![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#51 | |
Membre confirmé
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#52 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#54 |
Membre confirmé
|
![]() T'es génial !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#56 |
Super Modérateur
|
![]() En C sous Windows (et probablement ailleurs) c'est comme ça, mais dans le jeu d'instructions d'ARM c'est word = 32 et halfword = 16, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris, il ne doit pas y avoir de standard
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour l'info Brunni, au moins c'est plus clair là
![]()
![]() |
#58 | |
Elite
|
![]() tiré de wikipedia :
Citation:
Sur PC, il faut tenir compte de l'historique : le 8086 est un processeur 16 bits ainsi que le 80286 les premiers compilateurs pc sont nés à cette époque et donc un "word" était sur 16 bits, apparemment certains compilateurs sur Pc ont donc gardé cette taille pour la compatibilité du code ... donc attention à la taille du "word" tout dépend du processeur ciblé et du compilateur .... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre confirmé
|
![]() Oui, effectivement, c'est très aléatoire, d'où la confusion que j'avais faite dans le tuto ...
![]() En tout cas, update demain, avec restructuration totale du tuto ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Newbie
|
![]() Si dans le langage courant, on parle de mot machine, c'est pour bien sous entendre que la taille du mot est lié au processeur qui le manipule.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#61 |
Membre confirmé
|
![]() Finalement, pas de nouvelle version aujourd'hui, mais je suis en train de refaire complètement le tuto, tout en l'améliorant ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
chez moi, quand je tape ca, l'ecran du haut est desactivé et le texte est en bas... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#63 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Membre confirmé
|
![]() arf, oui, j'avais inversé mes écrans dans mon code de test, et j'avais pas vérifié cette partie du code ...
bon, je corrigerai, mais de toute façon, le tuto revient dans pas longtemps, sous une tout autre forme, et en beaucoup mieux ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 | |
Membre confirmé
|
![]() Salut, j'ai essayé de compiler et je me retrouve avec plusieurs problèmes (et je ne suis pas le seul à en avoir)
Citation:
Et mon code : Code:
#include <nds.h> #include <stdio.h> int main (void){ irqInit(); irqSet(IRQ_VBLANK,0); videoSetMode(0); videoSetModeSub(MODE_0_2D | DISPLAY_BG0_ACTIVE); vramSetBankC(VRAM_C_SUB_BG); SUB_BG0_CR=BG_MAP_BG(31); BG_PALETTE_SUB[255] = RGB(31, 31, 31); consoleInitDefault((u16*)SCREEN_BASE_BLOCK_SUB(31),(u16*)CHAR_BASE_BLOCK_SUB(0),16); iprintf("Hello world !\n"); return 0; } C:\devkitPro\examples\nds\templates\arm9 Merci de votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#66 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() ![]() Bon, bientôt une nouvelle version, et sans les bugs ... ![]() Personne ne l'avait remarqué avant ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Elite
|
![]() Oh !
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Administrateur
|
![]() le truc que tu devrais faire Pitt c'est tester les bouts de code avant de poster pour être sur qu'il n'y a pas de coquilles
![]() |
#70 |
Membre confirmé
|
![]() C'est ce que j'avais fait, mais comme j'avais utilisé plusieurs codes de test, j'ai juste du me tromper de fenêtre XD ...
P.S.: Regarde ta messagerie ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre confirmé
|
![]() Grosse update, pas énormément de nouveautés, mais c'est 3x plus précis, 3x plus structuré, et 3x plus long aussi ...
![]() Les commentaires/remarques/suggestions sont les bienvenus ... ![]() Enjoy ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Elite
|
![]() très bien Pitt
![]() du coup je viens de voir cette fonction : swiDecompressHuffman est-ce qu'en utilisant cette fonction je gagnerai du temps par rapport à la fonction équivalente de la jpeglib ou seulement de la mémoire( se serait déjà pas mal ...) ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() C'est en Big Endian que les octets ne sont pas inversés, en Little Endian les octets se lisent de droite à gauche (comme sur PC).
![]() |
![]() |
#74 |
Administrateur
|
![]() effectivement Pitt,, faut que tu inverse l'entête du tableau 0123 -> 3210
![]() |
#75 |
Membre confirmé
|
![]() Arf tiens, j'ai appris un truc, je pensais sincèrement que c'était l'inverse !
![]() Je corrige ! ![]() Pour la fonction swiDecompressHuffman, je l'ai pas encore testée, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais ça doit pouvoir optimiser un peu, en effet. ![]() Merci pour vos remarques ! EDIT : c'est fait ! @Dr.Vince >> je vais bientôt rajouter la 2ème "partie", enfin tu vois ce que je veux dire quoi ... ![]() Dernière modification par Pitt ; 29/03/2007 à 17h49. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|