![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les "méthodes" de programmation seront les même que sur la DS ? Est ce qu'il y a une différence entre la DSi japonaise, américaine et européenne ? De nouvelles librairies ? Nouvelles possibilités ? (je pense à la camera disponible sur DSi) Un homebrew fonctionnant sur DS sera compatible sur une DSi ? Ou faudra faire des modifications ? Je propose de discuter sur se qui pourrait se passer sur la DSi niveau développement d'homebrew...
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() pour normalement même lib mais il faut déjà pouvoir déjà lancer les hb même si il y a dejà un linker qui le fait
par contre elle est zoné donc ça ça vas êtree casse noix. mais le kit va évoluer et te sortir 3 versions lors de la compilation je pense |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() D'accord, donc zoné ca veut dire par exemple SDK japonais, SDK américain et SDK européen c'est ca ?
Comment se crée les SDK des homebrew, est ce le même que le SDK de Nintendo pour ces jeux ? ou c'est un SDK qui est completement codé de 0 ?
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() j'en conclu que tu y connais rien.
donc le sdk c'est le même partout sauf qu'au moment de la compilation l'affichage est pas le même PAL et autres (si c'est comme ça qu'il l'ont zoné). donc il faut juste gerer ça à la compilation car un PNG afficher en pal ou autre à la base c'est toujours un png. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
Autre point la DSi est zoné pour les jeux officiels DSi, mais par pour les jeux DS, dont tous les homebrew actuels tournent sur DSi. Lorsque nous commencerons a utilisé les spécificités de la console (Caméra / port SD) il est poura en être autrement, cependant je serais prêt a parier que c'est un faux problème et que les flashcard feront tout le boulot de zonage... Ce qui va donc arrivé prochainement c'est une mise a jour des libs "classiques" (ndslib, libnds, je ne sais plus a fait longtemps que je n'y touche plus...).
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() Oui excusez moi je viens juste d'avoir la DS d' à peine une semaine la DS et je débute et je peux pas tous savoir....
Actuellement les librairies pour DS ne peuvent pas déjà être mise à jour avec la DSi japonaise ?
![]() |
#7 |
Membre confirmée
|
![]() Je ne comprend pas où pourrait être le problème...
La DSi a exactement le même matos que les autres DS, donc pas besoin d'adapter les libs ou encore de recompiler les homebrew déjà existants... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre
|
![]() D'accord,
merci beaucoup.
![]() |
#9 |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Tout a fait, je parlais d'une mise a jour des libs uniquement pour le supports des nouvelles fonctions
![]() |
#10 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
dsl pour les coquille alors |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
Seuls les linkers DS ne passent pas car une protection a été ajoutée (ou plutot activée, a mon avis...).
![]() |
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() Cependant actuellement plusieurs Linkers fonctionne, non ?
- DSTTi - AceKard2i - CycloDSi Je dois en oublier un pardonnez moi si j'ai pas compris la question, mais oui celon ces sites des linkers existent pr la DSi
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() C'est pas nos linker DS qui tournent dessus, en fait.
Il faut d'autres linkers pour faire ca
![]() |
#14 |
Membre
|
![]() Ok, pas de mises à jour donc c'est bien d'autres linkers...
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() j'ai cru comprendre que les jeux officiels sur des vrai cartouches ne passaient pas tous à 100% sur dsl
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Newbie
|
![]() Bonjour,
J'utilise une ds one depuis plusieurs mois mais je ne sais pas pourquoi ds ma page de présentation, j'ai quelques icones de jeux et les autres sont des icones de dossiers. Lors du lancement des jeux avec les icones de dossier, j'ouvre le dossier et la seulement le jeux se lance. J'aimerai avoir les icones de jeux, c plus facile pour si retrouver, mais commennt faire?? Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() tu commences bien pour ton premier post toi, je me demande comment tu as fait pour atterrir sur ce topic. T'as cliqué n'importe où sur l'index du forum et tu as posté là où tu es tombé?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre
|
![]() Et moi qui osé pas répondre
![]() Donc, niveau programmation, juste des nouveautés qui seront mise à jour dans les librairies existantes. ok j'ai compris ![]()
![]() |
#19 |
Newbie
|
![]() J'ai lu quelque part que la DSi aurait plus de mémoire donc il y'a quand même quelques changements possibles au niveau du mappage de la memoire non ? (les adresses des differentes VRAM)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre
|
![]() Juste une chose que j'ai peut etre pas compris,
Est ce que la camera fais aussi vidéo, ou juste image ? en tout cas c'est bizar que PALib ou autres librairies ne soit pas déjà mise à jour, puisque la DSi japonais est déjà sortis depuis plus d'un mois...
![]() |
#21 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
Concernant la mise a jour des libs, le reverse de certaines fonctionnalités ne se fait pas en 2 jours, d'autant plus qu'un grand nombre de codeur doit attendre la sortie US/EUR de la console avant de l'acheter a cause du zonage.
![]() |
![]() |
#22 |
Membre
|
![]() Ok ça marche,
et concernant les cartes SD c'est compatible avec quel format, et combien de Go ? Merci
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() pour la carte sd c'est le format classique (c'est pas une micro ou une mini) et je pense que ça ne supporte pas les haute capacité mais j'en sais rien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre confirmé
![]() |
![]() Citation:
La DSi aura en effet plus de mémoire et un CPU 2x plus puissant (http://www.playeradvance.org/forum/s...420#post215420)
Glyca “Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.„ Matos : NDSL|R4|EZ-Flash 3in1(new)|µSD 1 et 2 Go Ordi : Vista|Ubuntu|Debian |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
dolarcles | Les News | 45 | 05/11/2008 02h00 |
[supercard] a propos de ndsloader.bin | meijin_ryu | [DEV] Divers | 3 | 04/11/2006 11h22 |
![]() |
Cheumeuneu | PassMe | 40 | 26/02/2006 16h18 |
Fais pas chier mémé !! | Dr.Vince | Récréation | 10 | 24/11/2005 00h12 |