![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ben moi je plains les gens qui pleurent à causes des graphismes d'un jeu, ils ne pourront plus jamais profiter des merveilles du passé.
Non sérieusement, je crois que c'est ça qui devrait vous faire pleurer ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bah je dis pas que la PS1 a de super graphismes (c'était pourtant le cas à l'époque) juste qu'il faut voir au delà et ne pas dire "c'est moche ça pique les yeux, c'est pourri".
Alors oui c'est moche mais est-ce vraiment important ? Le dernier jeu PS1 auquel j'ai joué c'était FF8 l'été dernier (sur un 82 cm en plus) eh bien j'ai pris mon pied comme pas possible. J'ai toujours pensé que les graphismes devaient servir le jeu et ne pas être une finalité en soit. Quand on voit des phrases genre "le plus beau jeu de tout les temps", moi j'y voit juste un attrape couillon pour faire vendre un jeu qui a plus misé sur la forme que sur le fond. Ca me fait penser aux forums de gamekult, où sur chaque news concernant la Wii, y'avait toujours un troupeau d'abruti pour dire "c'est moche" ou "la Wii sur télé HD ça pique les yeux" (décidément je trouve cette expression de plus en plus stupide, c'est qu'une image, pas du jus de citron ![]() Bref, je dérive un peu là, et désolé si ce post est un peu parti en coup de gueule, ça n'avait rien du tout contre toi ![]() ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() FF8 était sans doute la forme qui a pris le dessus sur le fond (1er FF non super deformed non? graphisme impressionnant pour de la PS1, invocation qui pète plus que jamais), enfin t'as l'air fan en voyant la signature.
Je vais pas trop critiquer, moi je fais dans mon slip rien qu'en pensant que demain sort Monkey 2 Special Edition.
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
FF8 a été beaucoup décrié et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Peut-être parce qu'il succédait au mythique FF7. ![]() Non, c'était le 7 (si on considère que les 6 premiers épisodes en 2D sont hors-catégorie ![]()
![]() |
![]() |
||
Newser
![]() |
![]() Citation:
Pour ma part, je favorise, dans l'ordre, le gameplay, l'histoire, la musique, et l'animation. Une bonne animation peut rattraper n'importe quel graphisme. De plus, tu prend exemple les forums Gamekult, mais le niveau est assez bas, et franchement, je n'y met plus les pieds depuis longtemps. D'ailleurs, gamekult est un site qui favorise beaucoup trop les graphismes, ses journaleux étant obnubilé par ces derniers. (Pas mal de jeux "beau" se tape une note plus haute que la moyenne générale de la presse, et inversement, les jeux dit "moche", se tape souvent une note moins bonne que je reste de la presse). Carmack disait d'ailleurs, tant que les graphismes feront vendre, et c'est encore le cas, le jeux vidéo ne sera pas mature. Donc comme je suis d'accord avec toi en général, je ne me sens absolument pas visé.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Maitre Trolleur
|
![]() Citation:
La console qui se vend le mieux cette génération : LA PLUS FAIBLE. La génération précédente? LA PLUS FAIBLE. Celle d'avant? LA PLUS FAIBLE. La console portable qui se vend le mieux cette génération? Celle d'avant? Je continue? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Sur la 5eme génération c'était la PC-Engine la plus faible (bien que dans les esprits elle était contemporaine de la NES, elle est de la génération de la SNES). C'était pas la moins vendu (le CD-i a fait largement pire) mais ça reste loin de la Megadrive et de la SNES.
![]() |
![]() |
||
Retraité
|
![]() Citation:
![]() --> Raptor : Super Probotector était l'un de mes jeux préférés sur Snes ! ![]() ![]() Ah, c'était l'époque où Konami faisait encore des bons jeux... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Autant je me rappelle de Probotector Nes quasi par cœur, autant j'ai pas beaucoup de souvenirs de celui sur snes
![]() Et puis Konami fait encore de bons jeux, Contra 4 sur DS était excellent ![]() J'en dirais pas autant du Contra Rebirth Wii par contre ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() je suis passé a coté de la snes moi...
j'étais a fond dans la NES et la GB, mais apres j'ai eu un pc donc j'ai laissé tombé les consoles pour y revenir à la GBA bien longtemps apres. j'ai acheté une snes (US et une PAL, avec copieur a disquette ![]() ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur de l'article | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
[Divers] Interview d'Alekmaul, le codeur archéologue | Bobby Sixkilla | Articles | 11 | 02/10/2008 20h16 |
![]() |
Riolehh | Articles et Tutos | 44 | 12/08/2008 12h27 |
![]() |
Doud_ | Tutoriels | 17 | 13/09/2007 23h54 |
Spécial newbies : liste de homebrews sympas | BatteMan | [NDS] Divers | 21 | 27/07/2007 11h39 |