![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
![]()
Test de la PSvita
Publié par dolarcles
04/03/2012 |
|||||||||
|
|||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Ouai, c'est rafraichissant un test PAien !
![]() Je regrette les fonctionnalités multimédias de cette console, pas moyen de lire quoi que ce soit manifestement, c'est regretable.. probablement pour ouvrir le moins de failles possibles dessus. Dommage. Même constatation au niveau de l'appareil photo.. vraiment ridicule. Surtout pour la réalité augmentée, ça aurait été sympa d'avoir un apn un peu plus performant. Au niveau du 3G, c'est pas parceque cette console est sensée être tournée vers le social ? J'imagine que des services tels que WatsApp et consorts vont sortir prochainement. Je me demande ce que cette console va donner.. à terme, notamment avec la montée en puissance des téléphones portables.. elle risque de se faire détronner rapidement au niveau des graphismes ![]() ![]() En tout cas, thx pour le test, j'aurai appris ce qu'est un NATEL ![]()
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
Je vois actuellement tourner un Dead space, un GTAIII, prochainement un Max Payne, sur un Adreno 205. Le stade PS2 est très largement dépassé par cette gamme de puce (qui date de 2010 tout de même). J'ai hâte de voir ce que l'adreno 3xx nous réserve (plus tard cette année).. et à mon avis, la non annonce du Xperia Play 2 à ce MWC n'est pas qu'une coincidence... ![]()
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 05/03/2012 à 00h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
Le smartphone, c'est un peu une grande porte ouverte pour n'importe quel constructeur, de faire aisément une console portable. Avec de plus en plus d'éditeurs qui portent leurs jeux sur des systèmes mobiles (des jeux de consoles j'entends bien), ainsi que de plus en plus de constructeurs qui sont intéressés pour intégrer l'environnement "jeu" à leurs systèmes (HTC par exemple), et bien je pense que d'ici 2 ou 3 ans, les smartphones auront largement pris le large sur les capacités de la PSVITA. Je ne serai pas étonné que d'autres constructeurs sortent leurs consoles sous android. ![]() ![]() Les systèmes à OS isolés et surtout propriétaire sont je pense ammenés à mourir. Je préfèrerai 1000x plus (et je pense ne pas être le seul) avoir une console portable sous android qui est capable de lire des vidéos naturellement (et des milliers d'autres choses), et qui plus est, est supportée par une très large communautée de développeurs. Il y aurait également de multiples autres avantages, que je n'exposerai que si vous le souhaitez. ![]()
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 05/03/2012 à 00h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() BTW OSEF. Ce que je voulais simplement vous faire comprendre, c'est que les smartphones (ou les appareils mobiles) deviennent de plus en plus performants. Quand je dis que les "systèmes isolés" sont ammenés à mourir, je pars du principe de base que ce qui fait fonctionner notre monde à notre époque, ce sont les systèmes communautaires. Ce qui intéresse les gens, c'est de pratiquer des activités communes (du facebook, etc..), et surtout d'avoir accès à tout ! (Tous les jeux, toutes les applications.. etc). C'est ce principe qui explique pourquoi Symbian ou encore Meego sont tombés, pourquoi WebOS est tombé, pourquoi BlackBerry est en train de tomber, pourquoi la 3DS n'a pas marchée comme nintendo le souhaitait etc... En achetant un appareil "isolé", et bien tu t'isoles toi même. Avant, le fait de sortir une console portable pouvait fonctionner. Car les gens qui voulait jouer n'avait pas le choix (une ou deux console). Aujourdhui c'est complètement différents. Le gens ont le choix. C'est le même principe avec la PSVita. Ce système va intéresser moins de monde parceque ça emmerde les gens de devoir dupliquer ses chargeurs, câbles USB, cartes mémoires, accessoires (j'avoue, ils y ont été très fort de ce point du vue). De plus en plus de monde préfèrent jouer sur leur smartphone.. bah oui, c'est moins cher, tous tes amis ont les mêmes jeux, ça permet d'échanger et de partager. C'est aussi un peu ce que l'on recherche en discutant sur ce forum (non?). C'est ce que cherche l'être humain. Pire ! Le principal atout de la PSVita, à savoir sa puissance de malade, sera rendue obsolète l'année prochaine ! A l'heure ou la technologie avance rapidement, ce n'est plus possible d'imposer une technologie fixe et propriétaire, elle risque de rapidement se faire dépasser. pour résumer, la PSVita va devenir trèèèèèèèèèèèèès rapidement obsolète. Alors pourquoi Sony a-t'il conçut la PSVita ? Là, je pars dans mes suppositions: De nos jours, tous les constructeurs ont la capacité de produire facilement une console portable. Sony l'a bien compris. En gros, la PSVita permettrait de "préparer" le terrain des jeux Next Gen. C'est une vitrine technologique qui permet d'acceuillir en exclusivité les jeux du futur (pendant un temps déterminé, puisque ces jeux seront probablement portés prochainement sur smartphones, surtout les jeux tiers). Sachant que les jeux sur PSvita sont codés avec un framework Sony, si Sony décide d'adapter ce framework sur d'autre chose que la PSVita, ceux-ci pourront tourner sur un autre device. En gros, Sony à la main-mise sur ces jeux de qualité. Vous avez sans doutes entendu parler du "Playstation Suite" ? Ce truc qui permet de faire des jeux cross plate-forme PSVita, PS3, et Playstation Certified Device. Le "Playstation Certified Device" va je pense prendre tout son sens prochainement. Ouai, je parle de cette license que Sony commence à vendre à tous les constructeurs (voir HTC). Ca permet de porter très rapidement un jeu sur plusieurs appareils, (genre un jeu PSVita sur un appareil Android ![]() On peut très bien imaginer, dans un futur proche, le Uncharted de la PSVita, en exclusivité sur les "Playstation Certified devices". HTC il aimerait bien que Uncharted il tourne sur ses smartphones ou hybrides consoles portable. Donc pour Sony, ça fait des licenses à vendre, ça fait de l'argent qui rentre, Sony est content. Tout ça pour dire que le futur, ce ne sera plus la "console unique" comme la 3DS ou la PSVita. Le futur, c'est la course à la technologie, un peu comme dans le monde du PC. Ce sera à celui qui aura la plus grosse config et qui pourra faire tourner le mieux son jeu smartphone. Ce principe de base s'intègre parfaitement dans notre société de consommation ![]() On commence par ailleurs à observer ce concept avec Nvidia et Qualcomm qui jouent actuellement à celui qui a la plus grosse avec leur GPU mobiles ![]() -------------------- Fin pavé qui semble HS ----------------------- OK, c'est vrai que tout ça, ce ne sont que des suppositions, mais c'est ce qui m'a poussé à écrire la phrase suivante dans mon 1er post: Citation:
Celà ne m'étonnerai pas que la prochaine console de Sony, après la PSVita, soit sous forme d'Xperia Play. Ce serait pour eux une manière de regrouper la partie Sony Mobility (le rachat total de Sony Ericsson ne serait donc pas anodin ? ![]() Vous vous rendez compte qu'un téléphone fait aujourdhui tourner ce genre de graphismes ? https://market.android.com/details?i...ames.shadowgun Ou peut être que je me plante complètement... et que l'avenir.. ce sera ça ? ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ezbyy...eature=related Allez, bonne nuit ! ![]()
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 05/03/2012 à 03h20. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
Y a t'il d'autres gadgets innovants ? ![]() Je suis bien au courant que les contrôles sont merdiques sur un téléphone portable, merci de me le rappeller, genre ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. ![]() Cependant, il y a bien une raison au fait que l'on voit de plus en plus de grosses production sortir sur mobile. C'est que quelquepart ça doit bien marcher, et qu'il y a un bon fillon à exploiter. Seulement il y a une élite qui est plus exigeante que la moyenne en terme de gameplay. J'en fait parti, et je constate avec cette même frayeur que mon frangin soit hyper enthousiaste de jouer à soul calibur sur son iphone avec des contrôles tactiles. Cependant, mon frangin, ce n'est pas un cas isolé... ![]() Et je pense que pour cette élite qui est très regardante des contrôles, les constructeurs trouveront des solutions. ![]() Citation:
Citation:
C'est un peu comme si à l'époque de la NES, les Indy bundles était déja d'actualités. A présent, tous le monde y va de sa petite production, releasable à tout le monde très facilement. Ce ne sera pas le cas sur la PSvita, et c'est pour ça qu'elle intéressera moins de monde. Citation:
Ce qui me connecte à ce que je viens de dire si dessus.. Les devs sont plus enclins à développer sur un système qui touche un max de monde. C'est pas à l'avantage de la Vita. Citation:
![]() Au niveau du hardware, ça s'uniformisera. ------------------------------------ Fin du truc qui semble HS ---------------------------- Citation:
![]() Je trouve ça intéressant ce genre de débat.. vous ne trouvez pas ? Ce que je tente de faire, c'est de vous faire sortir toutes les qualités que la PSVita peut mettre en avant par rapport à la concurrence et ce qui se trame derrière. Ce sont ces arguments qui à terme, pourrait me donner l'envie de l'acheter. C'est pas le principe d'un test ? Pour l'instant, je ne suis pas partant pour investir. Trop traumatisé par l'expérience 3DS, si vous voyez ce que je veux dire...... En gros: en quoi la PSVita n'est pas destinée au même avenir, quels sont les arguments qui font que ce ne sera pas le cas ? ![]() Bon après, si sur ce forum vous ne souhaitez que des réponses du genre "Merci pour ce test", je laisse ce topic couler avec les autres.
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 05/03/2012 à 14h45. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() Je pense qu'à terme ce sera possible, peut être pas avec les jeux qui existent déja, mais les prochains qui seront codés avec le sdk adéquat. Mais comme sony est en train d'uniformiser son ![]() Citation:
Merci pour ton retour d'expérience !
![]() |
![]() |
||
Revenant
|
![]() Citation:
Du vrai bon matériel solide, confortable et qui fait plaisir. Quand je me remémore les tentatives de jouer à Street Fighter sur la 3DS, c'est avec 4 boutons (oui il en manque 2), une croix douloureuse ou un joystick imprécis... Le tout sur une console carrée et moche qui devient plus grosse qu'une psvita si on veut avoir l'addon 2ème joystick. Et histoire de finir la comparaison, j'ai payé les deux consoles le même prix : 300frs. Perso j'attends aussi un "vrai" Diablo-like (celui de Gameloft sent un peu du fion c'est vrai), un FPS (pour tester la maniabilité) et évidemment un god of war. Et un nouvel émulateur snes full-speed ![]()
![]() |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() dolarcles t'inquiète, j'ai lu le test aussi, mais je peux pas parler du contenu, j'ai pas encore reçu ma Vita
![]() Du coup je compense en répondant au troll de Bap (parce que je le déteste ce mec <3). Citation:
Et pourtant aussi, les principaux développeurs ont choisi de continuer à développer pour consoles plutôt que pour PC / smartphones. La logique est la même, à peu de choses de près. Perso je vois 2 voies d'évolutions principales : - Soit les gros éditeurs ne se lancent jamais vraiment dans le mobile (car moins rentable), et dans ce cas les mobiles resteront des plateformes de jeu secondaires. Comme tu auras envie de jouer à Zelda et Uncharted, tu continueras à acheter des consoles en parallèle. - Soit les EA, Acti, Ubi et autres se lancent réellement sur ce secteur, et on aura une consolidation du marché (moins d'indie, une grosse domination des gros éditeurs). Mais ça ne se fera que sur des plateformes fermées et contrôlées, sur lesquelles les revenus seront assurés par un acteur first party (Nintendo, Sony, Microsoft, Apple, Google... j'en sais rien). Donc on retrouvera une structure comparable à celle qui existe aujourd'hui (ce n'est pas un hasard si le seul smartphone où le jeu ai vraiment décollé soit une plateforme fermée, iOS, et pas vraiment Android...) Dans les deux cas, il y a vraiment peu de chances que des blockbusters se mettent à sortir en multi-plateformes mobiles. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Maitre Trolleur
|
![]() Objection! Ah, merde, y'a eu plein de réponses...
Bon, ben Objection quand même! - les mobiles, tout le monde en a, nintendo et sony sont tous les deux niqués. - Il va forcément y avoir un "gagnant" de la guéguerre iOs-Android-formatquejeconnaispasdufutur -A terme, y seront tous compatibles. Ouais, ouais, y'en aura un qui fait le rebelle avec 5% de PDM, ils sera rentable aussi, v'z'inquiètez pas. Il y a encore cinq ans, tu disais le mot "propriétaire", et les gens s'en foutaient grave, ils voulaient faire comme les silhouettes noires et blanches dans la pub avec la musique qu'est bien. Aujourd'hui, tu entends les illettrés de l'ordi se plaindre que leur carte photo qui va bien dans le téléphone, bah elle va pas dans le nouvel appareil photo sony et que ça leur pompe le cul... Tu vas à la fnac ou virgin, et les faux geeks retournent les emballages de disque dur USB dans tous les sens pour bien vérifier que le câble n'est pas un "leur truc tout pourri qu'y font tout seul comme les machines à café".. Y'en a même qui reconnaissent que finalement vista c'était de la merde!! Bref, bientôt, tous ces gens vont devenir "aware". Genre la pub pour la vita, avec QUE DES VIEUX dedans, genre le comptable, le dentiste, le gars ennuyeux qui s'invente une super life de ouf le wouikènde... Honnêtement, ça me rappelle la vague "j'travaille dans un bureau toute la journée mais j'ai un range rover" des 90s. Et crois-moi, quand durant la course de quéquette au boulot, à la récré, ou en soirée démontrera que le téléphone avec écran 3D, oled, multitouch, GPS, ta mère, chie EN PLUS des graphismes bien meilleurs que la machine dédiée qui fait pas tout en même temps, y'en a qui vont se réveiller, et se dire "putain mais faut trahir, ou bien négocier avec sony et nintendo, PUIS les trahir quand même, allez, vite!". Donc, je vote Bap. Convergence powa. (mais c'est mieux si android gagne) |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur de l'article | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
[PSVita] Premier hack de la psvita | dolarcles | Les News | 12 | 04/03/2012 12h10 |
![]() |
archilolo | Tests | 8 | 20/05/2009 17h50 |
![]() |
archilolo | Tests | 4 | 01/04/2009 09h20 |
![]() |
Bap65 | Tests | 12 | 21/12/2008 12h45 |