Ayant maintenant la possibilité de m’adonner au rétro gaming n’importe où, il m’arrive parfois de tomber sur des pépites complètement inconnues. En voici une sur GameBoy qui ne m’a pas laissé de marbre

:
Trip World !
Avec un nom aussi bizarre, et un écran titre aussi moche, on ne peut que trembler en appréhendant la suite

. Et bien que nenni ! Malgré le fait constatable que les développeurs ont dû fumer 36000 pétards avant de développer le jeu, il en ressort une petite merveille

. Les fans de Kirby accrochez-vous !
Dans ce jeu, on dirige un espèce de truc bizarre avec des pattes, des yeux, des oreilles et une queue.
Ca a l’air plutôt lambda comme ça, mais ce serait compter sans le fait que notre petit personnage peut prendre plusieurs forme différente : Une terrienne pour marcher sur la terre, une aquatique pour naviguer sous l’eau, et une aérienne pour voler dans le ciel.
C’est bien beau tout ça, mais quel est l’intérêt du soft ? Et bien l’intérêt, c’est que l’on visite un monde étrange constitué de 5 niveaux et peuplé de créatures complètement bizarres et au comportement totalement imprévisible

. Certaines se contenteront juste de sauter sur votre tête et d’y rester, alors que d’autres plus perverses auront l’air gentilles mais vous pousseront dans un fossé dès que vous aurez le dos tourné.
Non franchement, sur ce point, ce jeu est fantastique, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et quel comportement adopter (J’attaque ? je n’attaque pas ?). Et de plus, j’ai rarement vu une telle variété d’ennemis dans un même jeu ! Ça m’époustoufle !
Non mais sérieux, il y a des personnages, on ne sait pas d'ou ils sortent, ni à quoi ils servent, mais ils sont là.
Heureusement, notre personnage a les moyens de se défendre ! En donnant des coups de pied avec ses pattes ridicules.
Mieux ! Il pourra ramasser des objets qui lui donneront des pouvoirs supers spéciaux ! Genre faire pousser des fleurs sur la tête des ennemis, ou encore se transformer en balle rebondissante…
Le jeu est plutôt joli, il est divisé en plusieurs niveaux qui finissent tous par un boss effrayant.
Les musiques ne sont pas en reste, elles collent parfaitement à l’univers que l’on visite.
Voilà ce qui clôture plus ou moins ce petit tour d’horizon du jeu. Je le conseille particulièrement à ceux qui aiment Kirby car je trouve les deux univers et le style de jeu très proche.
Les + :
- Un système de contrôle révolutionaire ! (Droite pour aller à droite, gauche pour aller à gauche...)
- Un personnage attachant
- Des ennemis à l'IA élaborée
- Des nuages qui bougent dans le ciel !
- Le jeu est court ! C'est donc une perle que l'on peut découvrir en très peu de temps
Les - :
- J'ai fini le jeu, et à part le très faible nombre de vies dispo, je ne trouve pas de défauts (ce jeu est difficile du coup)
- Peut être le faible nombre de transformation dispos ? (4)
Bap65