:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2009, 17h05   #1
Arno
Membre

Unhappy Remplacer le micro par un bouton

Yop !
Voilà mon micro est cassé, et j'aurais voulut savoir si c'était possible de remplacer le micro par une touche, par exemple la gachette R.
Dans le dernier Zelda, il faut souffler tout le temps, donc je ne peux pas avancer dans le jeu...(sauf par l'émulateur), il faudrait donc modifier la rom pour que quand j'appuie sur select, ça fasse l'action destiné au micro...
Une âme charitable ?

Merci !
Arno est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/12/2009, 19h21   #2
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

C'est quasiment impossible ce que tu demandes !
Il vaudrait mieux changer le micro
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 19h50   #3
Arno
Membre

Par défaut

Ben j'ai un casque/micro mais il est très mal fait, pour souffler dedans c'est super galère...
Vieux 16/12/2009, 19h57   #4
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ma
Citation:
Envoyé par Arno Voir le message
Yop !
Voilà mon micro est cassé, et j'aurais voulut savoir si c'était possible de remplacer le micro par une touche, par exemple la gachette R.
Dans le dernier Zelda, il faut souffler tout le temps, donc je ne peux pas avancer dans le jeu...(sauf par l'émulateur), il faudrait donc modifier la rom pour que quand j'appuie sur select, ça fasse l'action destiné au micro...
Une âme charitable ?

Merci !
Dans le même genre, l'autre jour j'avais un haut parleur qui ne fonctionnait plus. Je l'ai remplacé par un légo et maintenant ça fonctionne impec !

Mais trève de plaisanterie : comment as-tu pu casser ton micro intégré ? Il ne réagit plus : peut-être que l'orifice est obstrué par quelque chose. Un micro HS (comme un HP) c'est extrêmement rare...

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 16/12/2009 à 20h04.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 21h03   #5
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il me semble que:
* le micro génère une tension (certes très faible) avec une amplitude et fréquence qui dépendent du son/souffle.
* un bouton coupe ou ouvre un circuit.
Donc il te faudrait un minimum d'électronique pour ajouter un bouton.

Avoue que tu en as marre de passer pour un couillon dans le metro !
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 21h26   #6
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia Voir le message
Mais trève de plaisanterie : comment as-tu pu casser ton micro intégré ? Il ne réagit plus : peut-être que l'orifice est obstrué par quelque chose. Un micro HS (comme un HP) c'est extrêmement rare...
En consultant des forums, j'ai vu que pas mal de gens avait ce problème...
J'ai une DS fat et une Lite, et sur les deux, après un certains temps, j'ai eu le micro pété...J'ai essayé de retirer les poussières ou autres choses pouvant boucher, mais rien n'y fait !

Sinon, je pense que vous n'avez pas compris ma question (c'est un peu mal tourné...). Ce que je pensais faire, ce n'est pas mettre un bouton physique en modifiant l'électronique de ma DS, mais seulement modifier la rom !
Après je ne m'y connais pas beaucoup, donc je risque de dire des bêtises :

En fait, il faudrait modifier la rom pour mettre à la place du micro, une touche de la DS. Il faudrait donc localiser les endroits où l'utilisation du micro est obligatoire, et changer par exemple par "bouton R"...C'est possible ?
Vieux 16/12/2009, 21h43   #7
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
En consultant des forums, j'ai vu que pas mal de gens avait ce problème...
J'ai une DS fat et une Lite, et sur les deux, après un certains temps, j'ai eu le micro pété...J'ai essayé de retirer les poussières ou autres choses pouvant boucher, mais rien n'y fait !

Sinon, je pense que vous n'avez pas compris ma question (c'est un peu mal tourné...). Ce que je pensais faire, ce n'est pas mettre un bouton physique en modifiant l'électronique de ma DS, mais seulement modifier la rom !
Après je ne m'y connais pas beaucoup, donc je risque de dire des bêtises :

En fait, il faudrait modifier la rom pour mettre à la place du micro, une touche de la DS. Il faudrait donc localiser les endroits où l'utilisation du micro est obligatoire, et changer par exemple par "bouton R"...C'est possible ?
A moins de désassembler la rom (si c'est possible), modifier le code, et recompiler, je ne vois pas comment c'est possible . Si tu penses à un éditeur de secteur alors là c'est carrément infaisable car il y a une différence entre gérer une instruction produite par un son (analogique) et une autre par un switch de bouton (numérique).

