![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour,
je voudrais réaliser un jeu de plateformes sur nds en utilisant la dernière version de PAlib, j'ai une planche de tiles (de exactement 120 tiles qui font chacune 32*16 pixels), je souhaiterais les utiliser pour construire ma propre gamemap qui serait de 4096*2048 (donc 128 tiles en hauteur pour 128 tiles en largeur), j'aurais un tableau d'entiers à deux dimensions avec des valeurs comprises entre 0 et 119 (chacune correspondant à un "id" de tile) et cela me permettrait de faire la correspondance entre le tile à afficher sur ma map. Le problème est que je ne vois pas comment faire avec PAlib, si quelqu'un pourrait m'expliquer ... Merci d'avance |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Kikoolol
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() Merci, j'ai bien compris maintenant par contre mon gros problème est qu'avec PAlib je ne peux afficher que des tiles de 8*8 pixels or chaque tiles de mon tileset sont exactement de 64*32 donc même si je redimensionne mon tileset, pour conserver une bonne échelle, ils seront de 16*8
si je veux redimensionner le tileset de sorte que les tiles sont de 8*8, c'est horrible, les tiles sont écrasés.. Il y a t'il une solution?? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre
|
![]() J'ai pensé aussi, vu que j'ai déjà l'image de la gamemap, charger la gamemap avec un largeBg et essayer de gérer les collisions avec un tableau 2D externe avec des 0 ou 1 en cas de collision
mais ça voudrait dire que vu que Pagfx decoupe la map en blocs de tiles de 8*8, il faudrait que de mon côté j'affiche une grille avec des cases de 8*8 sur ma map pour ensuite remplir mon tableau à la main en identifiant pour chaque case si c'est un obstacle ou pas il n'y a pas de solution plus propre? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Kikoolol
|
![]() La taille des tiles de ton tileset est bien un multiple de 8x8, tu ne devrais pas avoir de problème. C'est à toi d'écrire tes propres fonctions pour afficher tes tiles en decoupant virtuellement ton tiles en blocs de 8x8.
Citation:
Citation:
J'ai l'impression que tu as pas envie de mettre les mains dans le cambouie mais je doute que tu puisse y échapper. Si PAlib n'a fait sa librairie que pour des tiles de 8x8, c'est à toi de faire une surcouche de fonction pour gérer des tiles d'une autre taille. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() j'ai résolu mon probleme (:
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[Dingoo] Linux sur sa Dingoo, jour 2 : les frontend | Dreamkey | Articles | 17 | 02/05/2010 20h54 |
Concours de quéquettes rhétoriques | dolarcles | Récréation | 20 | 19/12/2009 19h40 |
[Divers] Interview d'Alekmaul, le codeur archéologue | Bobby Sixkilla | Articles | 11 | 02/10/2008 20h16 |
Le point sur PA, passé présent et futur | DJP | Le Site & Le Forum | 36 | 04/12/2006 11h27 |
Votez PAlib sur ndshb ! | Mollusk | [DEV] Divers | 21 | 24/11/2005 16h41 |