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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
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#1 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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![]() Présentation : SEDS est un petit programme vous permettant d'utiliser votre console DS pour éditer de petites images (16x16) avec les outils classique du "pixel art", idéal pour la composition de blocs et de sprites pour vos jeux. Les fichiers de travail (mon format .spr) sont stockés sur la carte mémoire mais peuvent aussi être envoyés et reçus par Wifi grâce Ã* l'outil "runme" qui accompagne le soft. Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() Historique : version 0.2 : intégration du support wifi et des mises Ã* jour du software, support des planches de sprites multiples version 0.1 : support des animations élémentaires, petit éditeur de palette tout bête version 0.0 : on pixelise, on sauve, c'est tout. Comment jouer : utilisation simple: copiez le fichier seds.nds sur votre carte mémoire, bootez-le, cliquez dans la grille pour dessiner vos pixels et référez-vous Ã* la fausse-photo ci-dessus pour les autres actions. sauvez vos pixels dans le fichier A,B,X ou Y en tapant START-R-(ABXY), récupérez-les avec START-L-(ABXY). utilisation avec Wifi: copiez seds.nds, runme.nds, exec_stub.arm7, exec_stub.arm9 et dslurper.cfg Ã* la racine de votre carte DS. copiez aussi seds.nds en tant que sedsw.nds et runme.nds en tant que runmew.nds (ils seront écrasés en cas de mise Ã* jour). dans SEDS cliquez sur "quit" pour basculer vers runme; dans runme, téléchargez un .spr, appuyez sur "A" puis clickez sur le bouton "edit" pour l'ouvrir dans SEDS. envoyer/recevoir des fichiers wifi: il faut lancer un des programmes .pl sur un PC qui est sur le même réseau WiFi que la DS, "server.pl" pour envoyer un fichier vers la DS et "sink.pl" pour recevoir un fichier. Comme ce sont tous les deux des scripts perl, il vous faudra d'abord installer perl sur votre machine (il est déjÃ* lÃ* si vous avez Linux, sinon, le projet ActivePerl devrait faire l'affaire). Mettons que je veux envoyer xdad.spr, livré avec le software, que ma DS a reçu l'adresse IP 192.168.3.4 et que le PC, lui, a l'adresse 192.168.3.2, la commande Ã* entrer (dans un shell) sera: Code:
perl server.pl xdad.spr 192.168.3.4 192.168.3.2 Supposons maintenant que je veux le récupérer sur le PC (oui, c'est idiot, mais c'est pour l'exemple), il me suffit de lancer Code:
perl sink.pl other.spr 192.168.3.4 192.168.3.2 PS: cette technique ne marche qu'avec des fichiers de moins de 512Ko, ce qui n'est pas un problème pour vos sprites ^_^ sauver directement des fichiers sur la carte (.nds): <docu en cours> éditer un fichier .gif, .pcx, .png, .bmp ... : <docu en cours> animer un sprite: <alpha-feature> dans SEDS, appuyez sur L+SELECT puis ajoutez des étape Ã* votre animation en cliquant sur les images sauvées dans la spritetable Autres informations : le projet SourceForge (sources, téléchargements, etc) : http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=186625 le blog (pour les news): http://sylvainhb.blogspot.com Vos feedbacks seront précieux pour améliorer le "manuel de l'utilisateur" encore balbutiant. Pixelez bien ^_^ Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 12h14. |
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#2 |
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
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![]() Wooo! Sympa cet outil!
Je niouze!
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News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
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#3 |
Retraité
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![]() Idée tout bonnement géniale ; l'idée de pouvoir s'adonner au Pixel Art de manière "nomade" (j'ai craqué, j'ai utilité ce terme ridicule !
![]() HS : c'est n'importe quoi ta signature OMG ! ![]() |
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#4 |
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
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![]() HéHé! T'avais pas vu?
Sinon ça va bien me servir pour continuer mon boulot sur la partie graphique de Super Mario Land. Par contre si possible... On pourrait, dans une prochaine version, gérer des sprites 8x8 8x16 16x8 16x16 32x16 16x32 32x32 64x32 32x64 et 64x64 (les trois derniers pour ceux qui bossent sur GBA) avec possibilité de voir les animations de sprites? du style je crée 4 sprites (de S0 Ã* S3) en 16x16 et une fois terminée je veux regarder l'animation : S0 S1 S2 S3 S2 S1 en boucle... Bref juste une suggestion qui complèterai ce soft ![]()
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News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
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#5 | ||
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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![]() Citation:
Citation:
- tu édites tes sprites - tu appuyes sur L+SELECT (simultanément, donc) et tu va voir disparaitre la grille qui sera remplacée par deux boutons "add" et "clr". - tu clique sur tes images S0 S1 S2 S3 S2 S1 (tu verras confirmation de ce que tu fais sur l'écran supérieur) - dès que tu clique sur un de tes sprites, une copie de ce sprite apparaît au-dessus des boutons "add" et "clr" : c'est la prévisualisation de ton anim. Clique dessus et elle sera jouée en boucle. Bien sûr, le Game Engine qui est derrière peut déjÃ* traiter des étapes plus ou moins longue, mais le front-end ne gère pas encore ça, donc tu devras cliquer plusieurs fois sur la même image pour ralonger sa durée dans l'anim ![]() mais merci: j'ai tellement de trucs dans la todo list de ce projet que je ne savais plus trop l'attaquer ^_^ a+ |
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#6 |
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
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![]() Franchement c'est vraiment bien! Je teste ce soir!
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#7 |
Membre
Date d'inscription: 04/08/2007
Messages: 5
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![]() Ah, enfin ! Bravo Sylvain, c'est un boulot magnifique
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#8 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() Excellent ton projet!
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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#9 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() super cette idée, bonne chance pour la suite
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#10 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 353
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![]() Vraiment une très bonne idée, niveau graphisme, sur DS, on est gaté! Entre colors et Sprite Editor, on peut faire pleins pleins pleins de choses. Peut-être qu'un jour on pourra coder un jeu sur DS? De A Ã* Z, entre les graphismes, le code et la musique, ça serait vraiment bon.
Et en plus tu distribus les sources, c'est cool! ![]()
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Mon super blog! |
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#11 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() On peut déjÃ* faire des jeux en basic.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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#12 | |
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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![]() Citation:
Pour ce qui est du code, Ã* mon avis, ça restera plus pratique sur PC, quoi que j'ai l'intention de bosser sur un moteur scripté au maximum pour que ce soit le plus souple possible. Avec un petit jeu-démo de temps en temps, parce que j'ai envie de faire des petits jeux quand-même ^_^ |
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#13 |
Membre
Date d'inscription: 28/04/2007
Messages: 42
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![]() Bravo, excellente cette idée
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#14 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() plusieur commentaires a faire :
-les couleur trop sur le bord sont dificile a ateindre -il y a trop de fichier a mettre sur la carte et surtout 2aplis a mettre tu peut pas un faire que une? -on peut pas choisir la taille des sprites 16x16 32x32 64x64 sinon continue comme ça |
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#15 | |||
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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#16 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() ok
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#17 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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![]() J'ai une pre-release avec l'édition en 32x32, mais je ne suis pas sûr que ce soit pratique de travailler Ã* cette résolution.
Votre impression ? le post sur le blog sedsbeta.nds Dernière modification par PypeBros ; 30/10/2007 à 00h18. |
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#18 |
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
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![]() je vais tester de suite et je te dis ça!
[Edit] Bon ben ça merdouille un peu chez moi. Le fond est quadrillé, bien pratique. Pour colorer c'est chaud en mode pixel par pixel Le mode Block affiche des caractères bizarre un peu comme ça : [[ La sauvegarde est pas au point... Sinon ça va. Perso la résolution est bonne. On aimerai bien un aperçu pour voir ce que ça donne. Merci!
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#19 |
Ptite allumeuse
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![]() Ah énorme de pouvoir gribouiller tout et rien quand on veut !
![]() J'avais vu la news sans trop lire, et je tombe sur le topic Ã* présent ! ![]()
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Dernière modification par Riolehh ; 29/10/2007 à 19h53. |
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#20 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() Dans la version DS de Picross, on peut dessiner sur des grilles de 32x32, non? L'interface est assez pratique dans mon souvenir.
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#21 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() cool il y a plus qu'un fichier
![]() PS : met le lien de téléchargement dans ton poste ![]() |
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#22 |
Membre confirmé
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![]() Hum, sur la dernière news en date, le lien est raté de chez raté...
Super soft ! J'adore quand mes idées sont produites ![]() ![]() Merci ôh PypeBros |
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#23 | |||||
Membre confirmé
Date d'inscription: 15/10/2007
Messages: 69
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@cobain: oui, c'est une release "un fichier", mais t'emballes pas: les fonctions wifi ne sont du coup pas dispo, sauf l'auto-update (mais qui ne rebootera pas la console Ã* moins que tu n'aies toujours exec_stub.... de la distrib. précédente). Bref, pas encore de miracle :P |
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#24 |
Ptite allumeuse
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![]() J'ai testé, très sympa
![]() ![]() Mis Ã* part ces deux / trois petits points uniquement pour prouver que cet homebrew n'est pas parfait ( ![]() ![]() Edit : ouh le boulay, j'ai pas vu ta petite image expliquant les fonctions, mes excuses... ![]() Je garde cependant mon avis sur la taille des couleures qui ne sont pas très évidentes ![]()
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#25 | |
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
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![]() Citation:
De plis, j'aime bien aussi la fonction droite/gauche pour changer la couleur. Vraiment pritique pour les dégradés. ![]()
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