Autant dire qu'il sera plus simple d'investir dans une DS d'occas ou tout simplement passer à un autre jeu...

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Vieux 16/12/2009, 21h53   #8
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
A moins de désassembler la rom (si c'est possible), modifier le code, et recompiler, je ne vois pas comment c'est possible . Si tu penses à un éditeur de secteur alors là c'est carrément infaisable car il y a une différence entre gérer une instruction produite par un son (analogique) et une autre par un switch de bouton (numérique).

Autant dire qu'il sera plus simple d'investir dans une DS d'occas ou tout simplement passer à un autre jeu...
Ben désassembler une rom ça se fait facilement avec dslazy, et pour recompiler idem. Le truc le plus dur ça serait de modifier le code pour changer les touches, mais je sais que ça à déjà été fait, par exemple sur un hack de guitar hero (on pouvait jouer avec les flèches...)
Vieux 16/12/2009, 22h01   #9
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Ben désassembler une rom ça se fait facilement avec dslazy, et pour recompiler idem. Le truc le plus dur ça serait de modifier le code pour changer les touches, mais je sais que ça à déjà été fait, par exemple sur un hack de guitar hero (on pouvait jouer avec les flèches...)
Et ben si c'est si facile, désassemble là et poste l'intégralité du code ici : il y a des cracks un programmation qui trainent ici. Il suffira simplement d'aller dans la section "GESTION DU MICRO"...

En tout cas tu n'as toujours pas compris qu'entre la gestion d'un bouton, et la gestion du micro, il y a avait comme un fossé. Le jeu Guitar Hero a pu être hacké sans même être désassemblé : les touches de la guitare en plastoc sont gérées de la même manière que les flèches de la console (c'est ouvert ou fermé).

Vieux 16/12/2009, 22h09   #10
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Et ben si c'est si facile, désassemble là et poste l'intégralité du code ici : il y a des cracks un programmation qui trainent ici. Il suffira simplement d'aller dans la section "GESTION DU MICRO"...
Et ben, oui, désassembler c'est ultrasimple, mais après, trouver l'endroit où les touches sont assignés, beaucoup moins !
Il y à plein plein de fichier en .bin, .nbfc, .bmg, .srl, et la moitié je peux pas les ouvrir, donc si quelqu'un s'y connait !
Vieux 16/12/2009, 22h30   #11
GregSaunders
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Et ben, oui, désassembler c'est ultrasimple
Oui, bien sûr
Renseignes-toi d'abord sur ce qu'est le désassemblage.
Dslazy n'est pas un désassembleur.
GregSaunders est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 22h36   #12
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par GregSaunders Voir le message
Oui, bien sûr
Renseignes-toi d'abord sur ce qu'est le désassemblage.
Dslazy n'est pas un désassembleur.
Ah, désolé, j'était persuadé que désassembler c'était le fait d'extraire les fichiers d'une roms, pour ensuite pouvoir modifier les fichiers séparément, mais apparement ce n'est pas ça...

Dernière modification par Arno ; 16/12/2009 à 22h47.
Vieux 17/12/2009, 09h07   #13
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Sur GBA on avait eu un pactch des jeux qui marchaient à l'accéléromètre. Ca doit être faisable mais la ds étant équippée de série d'un micro, je ne pense pas que les mecs ayant la capacité de faire un tel hack se donnent la peine de travailler dessus.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 09h33   #14
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Avoue que tu en as marre de passer pour un couillon dans le metro !
Ce qu'il faut faire c'est frotter devant l'orifice du micro
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 09h39   #15
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Et le capteur solaire de Boktai aussi. Bon avoir la lumière toujours à fond rendait le jeu plus facile...
Je crois que réparer ta DS sera plus simple que de hacker Zelda.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 11h07   #16
thibb-76200
Membre confirmé

Par défaut

pour moi le mieux serait d'avoir un linker et la rom du jeu puis modifier le rom pour pouvoir utiliser un bouton à la place du micro mais ça ne risque pas d'être facile tout ça
Vieux 17/12/2009, 11h39   #17
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par thibb-76200 Voir le message
pour moi le mieux serait d'avoir un linker et la rom du jeu puis modifier le rom pour pouvoir utiliser un bouton à la place du micro mais ça ne risque pas d'être facile tout ça
Il ne voulait pas réinjecter la rom hacké sur la cartouche originale, je te rassure.
Achète le micro, c'est pas cher et trouver un gars qui sait souder finement sera moins dur que de trouver quelqu'un qui sait désassembler, faire le reverse engineering, implémenter la fonction que tu souhaites et réassembler pour pouvoir jouer sur une console cassé.
Vieux 17/12/2009, 15h31   #18
thibb-76200
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
un linker et la rom du jeu
quand je disais ça, je pensais à "un linker et la rom du jeu téléchargé sur internet" et comme il a la cartouche orginale, c'est pas illégal (bah oui il faut avoir la cartouche originale! mais c'est un peu *** cette "loi" )
Vieux 17/12/2009, 17h49   #19
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
quand je disais ça, je pensais à "un linker et la rom du jeu téléchargé sur internet" et comme il a la cartouche orginale, c'est pas illégal (bah oui il faut avoir la cartouche originale! mais c'est un peu *** cette "loi" )
Si c'est illégal. Tu dois dumper toi même ta cartouche si tu veux jouer à un back-up (même si tu obtiendras exactement le même fichier).
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 18h26   #20
thibb-76200
Membre confirmé

Par défaut

je voulais dire "TANT QU'ON A la cartouche originale, c'est pas illégal mais c'est le contraire si on n'a pas la cartouche originale"

mais bon , on va pas faire un débat dessus
Vieux 17/12/2009, 19h44   #21
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
Ce qu'il faut faire c'est frotter devant l'orifice du micro
Déjà essayé sans succès, il est complétement HS !

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
Achète le micro, c'est pas cher et trouver un gars qui sait souder finement sera moins dur que de trouver quelqu'un qui sait désassembler, faire le reverse engineering, implémenter la fonction que tu souhaites et réassembler pour pouvoir jouer sur une console cassé.
Oui, mais avant de changer de micro je voulait savoir si c'était possible en modifiant la rom...Maintenant je suis fixé, il reste plus qu'a me servir de mon casque micro de très basse qualité, tant pis, ça fera l'affaire !

Merci !
Vieux 17/12/2009, 21h13   #22
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Ah mais oui le casque micro, on y avait même pas pensé et tu l'avais même pas dit!
enfin vu le prix, achète quand même le micro de remplacement (fdp gratuit si tu connais pas DX), tu auras une antenne wifi en rabe et peut être un jour tu rencontreras une personne qui pourra te souder tout ça gratuitement ou à un prix préférentiel.
Vieux 17/12/2009, 21h38   #23
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
Ah mais oui le casque micro, on y avait même pas pensé et tu l'avais même pas dit!
Si si, au début !
Citation:
Ben j'ai un casque/micro mais il est très mal fait, pour souffler dedans c'est super galère...
Vieux 17/12/2009, 22h03   #24
dolarcles
Revenant

Par défaut

Salut Arno !

D'après ce que je vois, le connecteur du casque micro ressemble à ça :

Le signal micro passe à mon humble avis par les 2 pistes de la fiche. Si tu glisses 2 câbles en cuivre à cette emplacement et que tu les manipules, tu n'arrives pas à faire assez d'interférences et donc de bruits pour faire passer le truc ?
Vieux 18/12/2009, 20h12   #25
Arno
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Salut Arno !

D'après ce que je vois, le connecteur du casque micro ressemble à ça :

Le signal micro passe à mon humble avis par les 2 pistes de la fiche. Si tu glisses 2 câbles en cuivre à cette emplacement et que tu les manipules, tu n'arrives pas à faire assez d'interférences et donc de bruits pour faire passer le truc ?
Salut, pas bête ton idée, mais vu que je possède un casque de ce type, ça me convient...Enfin c'est toujours plus pratique que de bout de cuivre xD
Réponse

Liens sociaux

Tags
cassé, hack, micro, zelda

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages