![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Administrateur
|
![]() Présentation : Il s'agit d'un jeu de plateforme "Ã* la mario" classique, avec quelques ennemis et un contrôle de mario très inspirés par le célèbre Super Mario Land sur Game Boy ![]() Au programme 7 niveaux, avec une pièce PA cachée dans chacun des niveaux. Ce ne sera qu'une fois les 7 pièces PA récupérées que le chemin vers le 8ème et dernier niveau sera dévoilé. Les gfx et le level design sont d'Omg, et la musique par l'inimitable Archilolo ! Amusez vous bien ![]() Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Historique : 08/05/08 : Version finale. Amélioration du scrolling, meilleur dosage de la difficulté, gestion d'une sauvegarde, et ajout de musiques originales. 21/03/08 : Présentation de la version quasi finale Ã* la neo compo (bordel 3 ans ! ![]() 25/12/07 : Tout plein d'ajouts : plateformes mobiles, ennemis, enchainement de niveaux..., démo présentée en tant que défi de noël 2007 16/04/07 : Ajout des plateformes tombantes. 12/03/07 : Beaucoup d'ajouts : tous les bonus, 2 ennemis de plus, des blocs que mario peut casser et les salles secretes. (putain, 2 ans ! ![]() 15/06/05 : Toutes les animations de mario sont implantées (de super mario Ã* mario invincible) 09/05/05 : Mario peut desormais sauter sur ses ennemis, mais gaffe : ils ne sont plus innofensifs ![]() 05/05/05 : Affichage des ennemis (que les goombas pour l'instant) 23/02/05 : Ajout de l'affichage des "blocs point d'interrogation" et des blocs pièces. 16/02/05 : Création du topic, gestion de mario et des collisions avec le décors. Comment jouer : A pour sauter B pour courir Pad pour se diriger Start puis Select permet de sortir d'un niveau déjÃ* terminé ... Et puis bon, c'est mario hein, vous connaissez le reste ![]() Autres informations : Les sources : http://hothmoon.free.fr/gba/Sources_...est_080508.zip Selon la bonne idée de Kyros, je vais citer les logiciels que j'ai utilisés : - La librairie HAM pour le graphisme. - L'IDE VisualHAM pour compiler. - La librairie HEL pour la gestion des grandes maps. - La librairie ADPCM d'Nrx pour le son. - L'éditeur de map Gba Graphics pour dessiner mes maps. - L'éditeur de tiles GraphicsGale pour gérer mes palettes. Enfin je voudrais remercier ceux qui ont permis Ã* ce projet d'arriver lÃ* ou il en est : Merci donc Ã* Omg, archilolo, Kyros, emmanuel, Peter, Arcadia, Brunni, DJP, nes, KCV, Replouf66, Greeeg, Lestat, Krazplay, ceux que j'oublie et tous ceux qui m'ont encouragé sur l'ancien forum, celui ci et les autres ![]()
Publicité |
![]() |
#2 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Laissez-moi newser, laissez-moi newser, Yodajr c'est mon pote
![]()
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Ah mon premier vrai jeu rien qu'Ã* moi que j'ai eu après une guerilla contre la mafia parentale !... je l'ai dégusté, celui lÃ*.
Et je le croquerais bien en 16bits aussi ![]() Bon courage ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Et voila, c'est newsé. Excusez, je suis trop claqué Ã* cette heure pour ce genre de chose...
![]()
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() Mais lol la news !
![]() Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() ![]() [EDIT] Tiens, je ne dis pas que des conneries, voici l'exemple en photo...
![]() |
![]() |
#7 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() C'est cool que tu reprennes ce projet.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Remarque, une "skin" avec les graphs originaux ça sera rigolo
![]()
![]() |
#9 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Au fait Yodajr, faut te mettre au goût du jour, c'est plutôt Super Mario Land Micro maintenant
![]() (je sais, cette remarque est valable pour moi aussi ![]()
![]() |
#10 |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Comme j'aime faire des mockup :
![]() |
#11 |
Membre
|
![]() excellente la news Arcadia
![]() content de voir ce projet resurgir! aah le premier tuyau, c'est la même salle secrête que sur game boy , excellent En tout cas, ça fait bizarre de jouer avec les graphismes snes et les sons game boy ![]() bonne continuation! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Père Admin.
|
![]() ![]() J'ai hate de regouter Ã* ce jeu Ã* ta sauce. Merci YodaJr. ![]() Edit: au fait Arca, t'as fumer quoi avant de faire la news? ![]()
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. © Albert Einstein |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Homme (?) un peu bizarre
|
![]() la news m'a encore fait hurler de rire
![]() et en effet Super Mario Land 1 refait, l'idée parait fort intéressante mais comme souvent avec les jeux Mario, ce qui rend le jeu attractif c'est la physique... et sinon comment vas tu faire pour remettre les sprites au gout du jour? bon, bonne chance!
![]() |
#14 |
Retraité
|
![]() Comme quoi, des idées de projet naissent Ã* partir de peu de choses !
![]() ![]() Quel jeu que ce Mario Land... et quelle heureuse idée que de reprendre ce projet... Un méga projet de plus Ã* surveiller avec attention et amour ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Je télécharge de suite.
Tres content de voir ce projet Ã* nouveau faire les gros titres ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Into the Valve Index
|
![]() Pareil que les autres ! Bon courage !
![]() ![]() ![]() Enorme la news ! ![]() Et DJP j'aime beaucoup ton mockup.. pourquoi pas en bonus ? Ce serait sympa ! ![]()
![]() |
#18 |
BG
|
![]() Waou franchement génial :woot:
Bravo + merci ![]() Et puis au risque de dire comme tout le monde, sympa la news ![]()
![]() |
#19 |
Administrateur
|
![]() Merci pour vos remarques
![]() Le mokup de djp est magnifique ![]() Mais faudrait que je code un nouveau truc rien que pour ces graphismes, ou alors les zoomer encore, vu que je bosse quasiment avec des tiles de 16x16 (en fait 8x8 mais tout fonctionne sur du 16x16) @Costello : pour les décors, rip d'autres jeux 16bits. Et pour les sprites, Lestat me les a quasiment tous fait (l'abeille sauteuse de la démo, c'est de lui ![]() Pt'it wip : je vais m'attaquer au changement de lib son et passer de krawall vers la lib adpcm d'Nrx. Tout le monde me promet que c'est super simple, mais je vais devoir de toute facon re-ripper tous les sons, vu que je n'ai conservé que les wav ressamplés Ã* 8KHz afin qu'ils puissent être joués avec krawall ![]() L'avantage, c'est que j'avais un XM avec toutes les musiques du jeu (même celle du générique de fin) que je ne pouvais utiliser avec krawall Ã* cause du trop grand nombre de voies, avec la possibilité de lire des wav, ca fait un soucis en moins ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Modérateur
|
![]() Sympa le gameplay! Par contre contacte moi par mp faut qu'on cause!
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Bobby ![]() omg ![]() Tszele ![]() Dr Vince ![]() PS : Merci pour vos feedbacks concernant cette news les amis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#23 | |
PsycoKid
|
![]() Arcadia, tu devrais faire gaffe Ã* ce que tu dis dans tes news
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Super Modérateur
|
![]() Non mais mdr, j'y crois pas
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Après les 300 japonais suicidaires bouffeurs de poche de silicone, le tollard développeur sur DS GBA (edit: oups!).
Dernière modification par sto ; 14/03/2007 à 18h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|