:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Prochain accessoire pour la 3DS
Prochain accessoire pour la 3DS
Publié par dolarcles
07/09/2011
Par défaut Prochain accessoire pour la 3DS

La Nintendo 3DS...

Après avoir sorti une nième console dépassée techniquement (après la DS qui est vaguement une GBA tactile et la Wii qui est une Gamecube avec un branlomètre, branlomètre qu'on peut améliorer en branlomètre-plus) avec une option kikoolol et des jeux débiles, Nintendo pensait réitérer l'arnaque avec la 3DS. Mais pas de bol, ils ont abusé avec le combo prix excessif + console moche + hardware dépassé + pas de jeu. Enfin, on pourra attendre Noël pour avoir quelques remakes de vrais jeux...

Résultat ils ont baissé le prix de la console de presque 20-25% début août en offrant quelques jeux merdiques aux seuls pigeons (pardon, aux "ambassadeurs") qui ont acheté la console plein pot.

Mais ça ne suffit pas. Ils vont donc sortir prochainement une nouvelle 3DS en... 2D (ouais, j'espère que c'est une blague aussi...) mais avec un stick analogique supplémentaire. Quelle révolution... et histoire que la 3DS soit compatible, voici le superbe accessoire qui est prévu (ça n'est pas une blague, du moins j'espère que quelqu'un viendra me contredire) :

Spoiler

Attention, cet accessoire ajoute également une 3ème gâchette...

Vieux 07/09/2011, 21h21  
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

rhôôô putaing!!!
ils vont pas oser quand meme!
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 07/09/2011, 22h07  
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

mais c'est nintendo ou 3rd party ?
Avec la 3ds, ils pourraient sortir le Ninte-gode, comme ça on pourrait se faire enc* officiellement avec le nintendo seal of quality... pour les ambassadeurs only of course... comme ça on se sentirait spécial quelques mois...
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je trouve ça cool en fait, Nintendo teste certainement jusqu'où une boite peu aller jusqu'à perdre toute la confiance de ses clients. C'est rare d'avoir autant de couilles pour réaliser une étude aussi importante.

Bref passons, dans 5 ans on aura une nouvelle console qui sera tiptop. Là on est dans une phase "Virtualboy", qui arrive une fois tous les 20 ans dans le cycle de vie de Nintendo.
Newser

Par défaut

Si je suis globalement d'accord pour l'accessoire présenté pour la 3DS, le manque de jeu, les remakes et

Je me dois de malgré tout dire que le :
Citation:
Après avoir sorti une nième console dépassée techniquement [...]
à longueur de temps est vraiment, mais alors vraiment, très lourd, et balancé comme ça à la volée sans vraiment d'intérêt.

Dépassé techniquement, ça veut dire quoi?

- La DS est quand même 10x plus puissante que la GBA. Difficile de n'y voir qu'une GBA++
- La DSi est deux fois plus puissante que la DS.
- Un écran 3D comme celui de la 3DS vaut à lui seul près d'une centaine d'euro (à titre de comparaison, dans un téléphone, un écran simple ~80€, OLED ~100€).

- Le matériel électronique qui sort pour le grand public est de toute manière "dépassé techniquement". C'est un fait. Quel est le problème? Dans le cas du jeu vidéo, le soft est quand même beaucoup plus important. (Malheureusement, dans le cas de la 3DS, il est aussi tout moisi (l'OS de la 3DS), dommage pour mon argumentation).
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 06h20  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
La DS est quand même 10x plus puissante que la GBA.
Dans le genre arbitraire et dénué de sens, cette phrase se pose là également hein...
10x plus puissante, déjà ne veut rien dire, mais même avec les critères lambda est juste totalement faux. T'as touché au dev GBA et DS je crois en plus, comment tu peux sortir une telle énormité ?

Quand au retard technique, il est pleinement assumé par Nintendo, c'est pas nouveau (le fameux angle de la pensée latérale des technologies désuètes cher à Gunpei Yokoi).
Et surtout il est juste évident : (quasiment) au même moment des sorties des DS et 3DS sortent PSP et Vita... ces dernières sont quoi ? en avance techniquement ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 08h07  
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Je trouve ça cool en fait, Nintendo teste certainement jusqu'où une boite peu aller jusqu'à perdre toute la confiance de ses clients. C'est rare d'avoir autant de couilles pour réaliser une étude aussi importante.
Pourtant Sega a déjà fait ça, c'était pas la peine de recommencer
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 08h41  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Cet accessoire me plonge dans l'embarras. J'hésite vraiment entre l'envie de ROFLer comme un goret et la consternation la plus totale.

