:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2006, 14h30   #1
gbamicro
Membre

Thumbs up Mega Power Handle Pad pour Gameboy Micro : du tout bon !!!

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous dire tout le bien que je pense du Mega Power Handle Pad pour Gameboy Micro, commandé chez Success HQ et reçu ce week-end.

Il s'agit d'un socle en forme de pad (rappelant vaguement un pad psx) sur lequel vient se cliper la GBM. En plus d'une amélioration très nette de la prise en main, notamment pour les mains de bucherons telles que les miennes, le pad habrite une batterie lithium (800 mah) que l'on peut relier à la prise d'alimentation de la GBM et qui prend le relais lorsque la batterie de la GBM est déchargée. D'après mes tests, on peut tenir ainsi 10 bonnes heures de jeu non-stop avec le pad+la GBM pleinement chargés, ce sur une GBM accueillant une Supercard CF + CF de 2 Go (sans la Supercard on doit tenir 12 heures).

La GBM trouve bien sa place au sein du pad, sans avoir besoin de forcer et sans abimer sa coque (ce qui était ma crainte) : la console est juste calée en douceur par deux pates en plastique souple en haut et par le moulage du pad en bas : ça tient très bien, même en retournant le pad ou en secouant comme un malade.

Les plastiques utilisés sont de bonne facture, l'ensemble est très bien fini, ce qui est une bonne surprise venant d'un constructeur chinois peu connu (Dragon). Le pad peut être commandé en noir ou en blanc : il m' a semblé que le noir était plus adapté pour se marier aux tons de ma GBM argent, mais c'est une question de goût...

L'ergonomie du pad est bien pensée : les majeurs trouvent bien leur place dans des logements situés au dos, assurant une bonne prise en main et laissant les index bien mobiles pour les gachettes, les autres doigts agrippant les poignées (pourvues d'un revêtement anti-dérapant, efficace notamment contre les glissement dûs à la transpiration). Je peux confirmer que mes scores se sont sensiblement améliorés, notamment sur de longues durées, sur des jeux tels que les Fifa, Tony Hawks ou Andre Agassi Tennis

Le pad est rétractable et prend donc une place minime une fois rétracté : détail à mon avis peu intéressant car personne ne l'utilisera dans le métro (sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'une GBM...). A la maison en revanche, il fait pour moi partie des accessoires qui deviennent indispensables une fois essayés : même sans sa capacité d'alimentation, je le conseillerai déjà comme pad ; avec cette dernière en plus, c'est un vrai bonheur, surtout pour les possesseurs de Supercard qui devaient comme moi en avoir marre de recharger leur GBM toutes les 3-4 heures...

Vous trouverez ci-dessous le lien du produit chez Success HQ : il m'en a couté une douzaine de dollars port compris (ce que je ne trouve pas cher) et j'ai été livré en 4 jours, dans un emballage professionnel.

http://www.superufo.com/pp/product.asp?id={855F58A5-663D-4508-A27B-3FD002C4DBD8}#a_1
gbamicro est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 13/03/2006, 17h07   #2
sto
Membre confirmé

Par défaut

Sympa ton premier post...
Et t'aurais pensé à te présenter avant de faire de la pub?
[Edit]En fait, après ce qui est arrivé ces derniers temps, je dois être un peu trop "a priori-ste", dans le doute, merci pour ce compte-rendu à propos de ce Handle Pad, personnellement, je n'ai pas de GBµ, mais je trouve l'utilité d'un tel système plutôt mitigée... Le pad c'est sympa, mais ça reste à la maison (c'est gros...), quant à la batterie, si t'es à la maison, tu risques pas de tomber en rade...

Dernière modification par sto ; 13/03/2006 à 17h10.
sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h28   #3
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

C'est vrais que ça fait très "publicitaire"
Bienvenue sur le forum

C'est vrais que ça a l'air simpa mais ce genre de truc.. c'est pas mon genre, j'aime pas trop réduire la portabilité d'une console portable

A prioris l'autonomie de la GBmicro sans rien, c'est combien environs ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h32   #4
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Vu la taille de la GBmicro, j'imagine que les grosses paluches doivent être contentes De plus la batterie supplémentaire, c'est génial 10h avec une supercard

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h36   #5
gbamicro
Membre

Par défaut

Salut sto,

Ah bon, il faut se présenter ici ? Pourquoi pas : bon ben voilà, j'm'appelle Laurent, 36 balais et j'ai une Gameboy Micro (vous aviez deviné ? Balaise...).
Je précise que je ne touche pas de royalties sur les ventes d'accessoires Gameboy Micro (hélas), je n'ai donné les coordonnées du revendeur que dans le but d'être complet dans mon post : quitte à allécher le chalant avec du hardware, autant lui dire où le trouver, non (surtout pour du matos underground) ?
Concernant ta remarque sur le fait qu'à la maison on ne tombe pas en rade de batterie, c'est vrai, sauf que quand on joue sur son plumard à 03h00 du mat', ça peut être casse-bonbons de devoir se lever pour aller à la prise de courant pour ne pas paumer sa partie (sauf à utiliser sa console portable reliée au secteur en permanance, ce qui me semble douteux).
Il est clair que l'accessoire est dispensable sur le fonds (comme tout accessoire en général) mais comme ils sont rares sur GBM et qu'il est bien foutu, je persiste à penser que ça peut valoir le coup...
Vieux 13/03/2006, 17h39   #6
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et donc l'autonomie de la GBmicro sans cette merveille ? Ca donne quoi ?
- Jeux-video (of course)
Vieux 13/03/2006, 17h43   #7
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Tu peux utiliser la fonction 'Editer' sur tes messages pour les modifier et ainsi éviter les doubles posts. Parcequ'ici.. double post = lapidation publique

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h49   #8
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et ma réponse dans tout çaaaaa...
- Jeux-video (of course)
Vieux 13/03/2006, 17h52   #9
gbamicro
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65
Et donc l'autonomie de la GBmicro sans cette merveille ? Ca donne quoi ?
Pas terrible : en utilisation "continue et intempestive" comme j'aime (cad en changeant souvent de roms, en lançant des émulateurs, etc) la mienne tombe au bout de 3h30-4h00 !
J'ai lu qq part que la taille de la CF montée sur la Supercard influe également : vu que j'ai une 2 Go, ça n'aide pas...
Nintendo ment un peu sur sa batterie GBM, elle est annoncé comme pouvant tenir 6 heures d'affilées mais même sans Supercard je ne tenais jamais plus de 5h (en rétro-éclairage "maxi moins un cran").
Vieux 13/03/2006, 17h53   #10
Treize
Membre confirmé

Par défaut

Bienvenue

C'est sympa d'arriver avec une tite review .

@Tembargo ça aurait été une lapidation publique sil il arrivait avec une phrase magique du genre "zyva comen on joue sans payer ?"

Pour l'autonomie selon le constucteur , ça se test avec un jeu en pause sur ecran noir, sans son , luminosité au minimum.
Treize est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h57   #11
gbamicro
Membre

Unhappy

Citation:
Envoyé par Tembargo
Tu peux utiliser la fonction 'Editer' sur tes messages pour les modifier et ainsi éviter les doubles posts. Parcequ'ici.. double post = lapidation publique
Oui, je vois ça.
Quand on déboule sur un forum, on a un peu l'impression d'entrer dans un rade d'habitués : tout le monde te mate d'un oeil torve et attend que tu te prenne les pieds dans le tapis pour se marrer. C'est un peu flippant...
Vieux 13/03/2006, 19h53   #12
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

t'inquiète pas, ils sont un peu bougon au début mais après ça ira mieux !
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h24   #13
gbamicro
Membre

Red face

Bon, je récidive avec mon pad, quitte à gonfler tout le monde (c'est mon côté maso...) : en prenant la photo ci-jointe de la bête, je me suis aperçu que j'avais oublié un détail d'importance : l'espacement et la longueur des poignées ont également l'heureuse vertue de "régler" le problème de dépassement de la CF, puisque cette dernière se retrouve ainsi isolée des gros doigts velus...

(Aparté) (qui reste, me semble-t-il, conforme à cette rubrique matos GBA ) : après avoir longuement essayé les versions SD et CF du Supercard, j'ai opté pour la CF car je trouve (d'après ce qui je lis dans les forums je suis bien le seul) que le dépassement de la SD est finalement plus gênant : ça ressort certes moins en longueur mais beaucoup plus en largeur, avec notamment un facheux décallage sur la droite, empiètant sur le peu d'espace libre pour soutenir le bas de la GBM avec les majeurs ou autre (seuls les possesseurs de GBM me comprendront). Esthétiquement, mais là encore je suis tout seul, je préfères également avoir une belle CF qui dépasse qu'une bande de plastique bleue-chiotte avec des grosses vis bricorama ; question de goût me direz-vous... Enfin, pour un passionné d'émulation comme moi qui passe son temps à copier/effacer des trucs et des machins sur sa carte, le supercard SD est ultra-relou car il faut l'enlever et éjecter la SD à chaque fois : pénible et dangereux vu la bien connue mauvaise finition des SC.

Bon, le pad, il est quand même plutôt classe, non ?

PS : Un grand merci pour les messages de bienvenue, 'fait plaisir...
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre.JPG (25,0 Ko, 510 affichages)

Dernière modification par gbamicro ; 14/03/2006 à 00h27.
Vieux 14/03/2006, 01h37   #14
Treize
Membre confirmé

Par défaut

Par contre il aurait pu faire quelquchose de plus discret coté cable d'alim
Treize est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 01h52   #15
peewey
Membre confirmé

Par défaut

Bienvenue sur le forum.
Ca fait plaisir de lire des posts bien détaillés comme les tiens, même si perso ce matos ne m'interesse pas.
peewey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 10h56   #16
gbamicro
Membre

Thumbs down

Citation:
Envoyé par Treize
Par contre il aurait pu faire quelquchose de plus discret coté cable d'alim
Tout à fait d'accord avec toi, j'aurai dû le signaler dans mon premier post. Le cable et l'embout sont en fait rigoureusement indentiques à ceux de l'alim' standard de la GBM, à croire que le constructeur a piqué des stocks chez N pour les mettre sur son pad. Ce qui est surtout stupide c'est d'avoir fait sortir le cable sur la gauche, au lieu de le faire ressortir au milieu du pad, juste derrière la prise d'alim' de la GBM, ça aurait été plus classe...
Vieux 14/03/2006, 11h18   #17
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

La micro ne l'ai plus vraiement

Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 10h42   #18
gbamicro
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mirada2000
La micro ne l'ai plus vraiement
En tout cas le tout reste plus compact qu'une PSP ou une GP2x !
Vieux 16/03/2006, 11h02   #19
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

D'aprês les photos cela depasse allegrement la PSP niveau longeur et epaisseur.
autant acheté une GBA normale je trouve...

Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 10h51   #20
gbamicro
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mirada2000
D'aprês les photos cela depasse allegrement la PSP niveau longeur et epaisseur.
autant acheté une GBA normale je trouve...
Ca dépend de ce que tu appelles une GBA normale : si tu penses à la toute première, je te concède que c'est celle qui offre la meilleure prise en main ; Si elle sort un jour en version "vrai rétro-éclairage" façon GBM, je l'achète immédiatement (mais je doute que ce soit à l'ordre du jour chez N...).
Si tu penses à la GBA SP, alors je peux te dire pour avoir les deux que la GBM, avec ou sans son pad, offre une bien meilleure prise en main : les boutons sont plus espacés, les doigts trouvent mieux leur place.

De toute façon y'a pas à chier, on ne fera jamais mieux que la première GBA, c'est comme ça ...

Et je rappelle quand même que le pad, c'est juste pour la maison, hein, pas pour le métro !

J'oubliais : nan na nan, ça ne dépasse carrémment pas la PSP, qui fait 17 cm (en fait 16,85 je crois) de longueur contre 14,5 cm pour l'ensemble GBM + pad. Faut pas oublier qu'elle est très très pitite la GBM !

Dernière modification par gbamicro ; 21/03/2006 à 15h53.
Vieux 21/03/2006, 14h28   #21
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Il te l'a dit en préventif, moi je le cite en éducatif, mais attention au répressif...

edit : sans rancune, je faisais comme toi, et comme ça t'as appris un truc... (et en plus tu connais les mp...)

Dernière modification par Miles teg ; 21/03/2006 à 23h30.
Miles teg est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages