![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour à toutes et a tous, c'est ma premiere discussion aussi j'espere que je serai assez claire.
Alors voila, j'ai acheté pour mon fils en debut d'année l'ez flash 5 pour sa nintendo ds. j'ai suivi a la lettre les instructions de " heaven" (si mes souvenirs sont bons) pour le mettre en place et super tout marchait a la perfection ![]() ![]() D'habitude, il y avait un certain nombre "d'ecriture" qui defillait sur l'ecran et ensuite le menu arrivait. Maintenant, c'est ecran noir(les deux) pendant 1 seconde puis ecran blancs (les deux aussi) et impossible de faire quoi que se soit. Je precise que la ds fonctionne avec les jeux originaux. Devant la mine triste de mon fils, je file sur internet essayer de trouver une solution. J'ai formaté la micro sd, et tout reinstallé. Toujours pareil !!! j'ai nettoyer les petites "connexions " rien a faire ![]() Du coup je demande de l'aide. Donc question bete, est ce que l'ez est fichu, ou bien y a t'il d'autre chose a faire Merci d'avance de vos reponses a+ |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() bonjour,
en fait quand on allume la ds, il apparait l'ecran ou il faut " toucher l'ecran tactile pour continuer" et ensuite c'est comme j'ai decrit dans le message. Effectivement, j'ai bien l'impression que l'ez n'est pas reconnu. Sinon j'utilise une micro sd 1 gb marque toshiba et made in japan. voila a+ ps : question pratique est ce qu'il faut que je deplace cette discussion ou en recreer une autre là ou tu me l'as indiqué. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre
|
![]() mince j'ai oublier une question :
je ne sais pas pour la v1 ou v2 et je suis allez sur ez pour les nul, je me suis inspiré de ce site pour reinstaller le "kernel" a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() N'hesites pas a regarder mon tuto, c'est fait pour ça.
![]() Pour le menu DS on dirait que le mode automatique est activé. Il faudrait le désactiver comme suit : - démarrer la DS sans l'ez5 - toucher l'icone ![]() - toucher l'icone ![]() - toucher l'icone avec la flêche blanche et selectionner le mode manuel puis touche A - éteindre la DS et remettre l'ez5 - démarrer la DS Est-il vu dans le menu ? Pour les différentes versions d'EZ5 regardes ces photos : ![]() ![]() ![]() EZ5 v1 / EZ5 v2 (New Year Edition) / EZ5 v3 (Plus) Quant au poste, je pense qu'un modo va faire le nécessaire. ![]()
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() c'est ok pour le mode manuel.
Maintenant j'ai l'ecran d'accueil, et c'est bien affiché ez flash 5 en haut de l'ecran du bas. Une fois que je selectionne avec le stylet, c'est toujours pareil ![]() dommage sinon c'est l'ez du milieu (avec etiquette grise) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Ok. Donc ton EZ5 n'est pas mort.
Flash le bootloader comme indiqué dans mon tuto, chapitre 4. ![]() Tu utilises quoi comme lecteur de microSD sur ton PC ? Tu as reformaté la microSD pour voir (backup tes data avant) ?
![]() |
#8 |
Membre
|
![]() j'ai fait comme tu m'as dit:
appuyer sur R et lancer l'ez avec le stylet donc maintenant j'ai: ecran du bas blanc ecran du haut fond bleu avec ecriture: init file systeme filema *count=256 active interface=0*020560a0 device id=ezsd device name=ez flash5 start up=0*02013c7c mbr boot sector=133 rd=3949 re=0 resize=32 spc=8 fd=3949 flc=241921 detect fat 32 detect adapter is ezflash 5 mbr boot sector=133 rd=3949 re=0 resize=32 spc=8 fd=3949 flc=241921 detect fat 32 found shell=/moonshl not found /monnshl/resume.sav. bookmark initialize. initialize file /moonshl/bookmrk0.sav. cluster=0*00000004 sector=0*00000f7d test direct disk reading test direct disk writing safefree request nullpointer. ouf!!! sinon pour lire la micro sd j'utulise l'adaptateur fourni avec et hop direct dans l'ordi. Hormis lundi ou j'ai reformaté et reinstallé avec ton tuto, c'est tout ce que j'ai fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() On dirait que ça n'a pas marché la manipulation pour rentrer dans le menu header.
Tu devrais avoir ça a l'écran : ![]() Re-fais la manip mais en appuyant L cette fois pour voir. Sinon c'est FAT (FAT16) le formatage pour les microSD de 1 et 2 go comme indiqué dans le tuto.
![]() |
#10 |
Membre
|
![]() salut, desolé de ne pas t'avoir repondu plus tot, hier soir j'avais une souris recalcitrante !!! a la poisse quand tu nous tient.
Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre donc revenons a notre affaire. finalement j'ai recommencé le manip en appuyant sut L, pas de resultat. j'ai recommencé en refaisant sur R et c'est ok j'ai la meme image que toi sauf qu'apres: " A still enter the loader " il y a: Update loader find ez upldr. bin now updating eraseing erase over wrinting 0*2f000/0*2e040bytes updating ezloader ok A to enter the loader tu m'as dit que j'aurai du formater en FAT 16, c'est grave si je l'ai fait en FAT 32? Est ce que je reformate correctement et reinstalle tout? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Ha ! je préfère ça.
![]() Donc tu as pu MAJ le bootloader et ensuite quand tu as appuyé A pour poursuivre ça a démarré ton ez5 ou c'est toujours pareil ? Sinon pour le format c'est idéal de mettre FAT (FAT16) pour les microSD non HC (jusqu'a 2Go) et FAT 32 pour les HC (au delà de 4Go and co). Si après la MAJ ça coince toujours, le problème est surement coté microSD. A ce moment là, il faudrait re-formatter ta microSD avec l'utilitaire préconisé par la SDCARD.org : Panasonic Formatter Dans un premier temps tu laisses par défaut les options. Ensuite on verra. Ps : penses a faire une copie de sauvegarde des data avant. ![]()
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() j'ai apputé sur A et tout le "charabia" que j'avais ecrit hier est revenu!!! et la ds est bloqué là.
En ce qui concerne le reste de ton message, je suis allé sur panasonic formatter, et oups tout est en anglais, je comprend moyennement la procedure ![]() Quelle options je dois laisser, et c'est quoi les "data". je ne suis vraiment pas doué ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre
|
![]() j'essaye de traduire la procedure, mais moi j'ai une micro sd toshiba, c'est la meme procedure que panasonic ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre
|
![]() pour info, quand je demande de formater j'ai:
capacité: 946 mo systeme de fichier :FAT 32 ou FAT taille d'unité d'allocation: taille d'allocation par defaut nom du volume: ??? une fois tout rempli je lance le formattage. C'est comme cela que j'avais procedé les autres fois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Désolé, j'ai pas pu te répondre de suite ce matin. J'ai eu pas mal d'intervention a faire sur le parc info là où je bosse.
![]() Tu peux me faire confiance pour Panasonic formatter. C'est un outil officiel pour re-formater correctement les SD, MiniSD et MicroSD quelque soit leur marque de fabricant. Installes le et lances le, puis suis ce petit tuto : - Penses a sauvegarder tes data (données : jeux, sauvegardes, etc ... enfin tout ce qui n'a pas de rapport avec le kernel parceque là tu formates tout) - cliques sur option ![]() - selectionnes dans "FORMAT TYPE" => "FULL (Erase OFF)" et dans "FORMAT SIZE ADJUSTEMENT" => "ON". Fermes la fenêtre en cliquant "OK" Puis tu cliques "Format". Le formatage est long car contrairement à windows il est fait complétement. Si il y a un problème à ce niveau là, ça doit le regler. ![]() ![]() - Au bout de quelques minutes tu aura ça ![]() Il ne te reste plus qu'a remettre le kernel que tu as récupéré sur mon tuto et remettre tes backup de jeux et les sauvegardes. ![]()
![]() |
#16 |
Membre
|
![]() ok, c'est formaté, et le kernel est reinstallé.
j'imagine que maintenant je suis ta procedure a la lettre avant de remettre les jeux et sauvegarde |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Parfait.
Si tu as déjà installé le kernel, le tuto ne te servira pas. Vérifies juste que tu as tout sur la microSD comme sur la photo du chapitre 2 + tes backups de jeux et sauvegardes. Ensuite, ya plus qu'a essayer sur la DS.
![]() |
#18 |
Membre
|
![]() SUPER !!!
j'ai le meme ecran que dans ton chapitre 5 sur l'ecran du haut j'ai 3 dossier: cht jeux (normal) save (normal) ez5upldr.bin (que je peux supprimer) voila ouf j'essaye de demarrer un jeux et je te tiens au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre
|
![]() RE SUPER.
tout est là et tout fonctionne, les sauvegardes, rien n'est perdu. Tout simplement génial. Un ENORME merci ![]() ![]() ![]() ![]() J'imagine mon fils, il va sauter au plafond. Je lui dirai de te mettre un petit mot pour te remercier, c'est la moindre des choses. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Héhé.
Il va passer un bon week-end je suppose. ![]() Content d'avoir pu te dépanner. Ton aventure servira surement a d'autre. ![]()
![]() |
#21 |
|
![]() Alors voilà, j'espère que ma carte n'est pas morte
![]() Référence : SD-C02G Japan SDC/2GB 38 Voilà, voilà! J'espère que vous pourriez m'aider ! |
![]() |
![]() |
#22 |
|
![]() Merci quand même, c'est bon, j'ai résolu le problème grâce un autre site (j'me rappelle plus le nom :/ )
Il suffisait d'entrer dans l'invite des commande format x: /fs:fat /a:64K (x étant la lettre du disque concerné, i pour moi ) Voilà, voilà! |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour ce retour d'info Allycyaza.
![]() Mais tu avais testé avec panasonic formatter avant ? La commande que tu indiques est principalement là pour optimiser les cartes lentes en augmentant la taille des clusters. Ta Japan n'en a pas besoin, mais bon si ça a résolu ton problème, panasonic formatter aurait du le resoudre lui aussi. ![]()
![]() |
#24 |
Membre
|
![]() moi j'ai un autre probleme sur ma carte j'allume ma console je precise ma carte est une ez flash V plus ma carte est une HCSD 4Go nokia made in china.
Une fois la console allumé l'ecran du bas il y a marquer ez flash V plus l'ecran habituel mais au dessus au lieu d'avoir le fond bleu avec un tas de bla bla ... il y a un ecran NOIR et il y a marquer Main = 0x60180000 back=0x6000000 overplay = 0x6400000 sub0x6600000. active_interface = 0x0203f82c device ID = E2SD DeviceName = ez - flash V. start up = 0x0200280c ret = 0 pres55 0 0 0 0 0 0 active_interface = 0x00000001 fatal error! FAT_Initfiles ( ) == false; J'ai essayer avec une autre carte SD je vois pas la marque mais il y a ecrit 2 GB MicroSD SD-C02G JAPAN et malheureusement il me met le meme affichage ... J'ai formater et mis le kernel et meme quand je maintiens le bouton R ou L il m'affiche toujours la meme chose T.T Est ce que ma carte a rendu l'âme ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre
|
![]() Bonjour,
j'ai un soucis un peu différent : Mon ez flash V marche très bien avec une msd 2Go. J'ai voulu en prendre une plus importante (8Go), j'ai copier/coller les fichiers dessus et ça affiche un message d'erreur sur un écran bleu, celui du haut, et l'écran du bas est tout blanc. D'où ça peut venir ? Ma msd est en plein formatage avec le programme panasonic ci-dessus, j'attend de voir si ça veut bien remarcher après ça. J'édite pour signaler que même avec le formatage ça fait la même chose... Quelqu'un peut m'aider SVP ? Dernière modification par Ludi33 ; 03/10/2009 à 13h17. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
heaveN. | Articles et Tutos | 74 | 12/07/2010 22h37 |
![]() |
heaveN. | Tests | 41 | 13/02/2008 19h51 |
![]() |