Réflexion faite, je vais opter pour la consternation, parce qu'à n'en pas douter, cet accessoire (à l'image de son aîné le WiiTruc +) immonde sera forcément payant (et trop cher) tout en étant bien évidemment obligatoire, même si les jeux ne l'exploitent pas.

Sur ce coup, Nintendo fait fort. Assister en live au suicide d'une multinationale , ça n'a pas de prix.

PS : Dol, au-delà du ton de l'article, j'adôôôôôôre les tags que t'as choisis.
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Dans le genre arbitraire et dénué de sens, cette phrase se pose là également hein...
10x plus puissante, déjà ne veut rien dire, mais même avec les critères lambda est juste totalement faux. T'as touché au dev GBA et DS je crois en plus, comment tu peux sortir une telle énormité ?
Sur le coup, j'assume pas pleinement (pour la DSi, ca tomberais plus juste). Mais disons que le fossé qui sépare la DS de la GBA est quand même juste énorme.

Processeur:
GBA : 16Mhz
DS : 66Mhz + 33Mhz ( x6, je triche )

Mémoire:
GBA : 288ko
DS : 4096ko ( x 14 )

Mémoire vidéo:
GBA : 96ko
DS : 656ko + 248 pour la 3D ( x9 )

Citation:
Et surtout il est juste évident : (quasiment) au même moment des sorties des DS et 3DS sortent PSP et Vita... ces dernières sont quoi ? en avance techniquement ?
Non, pas en avance, mais avec des choix techniques différents.
Un processeur ARM n'est pas techniquement en retard par rapport à un Core i7. Juste différent. Les objectifs ne sont pas les mêmes.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 11h50  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Certes, mais tant qu'à prendre ARM, autant prendre des versions un peu plus contemporaines... La GP2X sortie en 2005 a deux CPU ARM à 200MHz, et 64Mo de RAM ; en comparaison la NDS apportait dès sa sortie un hardware dépassé.
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Marrants tes chiffres, car si -en effet je m'incline- ils apportent crédit à ta défense, je trouve qu'ils prouvent juste que le GBA était vraiment très limité à l'époque et que le step up que représente la DS passe le statut à juste "très limité"...
Franchement, en 2004 tu sors un truc avec ces specs (sérieux, compare les avec la PSP), tu sais ce que tu fait. Nintendo l'a fait et a très (très) bien réussi, bien joué.

Maintenant, et j’arrête là mon HS (désolé), en tant que fan de la console, tu devrais lâcher la bride sur cette critique, à base de "ok elle est limité, mais et alors ?"
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 03h31  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Dans ce cas, je voudrais interdire le réflexe défensif des naïfs qui ont acheté une GPtruc pour jouir d'une communauté énorme de trois gars en corée. Ah, il était super, le processeur. Il faisait tourner des roms vieilles de 15 ans minimum, mais, au top.

PS : juste pour rester dans le sujet, la DS a un grip guitar hero, un stick de RAM et BIEN PIRE en addons "juste pour un jeu", ne jouez pas les effarouchées.

Dernière modification par Hitto ; 09/09/2011 à 03h37.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 07h48  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Le design de ce produit est moche. Désolé mais c'est sans moi sur ce coup là.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 08h46  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par hitto Voir le message
ps : Juste pour rester dans le sujet, la ds a un grip guitar hero, un stick de ram et bien pire en addons "juste pour un jeu", ne jouez pas les effarouchées.
C'est ce que j'ai mis en gras le problème. Que des éditeurs tiers sortent des extensions hardware immondes et hors de prix pour un de leurs jeux, ça les regarde, et ça ne change rien concernant tous les autres jeux de la machine.

Là, il s'agit quand même d'un machin sorti par le constructeur lui-même dans le seul but de pallier des défauts -dans les deux sens du terme- de conception et qui se destine, de fait, potentiellement à tous les jeux, et dont l'achat sera donc plus ou moins obligatoire pour jouer même aux jeux Nintendo (qui a dit WiiTruc+ ?). Il est impensable que Nintendo n'ait pas anticipé le besoin d'un second stick analogique pendant la phase de recherche :
- soit effectivement pendant la phase de R&D ça ne leur est pas venu à l'esprit et dans ce cas il s'agit d'incompétence crasse,
- soit c'était prévu dès le départ pour tondre encore un peu plus les bêta-testeurs premiers pigeons acheteurs ambassadeurs de la machine, auquel cas ils font preuve d'une malhonnêteté puante.

Quel que soit le cas de figure, ça tue l'image de Nintendo.
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Vous affolez pas, ça sera en standard sur la 3DS lite
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Dans ce cas, je voudrais interdire le réflexe défensif des naïfs qui ont acheté une GPtruc
Je comprends pas ce que tu veux dire.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 11h24  
dolarcles
Revenant

Par défaut

J'entre même plus dans le débat "puissance technologique" : après la lignée de fouttage de gueule qu'on se prend (jusqu'à la wiiu), y'a un moment où faut poser les plaques et juste ouvrir les yeux. Et accessoirement ça n'est pas le sujet de la news, c'était juste là comme énorme appât avec des flèches lumineuses autour.

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
PS : Dol, au-delà du ton de l'article, j'adôôôôôôre les tags que t'as choisis.
Ah monsieur a l'oeil attentif

Citation:
ps : Juste pour rester dans le sujet, la ds a un grip guitar hero, un stick de ram et bien pire en addons "juste pour un jeu", ne jouez pas les effarouchées.
Oui c'est vrai mais comme le dit Drix, c'était des accessoires ponctuelles pour un ou deux jeux. Comme la Wiiboard, ou comment réinventer la balance à la méthode Apple.

Depuis la snes on avait déjà droit à des "addon" (comme avec Starfox) ou le Memory Extender (N64), mais là on nous pond quand même un accessoire qui sera gentiment obligatoire et qui transforme la console en thon alors qu'elle est déjà assez grosse, moche et carrée comme ça. De plus on parle de gameplay généralisé , pas de puissance graphique (ouh le vilain mot qui fait des émules).
archipel
Kikoolol

Par défaut

Moi aussi j'adore les tags

Pour info, l'accessoire d'après sera un écran plus grand qui se fixera sur l'écran supérieur par le biais d'une ventouse.

Je vais attendre qu'ils aient fini de concevoir la 3DS avant de l'acheter je pense
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Est ce que vu la taille du truc, on aura au moins droit à 8 heures d'autonomie en plus avec ça ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 14h10  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

C'est pas la peine de s'affoler non plus, combien de jeux vont avoir besoins de ce truc ? Un ? Deux ? Même chose pour le WiiMotion+, très peu de jeux compatibles. Et pire : des jeux pour lesquels l'accessoire est obligatoire pour jouer, j'en connais peu, voir aucun (le premier étant peut être le prochaine Zelda, et encore je n'en suis pas certain).

Si vous ne voulez pas de ce stick, ne l'achetez pas, et vous verrez, même des jeux développés pour être utilisés avec le stick fonctionneront surement très bien sans lui. Et seront parfaitement jouable.

Dernière modification par Riton ; 09/09/2011 à 14h22.
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 15h23  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Il se peut aussi que ce ne soient que des couènneries pour calmer les investisseurs : http://www.reuters.com/article/2011/...77M1QA20110823

Apparamment, les investisseurs sont des cons.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 15h24  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
(le premier étant peut être le prochaine Zelda, et encore je n'en suis pas certain).
Étant donné que Zelda est la seule raison d'acheter une 3DS pour le moment, ça prouve bien le drame de la chose
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Étant donné que Zelda est la seule raison d'acheter une 3DS pour le moment, ça prouve bien le drame de la chose
oui mais il parlait de skyward sword sur wii là
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 16h37  
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
C'est pas la peine de s'affoler non plus, combien de jeux vont avoir besoins de ce truc ? Un ? Deux ? Même chose pour le WiiMotion+, très peu de jeux compatibles. Et pire : des jeux pour lesquels l'accessoire est obligatoire pour jouer, j'en connais peu, voir aucun (le premier étant peut être le prochaine Zelda, et encore je n'en suis pas certain).

Si vous ne voulez pas de ce stick, ne l'achetez pas, et vous verrez, même des jeux développés pour être utilisés avec le stick fonctionneront surement très bien sans lui. Et seront parfaitement jouable.
Red Steel 2, fabuleux jeu de Ubi qui a pas du tout une fin en pétard mouillé alors que tu crois être au milieu du jeu, nécessite obligatoirement le wii motion plus ! :O
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 18h47  
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Shitstorm is coming...

Liens sociaux

Tags
3ds, arnaque, console, mort, nintendo, pourrie

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages