![]() |
![]() |
#26 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
Publicité |
![]() |
#27 |
Membre confirmé
|
![]() Brunni, j'ai un ptit soucis avec ton éditeur... Enfin, pas vraiment un soucis, je t'explique :
1. J'ai un tileset en gif, à partir duquel je voudrais faire une map 2. Je le charge, je coche les options et trucs bidules qui vont bien, mon tileset est bien pris en compte, je peux éditer la map 3. Et là, je suis bloqué parce que j'ai pas trouvé comment on flip (horizontal et vertical) les tiles :/ et c'est justement LE truc dont j'ai besoin... j'ai pas trouvé dans l'aide, donc c'est possible ou pas ? (ptet que j'ai mal vu !) |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Super Modérateur
|
![]() Heu dans les options du fond il faut activer la case "émulation GBA" et après dans les outils tu mets la grille des bits, tu sélectionnes une partie de la map et tu cliques sur Miroir horizontal ou vertical et tu fais Ctrl+V pour appliquer.
Malhereusement, ça ne marche que si tu as sélectionné plus d'un bloc (faudra que je corrige ça à l'occas). Ah et ça ne fonctionne qu'avec des tiles de 8x8. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre confirmé
|
![]() ca ne marche QUE si on a selectionné plus d'un bloc ? :/ moi c'est juste pour quelques blocs à droite à gauche et tout seuls :/ je vais voir si j'arrive quand meme à en tirer partie, merci
![]() Sinon, en testant plusieurs editeurs de map de gbadev j'ai fini par en trouver un qui gère les flips tile par tile, je vais voir ce qui marche le mieux edit : j'ai compris de travers.... c'est nickel avec un seul bloc, lol, merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Super Modérateur
|
![]() J'ai mis à jour, rien de vraiment nouveau si ce n'est quelques corrections de bugs et que j'avais tout pété avec la version 0.99 SP1, désolé
![]() Version 0.99b: http://gbagraphics.palib.info/GBA_Graphics.zip |
![]() |
![]() |
![]() |
#31 |
Super Modérateur
|
![]() J'aurais une question. Si dans une prochaine version, je supprime la possibilité de faire des formats personnalisés (menu fichier, formats de fichier...), et que je la remplace par un système de plugins (dll), qu'en pensez vous?
Y'a-t-il des gens qui ont créé ou qui utilisent des formats perso? |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre confirmé
|
![]() Brunni, stp, tu peux rajouter un truc pour moi
![]() La possibilité de convertir toutes les images d'un même repertoire. un genre de gfx2gba -param... *.bmp Merci PS: oui, je sais, ok, je vais lire la doc sur les scripts ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Super Modérateur
|
![]() Heu ça je sais pas, je verrai. En fait c'est très rare que toutes les images d'un même répertoire utilisent les mêmes paramètres de conversion, c'est pour ça qu'une succession d'appels en ligne de commande est plus adaptée à mon avis. C'est plus lent à écrire, mais une fois que c'est fait, un clic dans le menu procédures et c'est tout bon, et pas que dans ce répertoire
![]() Sinon je repose ma question, est-ce que quelqu'un a (ou n'a pas) utilisé les formats perso? Est-ce que ça gènerait s'ils sont supprimés? |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre confirmé
|
![]() Je suis tout a fait d'accord
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
Moi perso je n'en ai pas l'usage, le format standard suffit à mon usage plus que basique ![]() Maintenant GG se rappelle la position et la taille de la fenetre d'edition de la map ! j'avais manqué ca ![]() ![]() [edit] j'oubliais, question : pourquoi, dans certains cas, quand je fait "copier l'appercu" ou "exporter l'image" j'ai une image super longue avec ce qui m'interesse tout en haut et tout le reste rempli de vide ? Un peu comme ca : http://hothmoon.free.fr/fondtileset.png |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Super Modérateur
|
![]() Aucune idée (jamais eu ça moi
![]() ![]() Et les autres, qu'en pensez-vous? Est-ce que vous utilisez les formats perso? |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Super Modérateur
|
![]() Ah et je pense remplacer le système de bitmaps, car le système actuel (8 bits, 16 bits) n'est pas très bon.
![]() Est-ce que ça vous gène que vos anciennes bitmaps ne soient plus compatibles avec cette nouvelle version? ![]() Et SVP, que votre réponse soit oui ou non, si vous pouviez la poster ce serait sympa, parce que j'aimerais au moins avoir quelques avis avant d'entreprendre quelque chose, et aucune réponse ne veut pas dire oui ou non... ![]() Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre confirmé
|
![]() pourquoi ils ne seraient plus compatibles ? tu vas changer quoi au juste ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Super Modérateur
|
![]() En fait au lieu d'avoir les bitmaps 8 et 16 bits il y aurait une seule sorte de bitmap, où tu choisirais le pixelformat (8 bits, 15 bits mais aussi 1, 4, ou 18 bits par exemple, etc.), c'est plus universel, plus pratique... sauf que jusqu'ici j'ai eu la mauvaise idée de nommer ces bitmaps "16 bits" alors qu'en fait c'est du 15, donc elles ne seront pas reconnues dans la prochaine version, et ce n'est pas non plus garanti que je supporte le chargement des anciens formats.
![]() Et pour les formats perso je demandais parce que je pensais faire un système de plugins, genre tu rajoutes une DLL qui te fait toutes les conversions pour la DS (différents types de tiles, palettes, bitmaps, etc.), une pour la GBA, une pour la PSP, et j'en passe... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre confirmé
|
![]() c'est qu'il a de l'ambition le ptit brunni !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Super Modérateur
|
![]() Heu en fait pour les plugins j'ai oublié de préciser mais j'ai abandonné parce que c'était très compliqué et qu'il me fallait plus de motivation et de temps que je ne pouvais en avoir (surtout que quasi plus personne n'a l'air d'être intéressé par ce prog donc bon
![]() Par contre j'ai quand même recodé le système de manière à ce qu'il soit plus modulaire. Donc ajouter une plate-forme serait pas la mort, les spécialités relatives à la GBA sont définies directement à un endroit, plus de bidouillage un peu partout. ![]() D'où le fait que les bitmaps deviendraient un seul type de fichier au même titre que les mosaïques, palettes, maps, etc. histoire d'être plus universel - mais j'attends pour cela vos réponses ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Administrateur
|
![]() Bah au pire on garde l'ancienne version de GG pour le projet en cours, si on a la flemme de tout reconvertir
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre confirmé
|
![]() et pourquoi tu fais pas un convertisseur de projet ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Super Modérateur
|
![]() Donc ça veut dire que vous seriez pas pour? (je peux regarder pour importer, oui, c'est pour ça que je pose la question)
Juste pour info, vous utilisez les bitmaps pour quel style de tâches? |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Sinon, GBA graphics est distribué dans les contrées hors PA ? (vastes contrées parait-il) Et tu vas changer le nom pour l'occasion ? :/ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#46 |
Administrateur
|
![]() J'ai donné une idée, en fait je n'utilise pas le mode bitmap
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Administrateur
|
![]() tu veux pas refaire ton logiciel ne Java ??
![]()
![]() |
#48 |
Super Modérateur
|
![]() Non, le logiciel n'est pas distribué en dehors de PA, d'ailleurs une recherche sur google suffit pour s'en convaincre: rien du tout
![]() Pas que j'aie pas envie, mais bon j'ai surtout la flemme de faire de la pub ![]() Je ne pense pas changer de nom, à moins que vous en ayez un à me proposer ![]() Pour le java, non, ce n'est pas vraiment possible vu comme le code est actuellement, malheureusement ça restera Windows only ![]() Bon ben sinon le nouveau système de bitmaps est là, mais incompatible avec l'ancien. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Membre
|
![]() Je viens de lire la doc (enfin survoler), c'est vrai que GBA Graphics semble très complet
![]() Par contre, sous linux avec wine, ça passe assez mal ![]() C'est écris en quel langage ? ( si c'est du C++, il y a peut-être moyen de le porter sous http://www.wxwidgets.org/ ) Et bravo pour la doc, c'est rare d'avoir des docs aussi grosse ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre confirmé
|
![]() Merci Brunni, je t'aime =)
(tu y tenais tellement... fallait que je le dise) |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Cobain | Articles et Tutos | 28 | 06/04/2008 13h08 |
![]() |
mister44 | Jeux | 1 | 24/01/2008 23h08 |
![]() |