![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#26 | |
Membre
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
Publicité |
![]() |
#27 |
Membre confirmé
|
![]() On lis tout et son contraire sur les Dvd+R qui abimeraient la lentille,tout comme sur les vitesses de gravure, ça fait quatre mois que je les utilise et toujours aucun problème.
![]() Un lecteur dvd de qualité lis tout sans problème, et je pense que la Wii en possède un, contrairement Ã* la Ps2 qui en avait un merdique et pour laquelle les Dvd- étaient recommandés. Et pour info un des dvd qui provoquait des erreurs de lecture était un verbatim- gravé en 2x,les autres étaient des TDK+ gravés en 2x . Je pense que ces erreurs peuvent venir de mon graveur Dvd . Dernière modification par psykobug ; 07/01/2009 à 23h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre confirmé
|
![]() faudra me dire comment un cd peut abimer la lentille sans qu'il y ai de contact
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Modér0
|
![]() En fait Ã* la base il y a une histoire de type de DVD pour les Wii pucées : elles n'acceptent que les DVD-R, pour lire les DVD ±RW ou DVD+R ou double couches il faut ouvrir la Wii est bouger Ã* peine le potentiomètre. Cette action permet de lire plus de type de disque mais accélère le processus d'usure de la lentille (ou plutôt peut être de la diode laser).
Cette usure est dû Ã* la puissance émise par la diode laser (qui émet des infrarouges), Ã* trop vouloir envoyer du gras, un des composants de la chaine pourra lâcher plus vite que prévu. Je pense qu'une Wii pucée bloque les DVD autres que -R alors que le Backup Launcher autorise tous les DVD en lecture ; et donc que la lecteur force plus... Toutes ces infos sont le résultat de ce que j'ai pu lire sur GBAtemp et Wikipédia ainsi que pour beaucoup mes déductions. Sauf le premier paragraphe, il est donc possible que je sois totalement Ã* côté même si je pense ne pas être bien loin... En tout cas c'est sûr et certain qu'on ne peut pas juger de la fiabilité d'un lecteur avec des DVD+R sur quelques mois, il faudrait faire des test plus poussés que de dire que "ça marche toujours". Je conseille donc Ã* tous le monde d'opter pour des DVD-R, pour une meilleur durée de vie du lecteur.
![]() |
#31 |
Membre confirmé
|
![]() Yop, au cas où ça en intéresse, j'ai aussi fait un pack pour le hack Wii, ciblé sur la lecture d'imports
![]() VoilÃ* l'article sur mon site (qui consiste en fait au readme du pack ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Modér0
|
![]() Aujourd'hui, le backup launcher ne dépend pas de la zone de la Wii, je ne comprend pas tellement la raison de parler spécifiquement de la lecture d'import.
![]() |
#33 |
Membre confirmé
|
![]() Peut être parce que environ 15 personnes de mon proche "entourage" internet me l'avaient demandé ? J'ai juste posté au cas où des gens ici s'y intéressent
![]() Avec Tatsunoko VS Capcom et Taiko no Tatsujin Wii, on a deux bonnes raisons de vouloir lire les jeux japs ![]() PS : C'est une version "spécial PAl" car je n'ai pris que les saves correspondant aux Wii pal. Le reste est évidemment indépendant de la région. Mais vu que c'était uniquement pour des users français, j'ai préféré être clair et léger ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre
|
![]() Bravo, super tuto, aucun problème pour ma part.
Parti avec une WII 3.3e, up en 3.4E et down en 3.2E. Me voila avec une Wii qui lance toutes les homebrews !! Merci. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Modér0
|
![]() Eh ben c'est parfait alors, ravi d'avoir pu t'aider!
![]()
![]() |
#36 |
Modérateur
|
![]() Tes videos sont géniales M@cZero! Chapeau bas!
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Newbie
|
![]() Salut
![]() J'ai un petit problème avec l'instalation de IOS5,je lance l'instalation mais ca reste bloqué sur un fond noir avec ecris en haut Ã* gauche "PatchMii Core v0.1, by bushing" et rien ne ce passe,j'ai laissé comme ca pendant plusieur minutes mais toujours rien,j'ai redl le fichier mais ca n'a rien changé. l'instalation de Mii channel updater n'a possé aucun problème. Si quelqu'un peut m'aider merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Newbie
|
![]() Salut
merci pour le tuto, j'ai réussi a downgrader mais je n'arive pas a installer le CIOS et le backup launcher qui normalement fonctionne avec la version 3.2 Peux tu m'aider? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre
|
![]() J'ai une question, désolé si ça parait un peu débile, si ça a été posé plein de fois mais après plusieurs recherches c'est toujours un peu flou pour moi :
Je possède une Wii en 3.2E et le jeu Zelda, j'ai déjÃ* utilisé le Twilight Hack auparavant avec succès (installation d'un wad de la console virtuelle) mais je n'ai pas été beaucoup plus loin (même pas installé la Homebrew Channel). Je suis intéressé par le Backup Loader mais il y a un truc que je n'ai pas trop compris, si je le fais, je ne pourrai plus utiliser d'originaux ? Faudra-t-il passer par des manip particulières ? La mise en place du menu patcher bloque-t-elle la lecture des originaux, si oui est-ce réversible ? Merci par avance pour vos réponses.
![]() |
#40 |
Modér0
|
![]() On n'a jamais parlé de problème de lecture d'originaux, y a aucun problème, et tout est réversible. Pour le reste tout est dans les vidéos.
![]() |
#41 |
Membre
|
![]() Très bien c'est parfait alors tout ça !
Merci d'avoir répondu ![]()
![]() |
#42 |
Membre confirmé
|
![]() Bravo pour ton tuto M@c ZERO
![]() J'ai installé la chaine Homebrews nickel sur ma Wii 3.4E. Par contre je suis toujours en 3.4E (j'ai pas downgradé) et je voulais savoir si des personnes avaient installé l'IOS36 rev7 et le menu patcher. Ils sont sortis le 14-11-2008. Est-ce qu'ils sont compatibles avec les firmware 3.2E et 3.4E (je ne connait pas les dates de sortie de ces firmware). Vu que c'est l'IOS le plus récent sorti par Waninkoko et qu'il dit amélioration de support backup, j'aimerai l'utiliser que ce soit avec backup launcher 0.3gamma ou menu patcher. Ma préférence va Ã* menu patcher car l'auteur est waninkoko, le disque se lance comme l'original, et besoin de simplement le lancer quand on veut utiliser un backup pour qu'il modifie la mémoire. De plus celle-ci (la mémoire) se réactualise toute seule quand on éteind la console. Pratique pas de trace au moins. Enfin si j'ai bien compris ![]() source : wii-addict Merci de vos réponses
![]() |
#43 |
Modér0
|
![]() Je crois qu'on peut plus toucher aux cIOS en 3.4, la seule possibilité en 3.4 est la chaine homebrew et donc aussi le downgradage. A tester, et Ã* vérifier dans les commentaires des news annonçant le 3.4.
Tes arguments tiennent aussi bien avec le BL, ils peuvent être dans le HBC ou bien en .wad dans le menu. Moi perso j'utilise les 2 en chaine, le menu patcher étant très pratique si on veut vérifier l'intégrité ou l'identité d'une gravure.
![]() |
#44 |
Membre
|
![]() Salut M@Zéro merci pour ce boulot que tu as passer du temps a faire!
mais j'ai quand même une question! je suis au niveau downgrader et tu écris:Les .wad ne sont pas fournis, une rapide recherche sur internet vous permettra d'en disposer. peut tu m'expliquer car je n'arrive pas a faire démarer le wad IOS16-64-v257 que tu as fourni!!! et si il faut chercher sur le net a tu une bonne adresse pour que je ne me trompe pas!!! Merci pour tes renseignement et encore bravo pour tout ce que tu as fait!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Modér0
|
![]() Bah justement je peux pas te donner de lien, cherches toi même les fichiers. Si ça peut t'aider je peux te dire de quels tailles ils doivent être.
![]() |
#46 |
Membre
|
![]() öcoute et si je te donne mon adresse email tu ne veux toujours pas me donner le lien?si c'est non ben donne moi le nombre qu'il faut,le nom et la taille!!!et merci pour tout!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Pour en revenir Ã* mon problème. Est-ce que quelqu'un utilise le nouveau cIOS de Waninkoko, le IOS36 rev7? J'aimerai avoir des retours merci. Autre question, j'ai cru entendre que certains jeux récents ne marchent que si la console est Ã* une certaine révision (ex: 3.2E, un certain NFSU). Si cela s'avère vrai, alors bientôt pour faire marcher les jeux qui vont sortir, il faudra que la Wii soit en révision supérieure Ã* la 3.2E. Il faudra donc choisir entre faire tourner les backups ou seulement les originaux car plus de backup launcher... est-ce que je me trompe... Je vais essayer de faire tourner IOS36 rev7 et menu patcher 1.0 sous la Wii 3.4E... le seul truc qui me fais peur, ce sont les mises Ã* jour automatiques ![]() Sur ce, bonne journée!
![]() |
![]() |
#48 |
Modér0
|
![]() En tout cas, les jeux trucha signé sont bloqué en 3.4, ça vient peut être de lÃ*...
cios_fix.wad 1 733 Ko IOS16-64-v257-prod.wad 1 575 Ko
![]() |
#49 |
Membre
|
![]() Je voudrais savoir si avec toutes tes modif et rajout dans la wii,s'il arrive quel bog après?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Modér0
|
![]() Bah non si j'aurais avertis ou peut être même pas fait tout ça!
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
backup launcher, channel, downgrade, firmware, hack, homebrew, starfall, twilight hack, wii |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Quentin | [WII] Divers | 257 | 19/11/2009 20h53 |
![]() |
M@cZér0 | Matériel | 9 | 03/03/2009 23h13 |
![]() |