![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Super Modérateur
|
![]() Présentation : Hello tout le monde ![]() Je me suis lancé dans un ému GB pour la NDS, en partant sur DSBoy. Je sais qu'Ã* la base c'était pas terrible (et surtout ultra lent), mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Il y a eu déjÃ* quelques releases privées avant ça, chancune apportant des améliorations en général au niveau de la vitesse et du rendu. Galerie d'image : ![]() Historique : 23.09.2007: Version 0.4, actuelle. http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS4.rar Amélioré Ã* fond la vitesse du CPU core grâce Ã* la traduction directe du PC (pour éviter Ã* avoir Ã* se dire par exemple if adresse entre 0x0000 et 0x2000 return rom[adresse] etc. Ã* chaque instruction). Plus diverses modifications dans la structure du core pour accélérer. On peut revenir au menu de sélection des ROMs avec L+R mais ça ne marche pas bien (souvent ça plante ou ralentit au lancement du prochain jeu). Version 0.3: http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS3.rar Grande amélioration de la vitesse (modif. du CPU core, meilleure gestion des timers et ajout d'un système d'événements (timers, irq, lcdc) pour rendre la boucle principale aussi propre que possible). Ajout du renderer original de DSBoy, très lent, un peu modifié pour que ça ressemble Ã* quelque chose cette fois ![]() Version 0.2: http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS2.rar Amélioration au niveau de la vitesse et du renderer (émulation de l'écran) Version 0.1: http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS.rar Version initiale, pas terrible, pas bcp de jeux compatibles et plutôt lente. Comment jouer : Mettre le fichier sur votre carte. Si vous avez un R4/MK5/MK6, etc. ça marchera directement, sinon il faudra le patcher avec DLDI. Les ROMs ne doivent pas être zippées. Autres informations : Le but est plus tard d'intégrer la colorisation comme MasterBoy. Le son n'est pas supporté et je ne sais pas s'il le sera un jour. Cet émulateur ne supporte QUE la Game Boy monochrome, pas la Game Boy Color. Pour information, le CPU core est 100% en ASM, des registres sont réservés pour les trucs communs (registres GB, données du cpu, nb de cycles). La vitesse est maintenant bien meilleure: une bonne partie des jeux devraient tourner en fullspeed, alors qu'Ã* l'époque, rare étaient les jeux qui dépassaient le 50% de vitesse ![]() Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, les problèmes que vous rencontrez, quels jeux sont lents, etc. ![]() Amusez-vous bien ![]() PS : Pour télécharger Visual Boy Advance Color Edition, l'émulateur GBA pour PC permettant de bénéficier de colorisation et nécessaire pour colorer ses jeux, rendez-vous sur cette page : http://brunni.dev-fr.org/index.php?p...soft_masterboy . ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 00h15. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Retraité
|
![]() Tout simplement énorme ; mais tu connaissais déjÃ* mon avis sur la question.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Codeur Archéologue
|
![]() On y a tous pensé, Brunni l'a fait (toute allusion Ã* un autre émulateur de la sorte du même auteur sur une autre console n'est pas qu'une simple coïncidence ...).
Merci de ce portage, t'es un chef MEC ! A quand la version colorisée .... ![]()
![]() |
#4 |
Ptite allumeuse
|
![]() Superbe idée de projet Brunni, je n'aurait qu'une chose Ã* dire !
![]()
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() tous simplement super
![]() meme si perso j'en ai pas besoin(j'ai un gbamp) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Excuse moi Brunni, je n'ai pas pu encore tester par manque de temps...
![]()
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Merci, c'est grâce Ã* ce genre de choses que le monde du homebrew est génial!!
![]() |
#8 |
Retraité
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Bravo a toi pour tout ce boulot
![]()
2 GC mario Kart édition et football édition 1 GB, 1 GBA violet, 1 GBsp Black, 1 GBµ bleue puis PSP slim white pure, 1 Wii, X360 elite ![]() X360 slim et son kinect 3DS noir cosmo Vous avez dis joueur ?? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Super Modérateur
|
![]() Par contre personne n'a testé ou bien?
![]() J'aurais aimé avoir des retours sur la compatibilité et tout ça ![]() Mais merci pour ces chaleureux commentaires et archilolo pour la news ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Retraité
|
![]() C'est la moindre des choses
![]() Par contre, c'est un peu la honte que personne ne réagisse... ![]() ![]() Dernière modification par archilolo ; 24/09/2007 à 18h19. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() VoilÃ* ! J'ai testé !
![]() - Zelda LA DX = Parfait (mais en noir en blanc) ![]() - Bomberman 3 (jeu tout pourri en jap qui trainait sur mon disque dur) = Lent - Donkey Kong (le jeu aux tonneaux qui tombent) = Apparemment ok. (C'est tout ce que j'avais comme jeux de Gameboy non couleur.) Bravo Brunni ! ![]() J'attends avec impatience le son et le support GBC. ![]()
![]() |
#13 |
Super Modérateur
|
![]() Merci pour ton test
![]() Le support GBC n'est pas prévu. Il y a déjÃ* des émus qui le supportent et le but de celui-ci est de permettre la colorisation ![]() (la raison non avouée c'est surtout que mon CPU core actuel est environ 2x plus lent que goomba / lameboy, et qu'aucun de ces deux n'arrive Ã* une vitesse raisonnable sur la majorité des jeux GBC, donc j'ai rapidement balayé cette idée ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 24/09/2007 à 18h51. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Super Modérateur
|
![]() Aucune réponse, sniff
![]() J'ai besoin de vous pour améliorer ce soft, les tests de jeux et les divers commentaires; sans ça c'est impossible ![]() Ou alors ça n'intéresse personne? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Si ça m'intéresse, mais j'ai pas de jeux GB.....
![]()
![]() |
#16 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Ca m'intéresse beaucoup! C'est sur qu'avec le son, ça m'intéresserait encore plus.
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#17 |
Retraité
|
![]() Bon allez ! Je m'y colle plus que je ne le pensais étant donnée l'intérêt que la plupart porte Ã* ce projet minable...
![]() Je te propose une petite liste de jeux essayés avec commentaire ; et lorsque ça ne marche pas, j'essaye de te dire quoi ![]() Castelvenia Adventures : Ok mais sprite du perso bugué ; jeu plus lent que l'original ? (pas sûr ; sur Game Boy, les castlevania étaient super lents DrMario : boote Ã* l'écran titre ; mais on ne peut pas avancer = pas de reconnaissance de touche ? (celui lÃ* marchait avant) Final Fantasy adventures : on voit la main au début ; on ne voit pas d'option ; puis après écran blanc. Final Fantasy Legend : écran titre Ok Pacman : Ok Megaman 4 : parfait (me semble-t-il) Lemmings : Ok (me semble peut-être un tout petit peu lent) Marble Madness : Ok Megaman 2 : parfait Yoshi's cookies : parfait Zool : Ok Asterix : parfait mais un peu lent (je dirais de l'ordre de 15%) Asteroïds : Plante après avoir choisi de jouer (écran blanc... et console figée : obligé de rebooter) Bonk's adventure : Ok parfait ; mais ralentissements dans le jeu (lorsqu'on prend une viande qui arrache la gueule) Best of the best : me semble parfait Bionic Commando : parfait ! Boxxle 1 et 2 : parfait Bubble Ghost : parfait ! Castlevania legends : Ok (pas de glitch) ; mais lent ; je dirais de 30-40% Castlevania 2 : parfait mais encore plus lent Choplifter 2 : ok mais lent Duck Tales : parfait F1 Spirit : me semble parfait F1 Race : ok Frogger : parfait Jungle Strike : écran blanc Kirby Dream land : parfait ! (un poil trop rapide peut-être ?) Kirby Dream Land 2 : parfait aussi Ninja Gaiden : Ok Othello : parfait Pacpanic : parfait Gargoyle Quest : plante toujours ! ![]() Parodius : parfait mais un peu lent Batman : parfait ! Bomb Jack : parfait mais ralentissement quand il y a des ennemis Kid Icarus (jeu mythique et mythologique s'il en est ; cf. mon avatar ![]() Pang : écran blanc (et console plantée) Pokémon bleu : semble Ok Rtype : parfait Alleway : parfait ! ![]() Mario Picross : parfait ! Tennis : écran blanc après l'écran titre alors qu'il marchait avant ![]() Nemesis 2 : parfait ! Nemesis : écran blanc... alors qu'il marchait avant ! Mario land 1 et 2 et 3 : parfaits, me semble-t-il ! ![]() VoilÃ* ! Si tu veux des précisions mon bon Brunni, demande moi ; je me ferais un plaisir de te répondre ! ![]() Dernière modification par archilolo ; 27/09/2007 à 10h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Super Modérateur
|
![]() Merci pour ces commentaires archi
![]() Ce qui serait bien, c'est que pour les jeux que tu me dis qu'ils sont lents, tu postes ce qui est affiché après le rendertime (soit le nombre, soit le pourcentage) ![]() Merci again ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Retraité
|
![]() Ok, je te fais ça dans la journée
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Super Modérateur
|
![]() bibi aux nouvelles :
MarioLand 1 : des ptits bugs quand on passe dans les tuyeaux, rendertime 223 Full speed / super fluide Marioland 2 : meme bug de tuyeau, rendertime 316 Je crois que c'est full speed mais pas sur (mes souvenirs de mario2 sont plus lointains) Mystic Quest (Seiken 1) : écran titre on ne voit que la main squaresoft In game ça Ã* l'air full speed et tout fonctionnel. rendertime 240 Tetris DX : nickel, full speed, rendertime 220 Metroid 2 : l'écran titre flashe Ã* 1-2 Hz environ et ça en reste lÃ*, rendertime entre 850 et 1150 Zelda DX : Ã* l'air full speed et fonctionnel, rendertime 250 |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Super Modérateur
|
![]() Cool merci beaucoup pour tes tests
![]() Je ne vois pas de quel bug tu parles avec les tuyaux de SML par contre? ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 28/09/2007 à 00h14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Mario est en avant plan, le tuyeau derrière, normalement Mario doit disparaitre dans le tuyeau. C'est pas gênant du tout mais c'est quand même pas le comportement normal, enfin je crois, si ça se trouve je confonds avec d'autres mario plus récents... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Super Modérateur
|
![]() Haaa ok
![]() En fait j'ai oublié parce que j'ai corrigé ce problème entre temps ![]() Donc voilÃ* une nouvelle version, maintenant il y a tout ce que je pensais mettre donc pour le reste je compte sur vous pour faire des tests ![]() Les ajouts: Citation:
![]() Téléchargement: début du topic ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Super Modérateur
|
![]() Ah c'est malin, je vais devoir retester. Je le fais dans la voiture en rentrant (mon père fera chauffeur, la classe). Je suis au boulot lÃ*, la DS ça ferait gros captage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Modérateur
|
![]() ça c'est du bon!
Je me dois de tester ce petit bijou! Je ferai un petit topo de mes essai ce dimanche! ![]() Brunni Forever!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|