:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo Wii > Divers

Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo Wii

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2008, 00h18   #51
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Oui certes.

Mais comme je voulais en avoir le coeur net et savoir vraiment de quoi il retourne, j'ai fait des statistiques. Oui oui, des stats. J'ai que ça à faire en ce moment, du coup ça m'a occupé 1/2 heure.

Bref, je me suis rendu sur le site le plus significatif possible, la bible du jeu, j'ai nommé jeuxvideo.com (tous en choeur : ah ah ah H AH AH HA !). Là, j'ai compté tous les jeux testés sur chaque machine :

X360 : 281
PS3 : 152
Wii : 240

Ensuite, j'ai compté le nombre de jeux ayant obtenu un 19, puis un 18, puis un 17, etc. jusqu'à 10. Tous les jeux ayant été notés 9 et moins, j'en ai fait un gros tas (de bouses). Résultat des courses : il y a effectivement plus de bons jeux sur X360 (149 jeux ont eu 14 ou +) que sur PS3 (87) ou sur Wii (59). Mais la 360 est sortie bien avant les autres, du coup les chiffres sont un peu faussés... Par ailleurs, sur X360 comme sur PS3, environ 75% des jeux ont été notés entre 10 et 16. Et bien entendu, c'est la Wii qui détient le world record du nombre de daubes (9 et moins) avec un total de... 94 titres !!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un pdf.
Putain, le pro ! J'adore !

Bon, après, les tests des premiers jeux 360 étaient indulgents, la console venait de sortir, etc. Mais je suis très surpris de la qualité très honorable de jeux auxquels je n'auraient jamais voulu m'essayer sur Wii. Les démos donnent généralement une bonne idée ; et même si tous les jeux n'ont pas de démos, y'a quand même une bonne tripotée de jeux auxquels j'ai aimé jouer sur la démo... au point de refaire la démo.
Ceci dit, je ne renie pas ma Wii, même si depuis Smash Brawl, c'est un peu vide, là.
Voilà ; désolé du HS.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/09/2008, 08h18   #52
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Bon il est sortit super !
Vieux 19/09/2008, 09h30   #53
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Putain, le pro ! J'adore !
En voilà au moins qui reconnaît un travail bien fait (et accessoirement, basé sur des données pertinentes) ! Merci !

Enfin bref, pour synthétiser tout ça, l'iso loader sur Wii est vital pour qui veut absolument se faire sa propre idée des 94 bouses de la console. Parce que mine de rien, ça revient déjà cher en dvd-r...
(et hop, d'une pirouette on recadre le HS. Ah ah !)
Vieux 19/09/2008, 12h07   #54
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

C'est clair, il doit bien y avoir un jeune hacker rebelle qui nous sortira un "clé usb loader" dans quelques semaines...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 12h41   #55
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Vous allez newser ou pas ?

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 13h30   #56
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Quoi, la fuite? De toute façon c'est qu'une béta... Mais apparamment ça marche. Temps de chargement réduits, pas trop grave sauf pour quelques cutscenes; Et c'est de la bidouille de l'autre monde pour faire marcher certains jeux.

Newse plutôt quand il y aura une channel... Vu l'ampleur que ça prend on l'aura dans pas longtemps!
Vieux 19/09/2008, 14h37   #57
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

D'ailleurs elle vient d'où cette fuite ?
Vieux 19/09/2008, 15h52   #58
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Bah Wanitruc a decidé de balancer le projet aux orties, il n'a pas aimé que ça soit leaké avant la release finale. Donc il boude et ne veut plus le continuer.
Vieux 19/09/2008, 15h54   #59
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Un peu gros, tout ça
Vieux 19/09/2008, 16h05   #60
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Bah avec de tels release, ils ont énormément la pression, on dirait que sa se passe comme pour le VC et le WW, ça chauffe entre eux et paf une release pour calmer tout le monde
Vieux 19/09/2008, 16h36   #61
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Foxy Voir le message
Bah Wanitruc a decidé de balancer le projet aux orties, il n'a pas aimé que ça soit leaké avant la release finale. Donc il boude et ne veut plus le continuer.
Waninkoko a abandonné le projet après avoir lu le mail de Cortes48...
Vieux 19/09/2008, 16h41   #62
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Waninkoko abandonne le projet !

Mauvaise nouvelle cependant, comme on pouvait s'y attendre, Waninkoko n'a pas du tout apprécié le fait qu'un beta testeur publie l'utilitaire et indique sur son site que "peu importe qui a lâché la release, j'abandonne désormais le projet"...
MDR Raptor
Vieux 19/09/2008, 17h07   #63
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Temps de chargement réduits, pas trop grave sauf pour quelques cutscenes;
Tu as écrit réduit au lieu de 'plus long', du coup ta phrase perd son sens

Citation:
Envoyé par Lord Raptor Voir le message
D'ailleurs elle vient d'où cette fuite ?
D'un des bêta-testeurs auquel Waninkoko pensait pouvoir faire confiance.
Personnellement je remercie le leak, ça montre à quel point les gens (pas tous non plus encore heureux) remercient les gens qui bossent gratuitement pour eux.
Ils gueulent sur tout les forums pour avoir l'iso-loader, du coup un bêta-testeur cède et leak le projet, et Waninkoko fait la seule chose qu'il peut faire pour montrer son mécontentement : abandonner le projet.
D'un autre côté, je n'ai aucun respect pour Wanin, qui est un pirate, et qui menace par là-même la pérennité des homebrews Wii...

Citation:
Envoyé par Cid2Mizard Voir le message
Bah avec de tels release, ils ont énormément la pression, on dirait que sa se passe comme pour le VC et le WW, ça chauffe entre eux et paf une release pour calmer tout le monde
N'importe quoi, la release n'a calmé que les idiots.
Le hack de la VC n'était pas un leak, à la rigueur une négligence (peut-être volontaire, vu que Wani n'a pas la déontologie de la Team Twizer, et qu'il a refait une bourde avec le Region Changer), mais ça ne ressemblait en rien à un leak...

Et maintenant j'espère qu'il a travaillé son hack seul, histoire que personne ne puisse reprendre son travail, et là vous pourrez toujours attendre pour avoir un iso loader avec un support
Quant au USB iso loader (hein Hitto ), tu n'es pas prêt de le voir arriver, parce que non seulement il faut que quelqu'un puisse refaire un iso loader, mais il faut encore parvenir à débloquer les ports USB qui sont lockés "logiciellement" (côté software quoi ) en 1.1, et c'est pas comme si personne n'avait bossé dessus...
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 17h21   #64
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Euh les ports USB ne sont pas bloqués
Vieux 19/09/2008, 18h08   #65
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

Comme d'hab avec ce genre de leak, le dev est enervé et annonce la fin du projet... comme d'hab quoi. Chapeau à son boulot s'il tourne bien. Chapeau s'il continuera ;-)
Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels :
http://www.tourisme-animation.fr/
dem1980 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 18h33   #66
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Merci d'avoir corrigé, kraz, en effet, il fallait lire "vitesse de lecture réduite" ou bien "temps de chargement allongés"

Par contre, la vitesse du port USB a déjà été débloquée, mate un divx sur mplayerwii et je peux te garantir que c'est du 2.0... Essaye de lire un film sur une clé usb 1.1, tu vas douiller. Le homebrew pour backups de sauvegardes est plus rapide que le menu officiel, etc..
Vieux 19/09/2008, 19h47   #67
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Euh les ports USB ne sont pas bloqués
Citation:
Merci d'avoir corrigé, kraz, en effet, il fallait lire "vitesse de lecture réduite" ou bien "temps de chargement allongés"

Par contre, la vitesse du port USB a déjà été débloquée, mate un divx sur mplayerwii et je peux te garantir que c'est du 2.0... Essaye de lire un film sur une clé usb 1.1, tu vas douiller. Le homebrew pour backups de sauvegardes est plus rapide que le menu officiel, etc..
Et moi je peux te garantir qu'il n'a pas été débloqué, et tes deux arguments ne tiennent pas la route, on peut très bien lire un divx avec un débit d'usb 1, et le menu officiel n'est en rien un bon élément de comparaison, il n'est pas écrit de la même façon que le homebrew, donc pas forcément optimisé, et avec toute la fioriture graphique tu n'as aucune idée de ce que fait réellement la console derrière.

Moi je m'en tiens à cela : la libogc ne supporte pas l'usb en 2.0, Wiilinux non plus, or tout les homebrews sont basés sur l'un ou sur l'autre.
J'ajoute même que wiibrew n'en parle absolument pas.
Il existe de nombreuses explications sur le pourquoi l'usb 2 n'est pas disponible (ici par exemple), en résumé, aucune commande dans l'IOS de la Wii n'a l'air de permettre un support de l'usb 2.0, et ce blocage est directement réalisé par Starlet...

A bon entendeur
Vieux 19/09/2008, 20h37   #68
dolarcles
Revenant

Par défaut

Même si c'est un peu hors-sujet, ça m'intéresse ces histoires d'usb. Est-ce que vous êtes sûr que c'est un blocage ferme ou juste une preuve supplémentaire que la Wii est dotée de matériel moyennâgeux ? Car je veux pas critiquer, mais l'usb 2.0 ça date de 2000 quand même... J'espère au moins qu'il supporte le mode fullspeed...
Vieux 19/09/2008, 20h53   #69
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Heureusement qu'il y a le support des cartes SDHC...

Ah, on me fait signe dans mon oreillette que non en fait

Par contre, le prochain firmware rajoutera le support des cartes perforées !
Vieux 19/09/2008, 21h31   #70
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

J'avoue que pour installer des homebrews ou autre en USB c'est énormément lent

Pour le wiiloader enfaite je m'en fou pas mal puisque j'ai déjà une puce mais bon il me semble que la version leak est pas mal buggé.
Vieux 19/09/2008, 22h02   #71
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Au temps pour moi Kraz, j'ai pas cherché plus loin. Je préfèrerais quand même un iso loader lent sur clé usb qu'une console pucée cela dit... Tu manques d'espoir en la communauté de dev, alors que la wii est la console la plus susceptible d'amener du monde dans le homebrew.
Vieux 19/09/2008, 23h01   #72
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Bon il est sortit super !
Je trouve ça lamentable le coup du leak... Ca donne la gerbe...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 23h26   #73
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Bah... Waninkoko ne nous doit rien. Il fait ce qu'il veut...

Après, s'il a vraiment décidé de tout plaquer parce qu'un gars l'a trahi, je trouve ça un peu débile... A moins que ça ne soit une grosse ruse pour dire "je suis plus dans le coup", et pouvoir bosser tranquillement dessus en sous-marin, sans pression Bientôt une apparition de hackers russes sur la scène underground Wii ?
Vieux 19/09/2008, 23h34   #74
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bah non mais quand tu bosse gratos pour des milliers de gens et que tu fait confiance à une poignée de 'potes' c'est vraiment crade qu'un d'eux balance tout.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 00h49   #75
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Même si c'est un peu hors-sujet, ça m'intéresse ces histoires d'usb. Est-ce que vous êtes sûr que c'est un blocage ferme ou juste une preuve supplémentaire que la Wii est dotée de matériel moyennâgeux ? Car je veux pas critiquer, mais l'usb 2.0 ça date de 2000 quand même... J'espère au moins qu'il supporte le mode fullspeed...
J'ai précisé dans mon premier message que c'était bloqué de façon logicielle, le hardware supporte bien l'usb 2.0 (je ne pense pas qu'on fabrique encore du 1.1 ), c'est Starlet (surnom donné au proco qui gère une bonne partie de la sécurité de la Wii) qui limite en 1.1, et pour le moment on ne peut rien y faire, ça n'a rien à voir avec le firmware, c'est fait avant-même le lancement de celui-ci.

Une alternative serait la carte SD, c'est loin d'être de l'usb 2, mais c'est plus rapide que du 1.1
Je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'une mise à jour du firmware peut apporter le support des SDHC, l'information sur une carte SDHC est stocké différemment que sur une carte SD, la Wii n'a simplement pas les 'fonctions' pour lire les cartes SDHC (encore une précaution de Nintendo...)
Si certains arrivent à faire des "customs IOS", il y a peut-être moyen que quelqu'un parvienne à ajouter le support des SDHC, à moins que Nintendo ne le fasse lui-même (faudra bien que Nintendo propose une solution au manque de mémoire !)

Citation:
Au temps pour moi Kraz, j'ai pas cherché plus loin. Je préfèrerais quand même un iso loader lent sur clé usb qu'une console pucée cela dit... Tu manques d'espoir en la communauté de dev, alors que la wii est la console la plus susceptible d'amener du monde dans le homebrew.
C'est simplement cette histoire de leak, comme le dit M@cZér0, ça donne la gerbe de voir les gens tomber si bas.
Réponse

Liens sociaux

Tags
débat, hack, homebrew, ios, iso, nintendo, piratage, waninkoko

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages