![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Newbie
|
![]() Bonjour à tous
![]() J'ai une petite question toute bête : quelles librairies les grandes compagnies comme Nintendo utilisent-t-elles pour programmer leurs jeux ? Ce sont des librairies comme PaLib ou LibNDS, ou des librairies crées par elles ? Merci d'avance ![]() Cordialement, -NiKoo- |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Administrateur
|
![]() Le SDK officiel de la NDS s'appelle Nitro si je me souviens bien. C'est à partir de ce SDK que sont codés les jeux du commerce.
Pour y avoir accès, faut plein de trucs, genre être un développeur pro et payer une certaine somme à Nintendo. Donc des petits malins ont créé la libNDS pour permettre à tout un chacun de pouvoir coder des trucs sur la DS. PAlib de Mollusk est venue par la suite, simplifiant l'usage de la libNDS. T'as aussi µlib de l'ami Brunni. Toutes 2 sont basées sur la libNDS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Newbie
|
![]() Merci pour ta réponse
![]() Oui, je me doutais bien que leur SDK serait payant ![]() Sinon, libnds a l'air tout aussi sympa ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
heaveN. | Articles et Tutos | 74 | 12/07/2010 22h37 |
[Divers] PMP (Portable Game & Media Player) : La nouvelle console cheap! | vgiant | Articles | 46 | 07/01/2010 13h46 |
![]() |
Le Rodeur | Aide au développement | 9 | 14/12/2008 12h39 |
![]() |
heaveN. | Tests | 41 | 13/02/2008 19h51 |
question sur les signatures | wiim@n | Le Site & Le Forum | 9 | 03/06/2007 14h48 |