![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Aide au développement Aide sur l'utilisation d'OSLib |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour
![]() ![]() Car enfête la fonction Getpixel de la oslib n'est pas assez complete , car enfete je voudrais obtenir le pxl X et y de mon image , mais le probleme c'est que mon image bouge en x (x--) , alors que pourget pxiel de oslib , l'image est a0,0 tous le temps , nan ? Donc apres j'ai pensé a utilisé l'ecran. Donc j'ai fait plusieur test et il se trouve que aucuns n'ont marché. vocii les 2 tests: ![]() pixel est un u32. Code:
pixel = oslGetImagePixel(oslGetDrawBuffer();, (xFusee+j),(yFusee+i)); if(pixel==RGB(45,35,13)) //Booom :) Code:
OSL_IMAGE *oldDrawBuf = oslGetDrawBuffer(); while(1) pixel = oslGetImagePixel(oldDrawBuf, (xFusee+j),(yFusee+i)); if(pixel==RGB(45,35,13)){ ![]() Ps: Toutes mes images ont "OSL_IN_RAM | OSL_SWIZZLED, OSL_PF_8888" |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() y a une discussion sur getpixel dans ce thread:
http://www.playeradvance.org/forum/s...ad.php?t=23112 tu veux connaitre le pixel en coordonnée écran (x,y) d'une image qui bouge? c'est ca ta vraie question non? tu peux toujours t'amuser à chercher sur l'ecran mais en général c'est une mauvaise idée (un frameskip et pouf). tu devrais plutot "convertir" les coordonnées de ton image en celles de l'ecran. example: tu veux le pixel (100,100) de l'écran et ton image est affichée aux coordonnées (40, 30). le pixel de ton image que tu recherches c'est (100-40,100-30) soit (60,70). maintenant si tu veux le pixel affiché à l'ecran sans te soucier des images qui sont affichées, utilise getpixel sur oslgetbuffer. le truc à faire gaffe si je dis pas de conneries c'est que le buffer a toujours le canal alpha à 0 donc si tu cherches un pixel de couleur rouge RGB(255,0,0) sur l'ecran tu dois en réalité chercher RGBA(255,0,0,0). n'oublie pas de convertir les pixels avec oslconvertcolorex histoire de les avoir tous dans le même format. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Débloqueur de pixel DS | Dakiz le blanc | [NDS] Divers | 10 | 21/10/2007 11h38 |
![]() |
Neumann | Aide au développement | 8 | 25/05/2007 18h16 |
Creer une carte de collision au pixel pres | xoupix | Aide au développement | 6 | 09/10/2006 21h38 |
Pixel mort... ou pas ? | katrinien | [NDS] Divers | 33 | 15/08/2006 20h40 |
conversion pixel 8bit en pixel 16bits ? | Nesgba | [DEV] Divers | 27 | 29/01/2006 02h20 |