l'ordre, le gameplay, l'histoire, la musique, et l'animation. Une bonne animation peut rattraper n'importe quel graphisme.

De plus, tu prend exemple les forums Gamekult, mais le niveau est assez bas, et franchement, je n'y met plus les pieds depuis longtemps. D'ailleurs, gamekult est un site qui favorise beaucoup trop les graphismes, ses journaleux étant obnubilé par ces derniers. (Pas mal de jeux "beau" se tape une note plus haute que la moyenne générale de la presse, et inversement, les jeux dit "moche", se tape souvent une note moins bonne que je reste de la presse).

Carmack disait d'ailleurs, tant que les graphismes feront vendre, et c'est encore le cas, le jeux vidéo ne sera pas mature.

Donc comme je suis d'accord avec toi en général, je ne me sens absolument pas visé.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 11h06  
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Pour recadrer le topic, un autre jeu mythique (d'après moi) de la SNES :

Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Carmack disait d'ailleurs, tant que les graphismes feront vendre, et c'est encore le cas, le jeux vidéo ne sera pas mature.
Heu, on se réveille deux secondes, le jeu le plus vendu de tous les temps : TETRIS.

La console qui se vend le mieux cette génération : LA PLUS FAIBLE.
La génération précédente? LA PLUS FAIBLE.
Celle d'avant? LA PLUS FAIBLE.
La console portable qui se vend le mieux cette génération? Celle d'avant? Je continue?
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 12h27  
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
La console qui se vend le mieux cette génération : LA PLUS FAIBLE.
La génération précédente? LA PLUS FAIBLE.
Celle d'avant? LA PLUS FAIBLE.
La console portable qui se vend le mieux cette génération? Celle d'avant? Je continue?
Sur la 6eme génération, c'était la Dreamcast qui était la console la plus faible et qui s'est la moins vendue.

Sur la 5eme génération c'était la PC-Engine la plus faible (bien que dans les esprits elle était contemporaine de la NES, elle est de la génération de la SNES). C'était pas la moins vendu (le CD-i a fait largement pire) mais ça reste loin de la Megadrive et de la SNES.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 12h46  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

La Wii = faible.
La PS2 = faible.
PS1 = faible.
DS = faible.

La Dreamcast = un attrappe-gogo mort-né qui n'intéressa que les futurs acheteurs de pandora.

Dernière modification par Hitto ; 07/07/2010 à 17h18. Motif: edit pinailleur
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 15h08  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
La Dreamcast = un attrappe-gogo mort-né qui n'intéressa que les futurs acheteurs de pandora.

Attention à ce que tu dis toi !
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 15h10  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:

--> Raptor : Super Probotector était l'un de mes jeux préférés sur Snes ! Que d'heures passées à faire et refaire ce jeu - en mode hard, il était vraiment chaud bouillant, et je n'ai réussi qu'une seule fois à le finir dans ce mode... avant de ne plus jamais y rejouer ! (sauf sur émulateur, bien sûr, des années après)
Ah, c'était l'époque où Konami faisait encore des bons jeux...
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 15h53  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Autant je me rappelle de Probotector Nes quasi par cœur, autant j'ai pas beaucoup de souvenirs de celui sur snes

Et puis Konami fait encore de bons jeux, Contra 4 sur DS était excellent
J'en dirais pas autant du Contra Rebirth Wii par contre
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 20h02  
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

je suis passé a coté de la snes moi...
j'étais a fond dans la NES et la GB, mais apres j'ai eu un pc donc j'ai laissé tombé les consoles pour y revenir à la GBA bien longtemps apres.
j'ai acheté une snes (US et une PAL, avec copieur a disquette j'ai pris le gros package ) il y a quelques années pour rattraper le temps perdu mais j'ai jamais vraiment joué, je suis resté fidèle à la NES au final.
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 22h43  
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

Manquait que lui...

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages