:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Tutoriels

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 20h18   #1
Didou
Membre confirmé

Par défaut Exemple de 3D picking

Kikoo,

Je release une version temporaire et rapide d'une technique de 3D picking sur la Wii.
Le 3D picking c'est déterminer dans le monde 3D quel point vous visez avec votre wiimote sur votre écran 2D de TV.

J'ai une version plus propre et plus générale mais Ã* chaque fois que je la lance de la SD card, le Homebrew channel me dit "Application wii invalide". Je ne sais pas pourquoi, mais en attendant de pouvoir la tester, je donne ce code temporaire qui marche pas mal.

Le but est de faire changer la couleur d'un carré dans le monde 3D en fonction de si la wiimote pointe un point se trouvant dans ce carré. La calcul d'intersection est très simple car je dessine mon carré Ã* z = -6.0f mais rien ne vous empêche d'étendre en projetant un rayon ou en faisant un vrai calcul d'intersection avec les plans de vos polygones.

Ce code est l'adaptation de la technique décrite dans http://www.toymaker.info/Games/html/picking.html

Voili, voilÃ*. J'espère que ça vous donnera des idées. Une utilisation possible est de faire des jeux 2D Ã* partir d'images "plates" 3D projetées parallèlement au plan de vue. Ca permet d'éviter d'utiliser de l'approximatif pour savoir quelle image on pointe ou de devoir savoir que tous les tant de pixels on pointe telle image car on a agencé ces images sur une grille virtuelle.

J'enverrai un truc plus fini dès que j'aurai pu le fignoler et le tester.

Au passage si quelqu'un Ã* la solution pour le "application wii invalide" lors que l'on charge un truc qui a bien compilé Ã* partir de la carte SD sous le Homebrew channel, je suis preneur
Fichiers attachés
Type de fichier : zip wii_test_3D_picking.zip (251,5 Ko, 711 affichages)
Didou est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 15/10/2008, 12h50   #2
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Merci de proposer des exemples wii
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 15h50   #3
Didou
Membre confirmé

Par défaut Et voilÃ* une version plus propre

Bien, voilÃ* une version plus propre, un peu plus générale pour la gestion des polygones.
Et en plus j'ai corrigé un bug qui faisait que les axes 2D étaient inversés. Ça ne se voyait pas carré miraculeusement le carré était centré et symétrique justement sur ces 2 axes
J'ai rajouté un second polygone (un triangle) pour le fun.
La prochaine étape, je combinerai avec ma petite lib de sprites pour faire afficher un pointeur un peu plus sexy qu'un simple point pour montrer où la wiimote pointe
Fichiers attachés
Type de fichier : zip wii_picking.zip (249,9 Ko, 715 affichages)
Didou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
3d picking, position 3d de point 2d, wiimote

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages