:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2011, 11h48   #1
seloxx
Membre

Par défaut Map et Tileset sur la derniere version de Palib

Bonjour,

je voudrais réaliser un jeu de plateformes sur nds en utilisant la dernière version de PAlib, j'ai une planche de tiles (de exactement 120 tiles qui font chacune 32*16 pixels), je souhaiterais les utiliser pour construire ma propre gamemap qui serait de 4096*2048 (donc 128 tiles en hauteur pour 128 tiles en largeur), j'aurais un tableau d'entiers à deux dimensions avec des valeurs comprises entre 0 et 119 (chacune correspondant à un "id" de tile) et cela me permettrait de faire la correspondance entre le tile à afficher sur ma map.

Le problème est que je ne vois pas comment faire avec PAlib, si quelqu'un pourrait m'expliquer ...

Merci d'avance
seloxx est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 17/10/2011, 18h12   #2
archipel
Kikoolol

Par défaut

tu trouveras ton bonheur peut être ici : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=23439

Vieux 18/10/2011, 14h51   #3
seloxx
Membre

Par défaut

Merci, j'ai bien compris maintenant par contre mon gros problème est qu'avec PAlib je ne peux afficher que des tiles de 8*8 pixels or chaque tiles de mon tileset sont exactement de 64*32 donc même si je redimensionne mon tileset, pour conserver une bonne échelle, ils seront de 16*8

si je veux redimensionner le tileset de sorte que les tiles sont de 8*8, c'est horrible, les tiles sont écrasés..

Il y a t'il une solution??

Merci
Vieux 18/10/2011, 16h51   #4
seloxx
Membre

Par défaut

J'ai pensé aussi, vu que j'ai déjà l'image de la gamemap, charger la gamemap avec un largeBg et essayer de gérer les collisions avec un tableau 2D externe avec des 0 ou 1 en cas de collision

mais ça voudrait dire que vu que Pagfx decoupe la map en blocs de tiles de 8*8, il faudrait que de mon côté j'affiche une grille avec des cases de 8*8 sur ma map pour ensuite remplir mon tableau à la main en identifiant pour chaque case si c'est un obstacle ou pas

il n'y a pas de solution plus propre?

Merci
Vieux 18/10/2011, 21h25   #5
archipel
Kikoolol

Par défaut

La taille des tiles de ton tileset est bien un multiple de 8x8, tu ne devrais pas avoir de problème. C'est à toi d'écrire tes propres fonctions pour afficher tes tiles en decoupant virtuellement ton tiles en blocs de 8x8.
Citation:
Envoyé par Genius
pour avoir un tile de 16*16 c'est par exemple avoir les tiles 0, 1, 2, 3 et de placer 0(x;y), 1(x+1;y), 2(x;y+1), 3(x+1;y+1)

Citation:
Envoyé par seloxx
mais ça voudrait dire que vu que Pagfx decoupe la map en blocs de tiles de 8*8, il faudrait que de mon côté j'affiche une grille avec des cases de 8*8 sur ma map pour ensuite remplir mon tableau à la main en identifiant pour chaque case si c'est un obstacle ou pas
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par afficher une grille.

J'ai l'impression que tu as pas envie de mettre les mains dans le cambouie mais je doute que tu puisse y échapper. Si PAlib n'a fait sa librairie que pour des tiles de 8x8, c'est à toi de faire une surcouche de fonction pour gérer des tiles d'une autre taille.
Vieux 21/10/2011, 14h44   #6
seloxx
Membre

Par défaut

j'ai résolu mon probleme (:

merci
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages