![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc... |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Salut !
En ce moment j'ai l'impression de ne pas savoir programmer : mes projets partent n'importe comment et je me retrouve à ne plus savoir quoi faire. Bref, j'aimerai savoir comment vous programmez ! Est-ce que vous codez direct, est-ce que vous faîtes de l'algo avant, comment vous organisez vos projets, etc : toutes vos habitudes de programmeur. Allez, venez raconter ! ![]()
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() je prends une idée, je la code dans ma tête pour le fonctionnement, et je commence mon programme directement
quand je vois que ça peut pas marcher, je revois comment je pourrais faire et quand après 3h de codage je vois que ça pourra jamais marcher, je m'arrache les cheveux ![]() tout ça sur ti83 bien sur ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Moi, à la base, c'est une idée (comme tout le monde je pense), puis je fais des recherches, je commence un peu à coder, si ça marche, je continue. Par contre si ça marche pas, je laisse tomber et, la plupart du temps j'y revient de temps à autre. Pour les jeux, là, je fais une bonne série de mockup, je regarde comment je pourrais coder tel ou tel truc, dès fois je commence à programmer, mais la plupart du temps ça fini dans les choux
![]()
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Rien ne vaut les logigrammes avant de coder quoi que ce soit
![]()
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() Moi avant de partir sur un truc, je reflechis aux problèmes éventuels et je me demande comment je pourrais faire ca (utiliser un tableau ? une structure ? etc....)
Et une fois que dans ma tête ca dit : "c'est faisable écoute" ben j'y go. L'avantage c'est que sauf surprise, y'a rien qui m'empeche de finir, vu que j'ai déja balisé le tout dans ma tête. Jamais essayé de coucher sur papier un algo quelconque... en même temps mes projets n'ont jamais été bien compliqués ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Sauf que je le fait sur PC ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() ça dépend, soit c'est plus ou moins simple et je part comme ça soit c'est plus complexe et là je réflechit au logigramme et je me fait des petits dessins.
Et plus tard des fois j'optimise un peu le fonctionnement et comme tout foire je supprime tout et je garde que la première version ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Au moins y'a des rebondissements avec ça, tu rencontres des difficultés mais tu sais toujours que c'est possible ![]() D'ailleurs c'est sûrement de là que vient l'amertume de yopyop, quand tu fais un projet très compliqué si tu bloques quelque part t'as plus personne pour t'aider, alors tu passes des journées sur des trucs tous cons qu'au final personne ne remarque ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Administrateur
|
![]() bah ça dépend de ce que tu fais :
pour les jeux moi j'ai fait que des portages, alors y a une grosse phase d'analyse du jeu d'origine. Après je code et je remanie souvent le code car plus t'avance et plus tu te rends compte que tu peux mutualiser certaines partie du code ou bien optimiser 2-3 bricoles pour un gros projet rien ne vaut une bonne phase d'analyse mais faut vraiment que ce soit un gros projet. Pour les homebrews ça vaut pas le coup Mais dans tous les cas, quand je code, je code d'abord les commentaires et ensuite je met le bon code pour faire ce que ça doit faire. ça marche plutôt bien comme ça et ça permet de pas se paumer quand tu code une fonction avec un algo compliqué
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Je vais pas polluer ce post y a déjà le mien pour ça.
![]() Sinon on dit tous plus ou moins la même chose mais différemment. yopyop |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Mal.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
PsycoKid
|
![]() Moi, je programme mal.
C'est simple, j'ai une idée, et j'essaie d'imaginer si c'est possible ou pas.La plupart du temps j'arrive à la conclusion que oui, et alors je commence un projet comme un bourrin. Aucune organisation dans les sources aussi, je m'y perds souvent ![]() D'ailleurs, les 3/4 du temps je me rends compte quand je suis à la moitié du projet que vu mon niveau je ne peux pas y arriver, même si c'est faisable et j'abandonne... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=122
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Suffit de voir les sources de EI pour se rendre compte de la super organisation de smealum, l'organisation en mono-fichier
![]()
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Moi ca me parle pas trop (je code pas), mais vu le resultat, si les sources sont "mal organisées" en mono-fichier, ben l'organisation dans sa tête compense le truc.
Avec la PA lib, on code comme on aime...
![]() |
#16 |
PsycoKid
|
![]() Ben moi, un code, tant qu'il marche, ça me va
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Merci pour vos réactions ! ![]() Et concernant l'organisation du projet (fichiers, parties, modules, etc) vous faîte comment (en gros) ?
![]() |
![]() |
#18 | |
PsycoKid
|
![]() Citation:
PS : Je ne défends pas le code sale, mais bon, je dis juste que dans un projet où il n'y a qu'un codeur, on peut se permettre de coder "salement"...Même si ça ne sera pas pratique si certains veulent reprendre le projet après qu'il ne soit finit. Dernière modification par Smealum ; 09/04/2006 à 16h33. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Bitchy Little Girl...
|
![]()
![]() |
#20 |
Administrateur
|
![]() pour l'organisation niveaux modules, je fait un fichier par composant c'est vachement plus clair et j'ai un gros fichier qui contient le moteur
![]() |
#21 |
Roi du Boxer®
|
![]() Comme un porc : tout en vrac dans un seul fichier, pas d'optimisation, variables nommées a b c i j k x y z afin de ne pas savoir à quoi elles servent, etc... Sans oublier le fin du fin : pas un seul commentaire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Sinon dans le main il y a le moteur général, qui execute les bonnes fonctions au bon moment.
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Mais tu réussis mieux que Smealum!!!!
![]() ![]() Je déconne biensur, je n'arrive même pas à la cheville de vous deux ![]()
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Moi j'ai deja programmer un petit programme sur ma calculatrice Casio 35+....
*Je sors |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|